Il est une grande nouvelle, dont vous êtes indifférents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
Assalam Alaykoum

Dis, «Il est une grande nouvelle, (38:67)
«Dont vous êtes indifférents, (38:68)
«Je n’ai pas de connaissance au sujet de la haute société lorsqu’ils se disputaient, (38:69)
«Il ne m’a été inspiré que le fait que j’étais un avertisseur clarifiant.» (38:70)
Lorsque ton Seigneur a dit aux anges, «Je vais créer un "Bachar" à partir d’argile. (38:71)
«Une fois que Je le forme, et insuffle en lui de mon Inspiration, tombez prosternés pour lui.» (38:72)
Les anges tombèrent prosternés, eux tous, (38:73)
Excepté Iblîs, il s’emplit d’orgueil, et était parmi les mécréants, (38:74)
Il dit, «ô Iblîs, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner pour ce que J’ai créé de Mes mains? T’es-tu empli d’orgueil? Ou serais-tu parmi les hauts placés?» (38:75)
Il dit, «Je suis meilleur que lui. Tu m’as créé de feu, et Tu l’as créé d’argile.» (38:76)
Il dit, «Sors de là, car tu es banni. (38:77)
«Et tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour de l’aboutissement du chemin.» (38:78)
Il dit, «Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu’au Jour où ils sont envoyés.» (38:79)
Il dit, «Tu fais déjà partie de ceux qui ont un sursis, (38:80)
«Jusqu’au jour du temps déterminé.» (38:81)
Il dit, «Par Ta Puissance, je les leurrerai tous, (38:82)
«Excepté tes fidèles obéissants parmi eux.» (38:83)
Il dit, «En vérité, et la vérité est ce que Je dis, (38:84)
«Je remplirai l’Enfer avec toi et tous ceux qui te suivront, parmi eux.» (38:85)
Dis: «Je ne vous demande pas de salaire, et je ne suis pas un imposteur. (38:86)
«Ceci n’est qu’un rappel pour les gens. (38:87)
«Et assurément, vous connaîtrez sa nouvelle après un temps.» (38:88)

NOTES:

*38:69-71 Cette dispute était inéluctable après notre obéissance au satan, voir 14:22, suite à quoi nous avions mérité une prison d’argile en guise de corps, voir 76:28, afin de nous leurrer au point que nous confondons cette prison avec notre vraie personne. Cette dernière est en vérité, comme celle des djinns, voir 55:15, soit en majorité de lumière angélique, soit en majorité de feu satanique. En effet notre personne est, soit encore de lumière angélique, soit rabaissé au plus bas du plus bas, en feu satanique, voir 95:5.

*38:87 Effectivement, nous connaissons enfin cette grande nouvelle qui nous informe de notre véritable origine qui est la même que celle des anges, voir 35:1, équité de Dieu oblige, donc de bien avant Adam, voir 80:17:23.

Assalam Alaykoum

Dis, «Il est une grande nouvelle, (38:67)
«Dont vous êtes indifférents, (38:68)
«Je n’ai pas de connaissance au sujet de la haute société lorsqu’ils se disputaient, (38:69)
«Il ne m’a été inspiré que le fait que j’étais un avertisseur clarifiant.» (38:70)
Lorsque ton Seigneur a dit aux anges, «Je vais créer un "Bachar" à partir d’argile. (38:71)
«Une fois que Je le forme, et insuffle en lui de mon Inspiration, tombez prosternés pour lui.» (38:72)
Les anges tombèrent prosternés, eux tous, (38:73)
Excepté Iblîs, il s’emplit d’orgueil, et était parmi les mécréants, (38:74)
Il dit, «ô Iblîs, qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner pour ce que J’ai créé de Mes mains? T’es-tu empli d’orgueil? Ou serais-tu parmi les hauts placés?» (38:75)
Il dit, «Je suis meilleur que lui. Tu m’as créé de feu, et Tu l’as créé d’argile.» (38:76)
Il dit, «Sors de là, car tu es banni. (38:77)
«Et tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour de l’aboutissement du chemin.» (38:78)
Il dit, «Mon Seigneur, accorde-moi un sursis jusqu’au Jour où ils sont envoyés.» (38:79)
Il dit, «Tu fais déjà partie de ceux qui ont un sursis, (38:80)
«Jusqu’au jour du temps déterminé.» (38:81)
Il dit, «Par Ta Puissance, je les leurrerai tous, (38:82)
«Excepté tes fidèles obéissants parmi eux.» (38:83)
Il dit, «En vérité, et la vérité est ce que Je dis, (38:84)
«Je remplirai l’Enfer avec toi et tous ceux qui te suivront, parmi eux.» (38:85)
Dis: «Je ne vous demande pas de salaire, et je ne suis pas un imposteur. (38:86)
«Ceci n’est qu’un rappel pour les gens. (38:87)
«Et assurément, vous connaîtrez sa nouvelle après un temps.» (38:88)

