Une Américaine de 32 ans a été incarcérée le 16 mai dernier au Texas (États-Unis ). Les faits et surtout le mobile de la détenue, rapportés par The Independent, ont de quoi étonner.
La cliente tire à huit reprises puis s'enfuit
L'incident remonte au 30 décembre 2023. La Texane commande au drive d'un Macdonad's de son État. Mais "crime de lèse-majesté", les employés oublient les patates et les biscuits dans le sac. Plutôt que de réclamer calmement son dû à la caisse, la cliente opte pour la manière forte...Elle sort une arme et ouvre le feu à huit reprises sur le personnel, brisant une vitre. Par miracle, aucune balle ne touche les employés, tandis que la trentenaire prend la fuite.
Trahie par ses tatouages
Les caméras de surveillance permettent d'identifier la tireuse, qui conduisait une Cadillac dorée. Un autocollant blanc symbolisant un fusil, collé au véhicule, et les tatouages couvrant le corps de la suspecte trahissent cette dernière. Pourtant, il faudra cinq mois pour mettre la main sur la fuyarde. Un délai qui n'a pas été justifié par les autorités.Accusée de voies de faits graves, la caution de l'auteure présumée des faits a été fixée à 75 000 dollars (un peu moins de 70 000 euros).