Il était une fois les droits de l'Homme

Il parait qu'on a fêté le 60 éme anniversaire de la déclaration de l'Homme...

mais on ne s'est jamais demandé de quel Homme il s'agissait !!






Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.



Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.



Juste
 
ENCORS CA :


Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
 
Faudrait revoir la définition de la fraternité dans leur dictionnaire


salam,

je pense que beaucoup d'autres choses et concepts sont à revoir...

"L'Homme" de Néandertal?


il en avait de la chance alors car force est de constater que cette charte n'était pas destinée à certains.......

ENCORS CA :


Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

quand on lis cela, on se dit que cette fameuse charte a du être créée juste pour un film de fiction ....



Juste
 
De quel Homme il s'agit ? Vous ne le saviez pas ? De l'homme propriétaire de lui-même et qui s'est approprié quelque chose, terre, argent ou n'importe quoi d'autre dont il peut s'emparer. Le droit fondamental de l'Homme de cette Déclaration est la propriété. Tous les autres droits en découlent, qu'il s'agisse de protéger le propriétaire ou sa propriété. Il paraît que la fraternité n'est pas nécessaire à cette protection.
 
ah oui je n'avais pensé à cette option
ils avaient fait cela pour rassuer les extraterrestres et pour qu'ils osent enfin venir sur terre


Juste

Si c'est fait pour certaines personnes...

Tu n'as pas vu la video où des gens de confession juive pour la plupart, faisait un clip pour la libération du soldat Israélien retenu en captivité "sans respect de la convention de genève", "qui n'a pas le droit de visite de la croix rouge" etc...

Faut voir cette déclaration d'un autre point de vue... Certaines personnes qu'on considérait comme des Hommes ne sont que des animaux pour cette déclaration! Il doit y avoir un astérisque quelque part qui cite donne la différence ethnique entre un animal et un Homme... je suis sûr que "Palestinien" est de l'autre côté de la frontière!
 
Voilà t'as tous compris mnt

à quand un remake par Spielberg ??

Si c'est fait pour certaines personnes...

Tu n'as pas vu la video où des gens de confession juive pour la plupart, faisait un clip pour la libération du soldat Israélien retenu en captivité "sans respect de la convention de genève", "qui n'a pas le droit de visite de la croix rouge" etc...

Faut voir cette déclaration d'un autre point de vue... Certaines personnes qu'on considérait comme des Hommes ne sont que des animaux pour cette déclaration! Il doit y avoir un astérisque quelque part qui cite donne la différence ethnique entre un animal et un Homme... je suis sûr que "Palestinien" est de l'autre côté de la frontière!


zut alors c'est comme dans les contrats d'assurance, il faut lire l'astérisque en premier (enfin quand on peut la lire)

De quel Homme il s'agit ? Vous ne le saviez pas ? De l'homme propriétaire de lui-même et qui s'est approprié quelque chose, terre, argent ou n'importe quoi d'autre dont il peut s'emparer. Le droit fondamental de l'Homme de cette Déclaration est la propriété. Tous les autres droits en découlent, qu'il s'agisse de protéger le propriétaire ou sa propriété. Il paraît que la fraternité n'est pas nécessaire à cette protection.


non Juste ! ne pense pas au pays au quel tu pense, non n y pense pas, tu n'es pas objcetif Juste......


Juste
 
[{وَلَا تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ أَمْوَاتًا بَلْ أَحْيَاءٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ * فَرِحِينَ بِمَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِالَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُوا بِهِمْ مِنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ * يَسْتَبْشِرُونَ بِنِعْمَةٍ مِنَ اللَّهِ وَفَضْلٍ وَأَنَّ اللَّهَ لَا يُضِيعُ أَجْرَ الْمُؤْمِنِينَ }
إنا لله وإن إليه راجعون



