Il est difficle pour les français de payer la dette, il faut payer celle des autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
L'europe marche sur la tete

il n'est pas question de payer la dette grec mais d'avoir accepter un pays dans l'union qui a menti sur ses chiffres, et la politique libérale de l’Europe qui appauvrit les états et les peuples tout en les mettant en concurrence dans un dumping social mondialisé !!

c'est très grave ce qui arrive en ce moment !!!

il n'est pas question de payer la dette grec mais d'avoir accepter un pays dans l'union qui a menti sur ses chiffres, et la politique libérale de l’Europe qui appauvrit les états et les peuples tout en les mettant en concurrence dans un dumping social mondialisé !!

C'est rassurant de voir que ce n'est pas que les Allemands qui ralent a cause de la Grece. :)

C'est rassurant de voir que ce n'est pas que les Allemands qui ralent a cause de la Grece. :)

Le problème est qu'il n'y a que le FN qui ose aborder ce sujet. Ça ne permet pas d'avoir un débat serein sur ce sujet étant donné à quel point il est ostracisé par le système.

C'est pourtant un débat essentiel de mon point de vue.

Le problème est qu'il n'y a que le FN qui ose aborder ce sujet. Ça ne permet pas d'avoir un débat serein sur ce sujet étant donné à quel point il est ostracisé par le système.

C'est pourtant un débat essentiel de mon point de vue.

Nan mais faut oser venir balancer des trucs pareils sur un site comme bladi, tu veux un like ?????? Je ferme la parentthèse étant donné que c'est pas le sujet mais je tenais qd même à te faire la confidence : ce n'est pas parce marine le pen est plus belle que son père que l'idéologie fondatrice du parti en ait plus digeste.

Pr en revenir au sujet :

Après l'effondrement de la grèce on aura le droit comme par ricochet à l'effondrement de la péninsule ibérique ou encore de l'irlande et on ressortira nos vieux francs qui signera la fin de l'europe.

Nan mais faut oser venir balancer des trucs pareils sur un site comme bladi, tu veux un like ?????? Je ferme la parentthèse étant donné que c'est pas le sujet mais je tenais qd même à te faire la confidence : ce n'est pas parce marine le pen est plus belle que son père que l'idéologie fondatrice du parti en ait plus digeste.

Pr en revenir au sujet :

Après l'effondrement de la grèce on aura le droit comme par ricochet à l'effondrement de la péninsule ibérique ou encore de l'irlande et on ressortira nos vieux francs qui signera la fin de l'europe.

Ce n'est que ton point de vue mais tu ne peux pas nier que dans les médias l'on ne peut pas discuter sereinement des rallonges que l'on va devoir faire pour la Grèce, l'Irlande... et par conséquent la sortie de l'Euro.

YouTube - ‪E. Zemmour vs Nathalie Kosciusko-Morizet (ONPC)‬‏

La seule fois où le peuple a été consulté sur l'Europe, les élites sont allées contre sa volonté.

D'ailleurs Farid_h, j'aimerai bien avoir ton point de vue d'allemand à ce sujet et ce qu'en disent les médias allemands.

Comme quoi vos pays ne sont en rien des démocraties.

Il y a une vingtaine d'années, Reagan et Thatcher ne vous ont pas bien expliqué les conséquences de leurs politiques ou quoi ? :D

Perso, ma famille a faite fortune grâce à cette mondialisation alors....:D

D'ailleurs Farid_h, j'aimerai bien avoir ton point de vue d'allemand à ce sujet et ce qu'en disent les médias allemands.

J'ai l'impression qu'on ne peut pas forcer les PIGS (Portual, Italie, Grece, et eSpagne) de changer de mentalite. Ils sont trop habitues a vivre au dessus de leur moyens, et de devaluer ensuire leur monnaie; peut-etre que ce serait preferable qu'ils se decident ou bien a plus de discipline fiscale, ou de sortir de la zone Euro.

Je comprend que l'Euro n'est que la D-Mark diluee avec d'autres monnaies moins fortes, mais il ne faut pas non plus le rendre aussi mou pour accomoder la Grece. Ca, c'est vraiment trop demander.

Mais aujourd'hui, le gouvernement chinoix etait a Berlin, et Wen a assure a Merkel le soutien de la Chine pour l'Europe et l'Euro. Donc sur ce point, on n'a pas encore entierement coule, et ce n'est pas encore le Titanic. D'apres Wen (son pays detient quand meme enormement de dollars et euros!), ces difficultes financieres et l'inflation en Europe seraient un phenomene temporaire et non structurel... si l'Allemagne et les autres pays partisants d'un Euro fort arrivent a imposer une politique d'austerite aux PIGS. Enfin, c'est son opinion.

Il faudra voir comment ca va continuer.

Saviez vous que la France, pour 1000 euros donnés à l'UE, n'en reçoit que 700 en subventions diverses ? L'UE a totalement mis à sac notre pays et a transféré notre capital vers les pays de l'est, et le pire, c'est qu'il faudrait la remercier et lui faire de la pub pour les subventions qu'elle nous accorde avec NOTRE argent.

On a encore un exemple flagrant avec la Grêce, les contribuables français viennent en un an de s'endetter de 4000€ par tête de pipe pour permettre à ce pays de payer ses échéances.

Certains pensent que cette dette n'est que fictive mais elle est au contraire de plus en plus présente dans notre vie de tous les jours : réduction et dégradation des services publics, privatisation, hausse des impôts et prélèvements sociaux, recul de l'âge de la retraite, diminution des remboursements etc... etc...

Mais personne ne dit rien, la propagande a parfaitement fonctionné. La grande majorité des français continue de voter alors que même le président de la République n'a plus aucun pouvoir.

Toutes les décisions sont prises par des technocrates européens qui n'ont même pas été élus.

Retour