il dit a sa mére qui veut bien me quitter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilyasou
  • Date de début Date de début
salam

voila, il ya deux jours de sa, je suit partis chez ma belle familles avec mon mari est met enfants.

ont étais assie a table quand sa mére a dit que quand ils étais venu me rtabe, ben que mon mari plus tard quand le mariage approcher lui a dit que si elle voulais pas de moi quil aller rout arréter.

ben lui se mit a rire, je lui dit que j'etais pas au courante est que moi il me disait que si ces parents ne voulais pas, ben qu'il aller se marier sans leur accord.

alors il as dit a sa mére devant pratiquement toute sa famille, si tu veut maman je divorce est je revains chez toi, met tu devras ajouter des lits pour mes enfants, est ma femme a la poubelles.

je me suit sentie rabaisser comme de la merd hachaque, depuis je lui parle plus sa ma trop blaiser.

salam
voila, il ya deux jours de sa, je suit partis chez ma belle familles avec mon mari est met enfants.
ont étais assie a table quand sa mére a dit que quand ils étais venu me rtabe, ben que mon mari plus tard quand le mariage approcher lui a dit que si elle voulais pas de moi quil aller rout arréter.
ben lui se mit a rire, je lui dit que j'etais pas au courante est que moi il me disait que si ces parents ne voulais pas, ben qu'il aller se marier sans leur accord.
alors il as dit a sa mére devant pratiquement toute sa famille, si tu veut maman je divorce est je revains chez toi, met tu devras ajouter des lits pour mes enfants, est ma femme a la poubelles.

je me suit sentie rabaisser comme de la merd hachaque, depuis je lui parle plus sa ma trop blaiser.

Kel abruti celui la :eek:

salam

Quel petit *** ! A ta place, je l'aurais invité dans ma famille au grand complet et je lui aurais fait subir la même chose au centuple, histoire qu'il comprenne a quel point c'est douloureux de se faire humilier en public par la personne qu'on aime le plus ! :eek:

Quel petit *** ! A ta place, je l'aurais invité dans ma famille au grand complet et je lui aurais fait subir la même chose au centuple, histoire qu'il comprenne a quel point c'est douloureux de se faire humilier en public par la personne qu'on aime le plus ! :eek:

Il comprendrait même pas cet abruti!!!!!

Je haie ce genre de personne

salam

Salam,

Excuses-moi d'avance mais je dois t'avouer que tu as épousé un gros ***.

moi jai l impression qu il na pas voulu etre mechant et

qu il na juste pas mesurer ses mots

tu devrait lui refaire la meme choses histoire qu il comprenne ou bien meme lui dire ce que tu as sur le coeur

salam

sa phrase est en réponse à la phrase que tu lui as sorti devant SES parents: tu allais te marier sans leur accord

c'est pour remonter le moral a ses parents, car, tu n'aurais pas du lui dire cette phrase devant ses parents

C'est ce qu'on pourrait qualifier de blague de beauf pas tres fines....

Certain ont ce humour bizarre et ne se rendent pas compte qu'en voulant plaire ( dans ce exemple a sa mère) ils font du mal en dévalorisant leurs épouses...

Certains , le font autrement : " Tu sais, si je dois choisir entre ma mère et ma femme, mon choix est vite fait... ses valises sont prêtes....."

moi jai l impression qu il na pas voulu etre mechant et

qu il na juste pas mesurer ses mots

tu devrait lui refaire la meme choses histoire qu il comprenne ou bien meme lui dire ce que tu as sur le coeur

salam

j'aimerai bien lui faire le méme genre devant toute ma famille, mes le probléme je veut pas de dispute , est mes parents seront choqué de ma reaction si je fait sa est ces moi qui vas me faire retourner par mes parents, ils n'aiment pas se genre de chose.

est d'ailleur ces a peine si il rentre leur dire bonjour

C'est ce qu'on pourrait qualifier de blague de beauf pas tres fines....

Certain ont ce humour bizarre et ne se rendent pas compte qu'en voulant plaire ( dans ce exemple a sa mère) ils font du mal en dévalorisant leurs épouses...