اللهم ياقوي ياقاهر.. ياعزيز ياقادر
اللهم عليك باليهود اللهم عليك باليهود اللهم عليك باليهود
اللهم زلزل الأرض من تحتهم, واقذف الرعب في قلوبهم, وخرب بيوتهم بأيديهم
اللهم دمر بنيانهم و رمل نسائهم و اذبح بايدينا رجالهم و جنودهم و مجنداتهم
اللهم اجعل كيدهم في نحورهم
اللهم ارحم شهداءنا الغاليين و اكرم نزلهم و باعد بين خطاياهم كما باعدت بين المشرق و المغرب
اللهم اغسلهم بالماء و الثلج و البرد
اللهم تقبلهم شهداء و الهم اهلهم الصبر و السلوان
اللهم كن لإخواننا في فلسطين, اللهم أمنهم في أوطانهم كما أمنت الحجيج في بيتك الحرام
لا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم

سامحيني يا غزه فــانا مثلك محاصــــر
....
حسبنا الله و نعم الوكيل
اللهما يا ذا الجلال والإكرام
اللهم انقذ المسلمين فى غزة
اللهم كن لهم عونا و نصيرا
اللهم ربنا جل ثناؤك و تقدست اسماؤك
اللهم لا يرد امرك و لا يهزم جندك
سبحانك و بحمدك
اللهم عليك باليهود الظالمين
اللهم منزل الكتاب,هازم الاحزاب,مجرى السحاب
اهزمهم و زلزلهم
اللهم ارينا فيهم عجائب قدرتك .. قتلة الرسل و الانبياء
ظلمت العزل الابرياء
اللهم حرر المسلمين فى غزة يا ذا الجلال و العزة
اللهم فك اسرهم و اشفى مريضهم و اكشف كربتهم
اللهم بدل خوفهم امنا يا ذا الجلال و العزة
اللهم اعز الاسلام و المسلمين و اذل الشرك و المشركين و دمر اعداء الدين و احمى حوزة الاسلام
و اجمع كلمة المسلمين على الحق يا رب العالمين
اللهم انج المستضعفين المسلمين فى كل مكان
اللهم اصلح احوال المسلمين فى فلسطين و العراق و فى كل مكان
اللهم الف بين قلوبهم و اهديهم سبل السلام و اخرجهم من الظلمات الى النور
يا ذا الجلال و الاكرام و العزة
[/b]
 
Article 10

Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.



cela ferait rire si les cironstances n'étaient pas ce qu'elles sont...


Juste
 
Qu'elle idée d'avoir sortie un torchon comme les droits de l'homme c'est vrai.
A quoi ça peut bien servir? on ce le demande et le font, mon dieu qu'elle horreur , comment peut' on imaginer vouloir vivre dans un monde meilleur , comment peut' on essayer d'espérer de le mettre en place.

Et 60 ans, mon dieu que c'est long pour si peut de résultat, bon c'est vrai que c'est rien comparé à 2000 ans d'histoire chrétienne ou 1430 ans d'histoire musulmane, qui d'ailleurs obtienne un peu le même résultat dans le font, les hommes sont toujours aussi **** et égoïstes pour ne citer que ces défauts là.

Franchement autant jeter tout ça à la poubelle, l'idée était très mauvaise dès le départ après tout, croire en les hommes, faut être **** c'est vrai.

On devrai faire plutôt un truc du genre, les droits du roi, quand même plus facile à appliquer. Ce concentrer sur le bien être d'un individu est quand même plus réalisable que celui de tous les individus.

60 ans quand même j'en reviens pas, pour moi quand on pond un truc du genre, ça devrai s'appliquer d'une seule coup sur tous les pays de la terre. Et bien non même pas, que ces gros *** de Français qui arrive pas à gérer cette idée sogronu, ils ont qu'à la bruler et hop retour comme en 40.

Non puis c'est vrai ça complique un peu la tache des exploitants, sont obliger de payer des mecs pour réussir à contourner les lois pour nous exploiter. Franchement on pense pas à eux non plus et ça c'est vraiment pas juste.
 