NOTES:

*38:69-71 Cette dispute était inéluctable après notre obéissance au satan, voir 14:22, suite à quoi nous avions mérité une prison d’argile en guise de corps, voir 76:28, afin de nous leurrer au point que nous confondons cette prison avec notre vraie personne. Cette dernière est en vérité, comme celle des djinns, voir 55:15, soit en majorité de lumière angélique, soit en majorité de feu satanique. En effet notre personne est, soit encore de lumière angélique, soit rabaissé au plus bas du plus bas, en feu satanique, voir 95:5.

*38:87 Effectivement, nous connaissons enfin cette grande nouvelle qui nous informe de notre véritable origine qui est la même que celle des anges, voir 35:1, équité de Dieu oblige, donc de bien avant Adam, voir 80:17:23.
Salam
Tu délires comme à l'accoutumée, aucun vetset ne dit ni insinue que l'homme était un ange!

Et je ne vois pas pourquoi tu veux absolument que l'homme fut un ange sachant que l'homme à une position privilégiée et que les anges sont à son service par ordre divin: anges-témoins, anges-gardiens, anges-guerriers sauveurs, anges-hôtes au paradis... Même que les anges étaient jaloux de la position de l'homme comme gérant-successeur de la terre!

Peut être à cause de tes origines chrétiennes?

Tu étales des Versets sans rien y comprendre! Pauvre declercq!

Dernière édition:
Un seul verset suffit pour te montrer que l'homme à été créé AU COMMENCEMENT à partir de l'argile: (32/7)

Il n'a donc jamais été de lumière.

Alors arrêtes ton cirque!

Un seul verset suffit pour te montrer que l'homme à été créé AU COMMENCEMENT à partir de l'argile: (32/7)

Je ne partage pas ce qu'il dit, ni ce que tu dis.
Il est possible que tu lises trop vite, et que tu en conclue trop vite.

Pour comprendre son argile voyons son argile.

comme il à fait l'univers à partire de rien, il y a comme un malentendu.

5.110...Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau...
l'utilité de la première argile du verset qui rime avec les évenGILEs
c'est bien combiné, c'est plus difficile que tu ne le crois.

6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui.

le terme c'est l'écriture, comme un logiciel qui sous la forme d' AllaH et des autres
Non, pas moi, ni toi,

" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".

ce n'est pas le feu, le Feu avec un grand F donc il n'en est qu'une partie, tu me suis?

11.82. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres

c'est le même argile que pour l'homme. Est'il dans l'argIle ou est-ce l'argile qui est dans l'hOmme ??

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

Pourquoi ces détailles ? Pour que le lecteur intelligent s'ache que l'argile a été cuite, afin qu'il sache que l'argile n'est pas celui qu'il crois.

c'est plus de l'argile c'est un exTRAIT "23.12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile," ce qui à permis de reconnaître les TRAITs du voleur, car le voleur peut ressemblé au traits d'un ange

je ne vais pas te montré tous les verset avec l'argile, (16 fois) car il y a un autre, c'est la glaise. seulement 2 fois

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau,

c'est un siGne pour les connaisseurs.

51.33. pour lancer sur eux des pierres de glaise,

la glaise et l'argile ne sont pas pareil ? Non, pour l'écriture ce n'est pas pareil.

c'est du travail ce que je fait.

Thème = Investiguer toujours pour la vérité.