Certains , le font autrement : " Tu sais, si je dois choisir entre ma mère et ma femme, mon choix est vite fait... ses valises sont prêtes....."

salam

tu ces je trouve sa triste quand ont rabaisse sont épouse, alor au contraire il doit montrer une bonne image, mes bon chaqu'un son avis.

se qui me decoi le plus ces de voir des mecs, qui ont des épouse machallah adorable, est leur couple vas super bien, il suffit d'une dispute avec la belle maman que tout bascule.

j'ai un frére qui a faillie mettre sa femme dehor parceque elle a eu un conflie avec ma mére.
ben ont lui a tous laver les oreille il est directement retourner avec elle.

je trouve que ces triste de briser un couple, parceque maman en as marre de la femme, a part si vraiment la fille na aucun respect anver elle

salam

j'aimerai bien lui faire le méme genre devant toute ma famille, mes le probléme je veut pas de dispute , est mes parents seront choqué de ma reaction si je fait sa est ces moi qui vas me faire retourner par mes parents, ils n'aiment pas se genre de chose.

Drôles de rapports dans ton couple !!!!!!!!!!!:rolleyes: Exige le respect pour toi et pour tes parents

sa phrase est en réponse à la phrase que tu lui as sorti devant SES parents: tu allais te marier sans leur accord

c'est pour remonter le moral a ses parents, car, tu n'aurais pas du lui dire cette phrase devant ses parents

je pense aussi que c'est la raison qu'il l'a poussé a regair de cette fason ,
mais de la a utiliser le mot "poubelle" pr ma femme ,je trouve qu'il vas un peu loin...
c'est vraiment un manque de respect ,hachoma alih

salam

Des fois, on se met dans des positions embarrassantes dans lesquelles on doit satisfaire les personnes que nous aimons bien. Ton mari, certes, il t’aime. Certes, il est prêt à quitter son monde pour toi et t’épouser malgré le refus de ses parents. Mais avec le refus de sa maman, je ne pense pas qu’il va annoncer votre union à ses parents et certes qu’il va cacher votre mariage pour ne pas blesser cette maman qui s’est opposée à votre mariage.

Des fois pour rassurer une maman excessivement jalouse qui s’oppose à notre mariage par peur de perdre la place qu’elle a dans notre cœur, on se trouve contraint à dire des choses que nous ne pensons pas et lui cacher des choses qui risquent de blesser l’âme de cette femme qui a souffert 9 mois pour nous faire venir au monde, qui nous a éduqué et a tout fait pour faire de nous les êtres que nous sommes aujourd’hui. Dans ce sens, on peut lui dire qu’elle est l’être que nous aimons plus sur terre et nous sommes prêts à quitter notre amour si ça va lui satisfaire et te faire plaisir. En lui rassurant qu’elle est l’être le plus important pour nous et qu’on est prêt à souffrir en quittant notre amour si ça va lui faire plaisir, que ses peurs qui animent son opposition à notre mariage vont disparaître en cédant la place à une acceptation et une bénédiction de notre union avec cette femme que nous aimons plus que le reste des femmes du monde.

Ta belle-mère a commis l’erreur de parler de ce détail devant toi. Toi, tu as dû rester sage et être compréhensive avec ton mari qui a tout fait pour que tout soit top le jour de votre mariage. Un mariage avec le refus des parents du mari n’est pas top. Pour éviter ce malheur et les déchirures familiales, des fois, on est contraint à être diplomate pour satisfaire toutes les parties et gagner leur agrément. La forme comportementale du geste de ton mari peut apparaître blessante et humiliante à cette personne que tu es. Mais si tu cherches à comprendre le fond de son comportement, tu trouveras qu’il a fait ça juste pour pouvoir t’apporter le maximum de bonheur le jour de votre mariage en se présentant avec ses parents pour demander ta main et te faire éviter ce mal que tu vas ressentir quand le monde (pareil pour vos futurs enfants) va se poser des questions sur l’absence de la famille de ton mari.