Qu'elle idée d'avoir sortie un torchon comme les droits de l'homme c'est vrai.
A quoi ça peut bien servir? on ce le demande et le font.
Mon dieu qu'elle horreur , comment peut' on imaginer vouloir vivre dans un monde meilleur , comment peut' on essayer d'espérer de le mettre en place.

Et 60 ans, mon dieu que c'est long pour si peut de résultat, bon c'est vrai que c'est rien comparé à 2000 ans d'histoire chrétienne ou 1430 ans d'histoire musulmane, qui d'ailleurs obtienne un peu le même résultat dans le font, les hommes sont toujours aussi **** et égoïstes pour ne citer que ces défauts là.

Franchement autant jeter tout ça à la poubelle, l'idée était très mauvaise dès le départ après tout, croire en les hommes, faut être **** c'est vrai.

On devrai faire plutôt un truc du genre, les droits du roi, quand même plus facile à appliquer. Ce concentrer sur le bien être d'un individu est quand même plus réalisable que celui de tous les individus.

60 ans quand même j'en reviens, pour moi quand on pond un truc du genre, ça devrai s'appliquer d'une seule coup sur tous les pays de la terre. Et bien non même pas, que ces gros *** de Français qui arrive pas à gérer cette idée sogronu, ils ont qu'à la bruler et hop comme en 40.

ben mnt au lieu de lice Alice au pays des merveille à ma fille pour l'endormir, je lui lirai la charte des droits de l'Homme

ma fille, il était une fois.......


Juste
 
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
 
Il parait qu'on a fêté le 60 éme anniversaire de la déclaration de l'Homme...

mais on ne s'est jamais demandé de quel Homme il s'agissait !!






Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.



Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.



Juste


A la lecture de ce texte on à comme l'impression de decouvrir quelque chose...de l'odre de ..






l'imaginaire.....
 
A la lecture de ce texte on à comme l'impression de decouvrir quelque chose...de l'odre de ..


l'imaginaire.....

parce à l'ecole ils avaient oublié de nous dire que c'était un scenario de film


je pense qu'ils devaient manquer une page dans la manuels scolaires qui expliquait le casting et les acteurs du film


zut alors il fallait tourner la page !


juste
 
la charte du droit de l'homme est applicable seulment lorsque cela arrange le gouvernement.

On nous bassine avec les droits de l'homme mais dans les droit de l'homme il est stipulé qe toute personne a le droit au savoir

Alors pourquoi les médias nous mentent t-ils a tor et a travres sans que personne ne dise rien
 
A la lecture de ce texte on à comme l'impression de decouvrir quelque chose...de l'odre de ..






l'imaginaire.....

Bah bien sur que c'est de l'ordre de l'imaginaire, ça viens d'une vision et de la motivation que les hommes aillent mieux sur terre.

Mais bon c'est pas pour ça qu'il faut pas y croire, un peu comme en dieu quoi. Pk si les droit de l'homme sont de l'ordre de l'imaginaire je t'explique pas les écrits saint. Et puis les droits de l'homme ne sont' ils pas un condensé de ces mêmes livres?
 
Dans une autre discussion, j'ai écrit que les droits de l'Homme sont le contrepoids éthique du capitalisme. On peut l'observer facilement, ces droits ne sont un peu pris au sérieux que dans les pays riches. Cela étant, ces droits ont une fonction dans les pays pauvres : celui de fantasme de la société marchande des pays riches. Ils sont en effet faits pour faire rêver les pauvres.
 
Dans une autre discussion, j'ai écrit que les droits de l'Homme sont le contrepoids éthique du capitalisme. On peut l'observer facilement, ces droits ne sont un peu pris au sérieux que dans les pays riches. Cela étant, ces droits ont une fonction dans les pays pauvres : celui de fantasme de la société marchande des pays riches. Ils sont en effet faits pour faire rêver les pauvres.

http://www.bladi.info/175444-valent-droits-lhomme-face-contrats-faramineux/

j avais ouvert un post qui va dans ce sens
 
Retour
Haut