ô vous qui croyez, si un transgresseur vous apporte une nouvelle, vérifiez, afin que vous ne commettiez pas d’injustice envers des gens par ignorance, puis que vous regrettiez ce que vous avez fait. (49:6)

*49:6 Le leurre flagrant qu’il y a dans ce verset, c’est qu’il n’est pas écrit sur le visage de celui qui vous apporte une nouvelle, qu’il est un transgresseur, donc, à partir du moment où il prétend que la nouvelle qu’il vous apporte concerne le droit chemin, et a pour base le Coran seul, vous devez toujours vérifier ses dires, en l’aidant si besoin est, à trouver des preuves complémentaires et ce, sans aucun préjugé, comme commandé en 34:46, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des transgresseurs, ou parce que leurs messages n’étaient pas compatibles avec ce que leurs pères leur avaient enseigné. voir 17:36 et 33:67.

J'ai bien vérifié: tu es un transgresseur!
Voici l'unique méthode de vérification prévue par Dieu;

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une: Que vous veilliez pour Dieu, à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre compagnon n’est pas fou, il n’est qu’un avertisseur pour vous: Entre Mes mains il y a un douloureux châtiment.» (34:46)

*34:46 Dialoguer c’est ce qu’implique le mot “deux”, car comme en 73:20 et 16:101-103 où tout un groupe étudie le Coran avec le dernier prophète, il est évident que pour respecter le bien fondé du dialogue commandé par Dieu, le groupe doit s’astreindre à ce que les échanges se fassent sous la forme: Emetteur d’une part et récepteur d’autre part, tout en gardant à l’esprit que l’écrit est là pour nous donner la vérité et la meilleure explication, comme attesté en 25:33.

Pour commencer, notons ci-après, les dix idées fortes offertes par le commandement ci-dessus:

1°) La double limitation de la méthode commandée, avec les expressions, "seulement" et "une seule", nous préciase implicitement qu’il nous est formellement interdit d’utiliser une autre méthode, voir 33:36.

2°) L’expression "que vous veilliez" nous précise que pour étudier, nous devons être tout à fait alertes et pleins de bonne volonté comme dans l’exemple donné en 73:20.

3°) La spécification "pour Dieu" contient en son sein deux conditions essentielles pour la guidance par Dieu que nous sommes censés rechercher.

- Premièrement, il faut que le seul but pour lequel nous devons veiller, soit justement la guidance divine.

- Deuxièmement et c’est très important, il faut absolument que toute forme de rémunération soit exclue pour tous les participants, voir 34:47.

4°) La spécification "à deux", permet, d’apporter à tour de rôle une information nouvelle du Coran, puis de s’entraider pour démontrer ce qu’elle signifie vraiment, en participant à la recherche dans le Coran même, de trois arguments au moins, sachant que Seul Dieu est capable de nous donner la vérité et la meilleure explication escomptée et que Dieu nous demande de bien entourer de savoir, toute nouvelle information, voir 25:33, 27:82-85 et 3:7.

5°) La spécification "et aussi individuellement" précise qu’il est absolument nécessaire que chacun apporte sa pierre à l’édifice tout en revoyant à tête reposée, les conclusions auxquelles le groupe d’étude est parvenu.

6°) La spécification "et réfléchissez", nous rappelle que nous devons faire travailler profondément notre cœur, en vue de trouver pour chaque chose, le lien de cause à effet sans lequel, nous ne pouvons pas prétendre avoir compris. Sans cela la condamnation prévue en 10:100 serait notre juste rétribution, car Dieu ne crée rien sans ce lien de cause à effet ni sans une bonne raison, voir 3:191 et 23:115.

7°) La spécification "votre compagnon", nous précise que l’unique messager permanent, qu’est le Coran, par lequel nous sommes censés nous faire guider par Dieu, devrait nous accompagner partout, comme ce terme l’indique, étant donné que nous sommes censés être en permanence, connectés avec Dieu, voir 70:23.

8°) La spécification "n’est pas fou" qui désigne le compagnon, nous exhorte à penser aux deux points importants suivants:

- Premièrement: Nécessité d’avoir toujours présent à l’esprit que votre compagnon n’est pas du tout fou, voir 7:184-186.