Le bonheur conjugal ne va jamais être complet avec le refus des beaux-parents. Avec le rejet familial, tu auras à vie un goût amer qui va te pourrir la vie. Pour éviter l’amertume des tensions et des déchirures familiales, une diplomatie s’impose. Et cette diplomatie, tu n’as qu’à la tolérer car des fois, elle est leur seul moyen pour satisfaire et faire plaisir à toutes les parties.

Sa réplique devant ses parents n’était qu’une sorte de diplomatie pour les satisfaire et les faire plaisir après que tu as parlé d’un secret qui a dû rester caché. Mais s’il a réellement utilisé le terme « poubelle » en parlant de toi, tu n’as qu’à jeter à la poubelle toute cette défense que j’ai fait pour ton homme… un homme qui traite sa femme de « poubelle » devant sa famille même s’il était entrain de rire ne mérite pas ma défense et ne mérite même pas que tu lui pardonnes.

salam

MarxIslam, merci pour se que tu dit, sa ma un rassurer ont contraire tu as dit se que tu pense est il ya de la vériter la dedans, met se qui me fait mal, ces que sa fait bientot 5ans de mariage, pourquoi sortire se sujet la.

pourquoi il as étais méchant comme sa, pourtant sa mére je lui fait mieux que ma mère, pour te dire a l'aid je vais pas chez mes parents le jour méme, vue que je suit entrain d'aider ma belle mère, ma belle mère je l'aime bien ces ma deuxiéme mère, je lui dit tout le temps a lui est sa mère.

se qui fait mal ces qu'elle as dit sa pour me faire du mal je le ces, est lui aussi, mes monsieur a enfoncer le couteau dans la plaie.

j'en est marre il me fait tjr se genre de choses devant sa mère, si je fait un nouveau plat que je rate, ben toute sa famille sera au courant.

enfin pour te dire, jose plus parler quand il est la, je l'évite quand ont es chez ces parents, il montre pas de l'amour envers moi, mes plus du mèpris.

je demande pas as se qu'il vienne est me dise je t'aime devant sa famille es ect...
ces juste que je veut qu'il me respect et face attention a se qu'il dit a propos de notre couple.

il ya des fois je me dit il m'aime pas.

salam

:(

dsl pour toi, il a vraiment pas de tact cet homme

ta du lui faire quelque chose de grave pour que il te traite comme ca
ou alors ce mec est un batard sans figure
salam

ben franchement rien, ont est tjr bien a part des petite dispute comme tous le monde, si nan je le decoit jamais d'ailleur il me le dit tous le temps.

ces plus lui qui me fait du mal est quand je lui dit, il me dit, tu craint tu te fait des film, tu te croie dans les feux de l'amour

salam

te rabaisse pas à répondre de la mêem façon
ça reglera rien du tout !
bien au contraire

t'as essayé de lui dire ce qui t'embête dans tout ça ? son comportement quand vous etes avec sa famille ?

salam

frappe-le !!! :rolleyes:

Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
MarxIslam, merci pour se que tu dit, sa ma un rassurer ont contraire tu as dit se que tu pense est il ya de la vériter la dedans, met se qui me fait mal, ces que sa fait bientot 5ans de mariage, pourquoi sortire se sujet la.
Des femmes qui ne mâchent pas leurs mots, ça existe. Elles ne calculent pas leurs propos et peuvent inintentionnellement dire des choses qui vont blesser la personne en face. Avec leur langue, elles allument les feux des guerres sans qu’elles se rendent compte. Et avec cette gente des femmes, il faut être compréhensif. Cette femme si elle s’est rendue compte des blessures qu’elle t’a involontairement causé, elle va regretter ses dires et te présenter des excuses.
pourquoi il as étais méchant comme sa, pourtant sa mére je lui fait mieux que ma mère, pour te dire a l'aid je vais pas chez mes parents le jour méme, vue que je suit entrain d'aider ma belle mère, ma belle mère je l'aime bien ces ma deuxiéme mère, je lui dit tout le temps a lui est sa mère.

se qui fait mal ces qu'elle as dit sa pour me faire du mal je le ces, est lui aussi, mes monsieur a enfoncer le couteau dans la plaie.
Pourquoi tu dis que tu le sais ?

