Il faudra un visage découvert pour bénéficier des services gouvernementaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duke33
  • Date de début Date de début
Bonjour, le Québec (Canada) va passer une loi disant que pour bénéficier des services du gouvernement.

Source : http://www.cyberpresse.ca/actualite...ne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Pendant ce temps, on change le calendrier scolaire pour accommoder les juifs...

pourquoi cela dans le forum Islam ?: eek:

Salam !

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple,...

Montrer son visage lorsqu'on va chercher ses enfants à la garderie, ou à l'ecole par exemple ( pour des questions de securité aussi, n'importe qui pourrait kidnapper des enfants), ou bien pour effectuer un retrait a la banque, ou n'importe ou l'on demande une vérification d'identité....

Le plus important c'est de porter le voile, le visage, peut etre découvert ! non ?! :eek: ;)....

C'est abusé comment on nous bassine avec le voile !
Pour faire accepter le voile, il a fallut taper haut ( le niqab) pour que le voile soit autorisé, c'est ........ compliqué, je comprends plus rien !

Salam !
 
Tout à fait logique qu'il faut se présenter à visage découvert pour pouvoir bénéficier des services gouvernementaux. Il faut bien prouver son identité tout simplement, pourquoi se compliquer la vie !

Allah nous a donné une tête, ce n'est pour la cacher ! Comme le dit Icham691, le plus important est de porter le voile et le visage peut être découvert.
 
Tout à fait logique qu'il faut se présenter à visage découvert pour pouvoir bénéficier des services gouvernementaux. Il faut bien prouver son identité tout simplement, pourquoi se compliquer la vie !

Allah nous a donné une tête, ce n'est pour la cacher ! Comme le dit Icham691, le plus important est de porter le voile et le visage peut être découvert.

de toute facon l'interdiction est uniquement dans les lieux publics, donc à l'exterieur ...... c'est carte blanche !! et ca ils ne pourront pas l'interdire... ! :D hihihi

Sinon moi , je fou un coup de pied dans le premier sapin de noel que je croise, la premiere croix que je rencontre au pied d'un village, .... etc !
 
Bonjour, le Québec (Canada) va passer une loi disant que pour bénéficier des services du gouvernement.

Source : http://www.cyberpresse.ca/actualite...ne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Pendant ce temps, on change le calendrier scolaire pour accommoder les juifs...

Il y a plusieurs accomodements pour les musulmans, et ce depuis plusieurs années déjà, alors c'est pas seulement pour les juifs.

Le nouveau projet de loi 94, n'apporte pas grand chose de nouveau, à part interdire le niqab et la burqua, que dans certaines circonstances. Il demeure permis là où la sécurité, l'identification et la communication n'est pas requis, comme en public, lors de conférences, de spectacles, au cinéma, dans certains services publiques comme des bureaux d'info.

La laïcité ouverte n'est que confirmée. Le port de signes religieux demeure permis, même dans les institutions de l'état.

Dans beaucoup d'autres cas, le flou reste total et des contestations devant la commission des droits de la personne sont inévitable. Qu'ont pense aux gens athées, qui peuvent théoriquement manifester leur non croyance par un signe quelconque, même en travaillant pour l'état.
 
Je trouve que c'est tout à fait normal. Quand on décède on cesse de toucher les aides sociales. C'est egalement le cas pour la retraîte. Or toute personne qui porte le voile est socialment morte. C'est à travers le visage qu'on existe face à l'autre. A part les vrais jumeaux, chaque être humain a un visage différent de ses semblables et ça fait partie de notre identité personnelle. Si on refuse toute interaction avec l'autre, alors on est mort socialement et on a plus aucun besoin de toucher les aides c²omme les morts!

Les aides ont d'abord pour but de s'insérer dans la société, mettre le voiel c'est d'emblée refuser toute appartenance à la société dans laquelle on vit!!!!!

Puis ces aides, ils sont payées par les impôts et les cotisations de ceux qu'on refuse de cotoyer, de nous voire: il faut faire un choix, soit on rejette tout soit on accepte tout!
 
Salam Aleykoum
Simple curiosite.Quels sont ils?

Des étudiants musulmans ont été dispensé de certains cours, contraire selon eux à leur religion, comme par exemple, la musique. Les cours de piscine,
surtout pendant le ramadan, avaler une goutte d'eau serait un accro au
respect du ramadan. Demande de repousser à une autres date, les examens,
pour cause de manque d'énergie (ramadan), les juifs et d'autres communautés ont eut leurs accomodements.
 
Je trouve que c'est tout à fait normal. Quand on décède on cesse de toucher les aides sociales. C'est egalement le cas pour la retraîte. Or toute personne qui porte le voile est socialment morte. C'est à travers le visage qu'on existe face à l'autre. A part les vrais jumeaux, chaque être humain a un visage différent de ses semblables et ça fait partie de notre identité personnelle. Si on refuse toute interaction avec l'autre, alors on est mort socialement et on a plus aucun besoin de toucher les aides c²omme les morts!

Les aides ont d'abord pour but de s'insérer dans la société, mettre le voiel c'est d'emblée refuser toute appartenance à la société dans laquelle on vit!!!!!

Puis ces aides, ils sont payées par les impôts et les cotisations de ceux qu'on refuse de cotoyer, de nous voire: il faut faire un choix, soit on rejette tout soit on accepte tout!

J'abonde dans le même sens, socialement, les non musulmans ne sont pas enclin à parler à une femme en niquab ou en burqua, d'autre part, cela est perçu comme un manque de politesse (''savoir vivre''). Le gouvernement a choisi - au nom de la tolérance et l'ouverture - à accepter presque tout, c'est discutable. Environ la moitié des gens sont pour une laïcité stricte et l'autre partie, pour une laïcité ouverte et accommodante.
 
Des étudiants musulmans ont été dispensé de certains cours, contraire selon eux à leur religion, comme par exemple, la musique. Les cours de piscine,
surtout pendant le ramadan, avaler une goutte d'eau serait un accro au
respect du ramadan. Demande de repousser à une autres date, les examens,
pour cause de manque d'énergie (ramadan), les juifs et d'autres communautés ont eut leurs accomodements.
Ok je ne savais pas merci Rekona
 
Retour
Haut