- Deuxièmement: S’il nous est commandé de partir avec l’à-priori que notre compagnon, le Coran, n’est pas fou, c’est bien pour une raison évidente, à savoir que ce qu’il va nous apprendre, nous donnera l’envie de penser qu’il est fou, comme ceux qui nous ont précédés. Par conséquent nous devons nous attendre à apprendre des nouvelles absolument étonnantes.

9°) La spécification du rôle d’avertisseur nous rappelle que notre compagnon, le Coran nous aura averti et que par conséquent, nous n’aurons aucune excuse, le jour de l’appel.

10°) La spécification du châtiment imminent devrait impressionner plus d’un, car elle implique, un châtiment immédiat, indépendamment du châtiment éternel en Enfer, et que ce n’est que via cette méthode que nous répondrons positivement aux dix commandements qui y sont condensés. Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’en plus du compagnon qu’est le Coran, Dieu sera Le Quatrième pour nous aider à cerner tout message, via le Sage Rappel qu’Il a descendu dans notre cœur avant notre création initial en qualité d’anges messagers, voir 35:1, 36:60, 29:49, 55:1-4, 30:30, 2:97, 3:101, 15:9, 41:42, 43:4, 13:39, 3:7, 21:10 et 5:48. Enfin, il faut savoir que le jour de l’appel, c’est nous qui serions cernés par la vérité, voir 2:81, dans le cas où nous n’aurions pas pris la peine de la cerner nous-mêmes en respectant cette unique méthode spécifiée en 34:46.

En conclusion, si après la seule méthode édictée par Dieu en 34:46, ci-dessus, on persiste à chercher d’autre voies, on tombe de plein fouet sous le coup du verset 7:146.

Moi dans ce forum " Islam " , il y en a deux que je ne pourrais pas comprendre même jamais .
C'est @jeandin et @declercq .

Un qui trouve des syllabes dans des mots en français sur des versets coraniques , aller chercher l'erreur .:eek:

Un qui fabule sur sa propre interprétation coranique à la JCVD .:confused:

Bref bon courage à ceux qui veulent essayer de les comprendre . :D

Moi dans ce forum " Islam " , il y en a deux que je ne pourrais pas comprendre même jamais .
C'est @jeandin et @declercq .

Un qui trouve des syllabes dans des mots en français sur des versets coraniques , aller chercher l'erreur .:eek:

Un qui fabule sur sa propre interprétation coranique à la JCVD .:confused:

Bref bon courage à ceux qui veulent essayer de les comprendre . :D
Voici une méthode qui est une véritable perche vers la compréhension pas à pas.

La communication équitable

La divergence est la véritable cause de notre déchéance, et notre emprisonnement dans un corps, appelé vêtement, "Libaass", à la différence de nos frères d'antan, les anges.

Et si ALLAH avait voulu, Il aurait assurément fait les gens en une seule communauté. Et en fait ils n’ont pas cessé de diverger, (11:118) Sauf ceux bénis par la miséricorde de ton Seigneur, et c’est à cause de cela qu’Il les créa. Et la parole de ton Seigneur a été prononcée: «Assurément, Je remplirai l’Enfer avec les djinns et les gens tous ensembles.» (11:119)

*11:118-119 Afin de ne pas diverger, l’on doit s’attabler et bien étudier l’écrit en appliquant l’unique méthode recommandée en 34:46. Or par précipitation voir 2:137, beaucoup tombent dans la divergence qui les a menés vers la grande dispute, voir 38:69. Donc la vraie raison de notre déchéance c'est la divergence et non la dispute qui n'est qu'une conséquence de la divergence. Par conséquent, il faut vite s'enquérir de cette unique méthode fournie en 34:46, dont Dieu nous exhorte afin de ne jamais diverger.

Pour résoudre les divergences de compréhension de la parole divine, sachant que Dieu dit en 3:7 qu'Il est le Seul à en connaître la véritable interprétation, et qu'en 25:33 Il dit que c'est Lui qui donne la vérité et la meilleure explication, je propose une méthode de démonstration pas à pas et ce, par éliminations successives, inspirée de celle utilisée par Ibrahim dans le Coran en 6:75-79, pour connaître avec une certitude absolue, quel est celui qui l’a créé à partir de rien "fatara".

Par ailleurs, la communication étant un partage, afin que ce dernier soit équitable, la forme de dialogue de cette méthode ainsi que sa réversibilité qui est la preuve de son équité, sont inspirées de l’exemple coranique en 2:258.