Il y’a des parents qui se comportent souvent d’une manière dure avec nous et la forme de leurs comportements peut nous donner l’impression qu’ils nous détestent, mais en cherchant à toucher leur fond, on va trouver qu’ils nous aiment, mais ils sont comme ça. Être adroit n’est pas offert à tous les citoyens du tiers monde. La grande partie se comporte d’une manière maladroite que par maladroitesse ses comportements vont être interprétés d’une mauvaise manière. Peut-être que ta belle-mère fait partie de ces maladroits qui ne savent pas exprimer leur amour et qui se comportent d’une façon maladroite qui donne l’impression qu’ils nous détestent alors qu’en réalité ils nous aiment.

j'en est marre il me fait tjr se genre de choses devant sa mère, si je fait un nouveau plat que je rate, ben toute sa famille sera au courant.

enfin pour te dire, jose plus parler quand il est la, je l'évite quand ont es chez ces parents, il montre pas de l'amour envers moi, mes plus du mèpris.

je demande pas as se qu'il vienne est me dise je t'aime devant sa famille es ect...
ces juste que je veut qu'il me respect et face attention a se qu'il dit a propos de notre couple.

il ya des fois je me dit il m'aime pas.
J’ai l’impression que tu n’es pas de culture maghrébine et que tu ne connais pas grande chose sur les normes des maghrébins. Des femmes qui ratent leurs plats, c’est fréquent au monde du Maghreb. Et des maghrébins qui profitent de cet évènement pour créer une atmosphère de rire lors des rassemblements familiaux, ils sont nombreux. Une femme qui ne connaît pas la mentalité de ces maghrébins, elle va croire que c’est par mépris qu’ils se moquent d’elle, mais dans la réalité, c’est par amour qu’ils cherchent à la taquiner.

Taquiner une personne que nous aimons bien est une norme dans des cultures maghrébines. Et une personne qui ignore ces normes culturelles, elle va prendre nos taquineries au sérieux et elles va voir dans la taquinerie une provocation, une insulte, un signe de mépris, alors que dans la réalité, elle est une forme d’humour et un signe d’amour.

salam

C'est ce qu'on appelle ici un mou7limèss. :langue:

salam

Le jour ou un homme me parle comme ca, sa mère ou pas sa mère, je le monte en l air
Là c est ton mari et tu dis rien? baz!

J’ai l’impression que tu n’es pas de culture maghrébine

oui je suit sur maghrébine a 100pour100

Taquiner une personne que nous aimons bien est une norme dans des cultures maghrébines. Et une personne qui ignore ces normes culturelles, elle va prendre nos taquineries au sérieux et elles va voir dans la taquinerie une provocation, une insulte, un signe de mépris, alors que dans la réalité, elle est une forme d’humour et un signe d’amour.

ben au faite moi je lui est deja dit, que je veut ps qui parle de se qui se passe a la maison chez nous, au faite de moi, de ma cuisine, parceque si je rate ben a chaque fois qu'ont vas parler de se plat, ben tout le monde vas se mettre a rire. au debut sava ont en rie met vien un moments, y'en a marre.

met bon ainsi soit'i, cela me dérange pas trop, pour le moment ces se qu'ils ose dire devant sa famille est il ces que sa me blaisse énormément, et le pire il me demande méme pas pardons

Le jour ou un homme me parle comme ca, sa mère ou pas sa mère, je le monte en l air
Là c est ton mari et tu dis rien? baz!

salam

tu voie je disait sa ya quelque minute, que si il me reparle comme sa je le retourne, met aprés quand je réflèchie ils vont croire que je suit jalouse de sa mère, ou que je foutre la merd dans la famille.

en faite je ces plus quoi faire.

est tu ces se que je lui dit, que si il voulais partir que je le retien pas que la porte est grande ouverte. ben il me dit parle bien devant ma mère. pourtant ces rien de mal.

Retour