Il s'agit pour tout candidat à une démonstration d'une vérité donnée de faire avancer pas à pas son vis-à-vis en lui proposant à chaque pas de la démonstration, une affirmation encerclée par trois arguments au moins, à laquelle seule une réponse par "Oui" ou par "Non" ou par "Argumente davantage STP", est reconnue valide.

Points forts de cette méthode de démonstration.

1°) Le fait même qu’elle soit inspirée du Coran, apporte une quiétude quand à la démarche proposée.

2°) L’efficacité du pas à pas permet de savoir exactement quel est le point précis qui mérite des éclaircissements, avant de poursuivre la démonstration

3°) La rigueur de démonstration est vérifiable car cette méthode est une simple présentation séquentielle de la table de vérité utilisée en algèbre de Boole ou algèbre de la logique.

4°) Enfin l'équité de cette méthode se démontre par le simple fait, qu'à tout moment, les rôles de l’émetteur et du récepteur peuvent être inversés, comme dans l’exemple coranique en 2:258.

As-tu remarqué celui qui argumenta «hajja» contre, Ibrahim au sujet de son Seigneur, bien que ALLAH lui ait donné la royauté? Ibrahim dit, «Mon Seigneur accorde la vie et la mort.» Il dit, «J’accorde la vie et la mort.» Ibrahim dit, «ALLAH amène le soleil depuis l’est, amène-le donc depuis l’ouest?» Le mécréant resta sans voix, ALLAH ne guide pas les gens injustes. (2:258)

Voici l'unique méthode de vérification prévue par Dieu;

"L'unique méthode" c'est toi qui le dit.
Ne profère pas de mensonges sur Allah, tu le regrettera amèrement le jour du jugement dernier.

La méthode d'investigation , pour acquérir la science, stipulée dans le coran repose sur 3 moyens (17/36):
-l'ouïe et la vue qui sont à la base de l'observation
- Le cerveau siège du raisonnement

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une: Que vous veilliez pour Dieu, à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez: Votre compagnon n’est pas fou, il n’est qu’un avertisseur pour vous: Entre Mes mains il y a un douloureux châtiment.» (34:46)

Je vois que tu comprends comme ça t'arrange pour arriver à ton but!

"votre compagnon" n'est autre que le messager Muhammad dans ce verset que tu essayes de lui donner une autre signification.

C'est ta méthode de fourberie habituelle d'étaler des Versets et leur donner une autre signification.

Partant d'une fausse compréhension le reste n'est qu'aberrations et égarement

Les versets (11/18-19-20-21-22) sont destinés pour les menteurs et falsificateurs comme toi et qui veulent se comporter de travers.

Certes les menteurs ne réussiront pas.

Dernière édition:
"L'unique méthode" c'est toi qui le dit.
Ne profère pas de mensonges sur Allah, tu le regrettera amèrement le jour du jugement dernier.

La méthode d'investigation , pour acquérir la science, stipulée dans le coran repose sur 3 moyens (17/36):
-l'ouïe et la vue qui sont à la base de l'observation
- Le cerveau siège du raisonnement

Je vois que tu comprends comme ça t'arrange pour arriver à ton but!

"votre compagnon" n'est autre que le messager Muhammad dans ce verset que tu essayes de lui donner une autre signification.

C'est ta méthode de fourberie habituelle d'étaler des Versets et leur donner une autre signification.

Partant d'une fausse compréhension le reste n'est qu'aberrations et égarement

Les versets (11/18-19-20-21-22) sont destinés pour les menteurs et falsificateurs comme toi et qui veulent se comporter de travers.

Certes les menteurs ne réussiront pas.

*34:46 Dialoguer c’est ce qu’implique le mot "deux", car comme en 73:20 et 16:101-103 où tout un groupe étudie le Coran avec le dernier prophète, il est évident que pour respecter le bien fondé du dialogue commandé par Dieu, le groupe doit s’astreindre à ce que les échanges se fassent sous la forme: Emetteur d’une part et récepteur d’autre part, tout en gardant à l’esprit que l’écrit est là pour nous donner la vérité et la meilleure explication, comme attesté en 25:33.

Retour