Il me force a mettre le hijab

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cel94
  • Date de début Date de début
Bonjour, je suis dans ma phase d'étude afin de me convertir a l'islam. Je suis avec mon copain qui est marocain, depuis 3 ans et demi. Depuis quelques temps il a repris la prière, va a la mosquée...ce qui me fait réellement plaisir mais depuis il me persécute et me force à ce que je mette le hijab. Je ne pense pas que ce soit très normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
 
Bonjour, je suis dans ma phase d'étude afin de me convertir a l'islam. Je suis avec mon copain qui est marocain, depuis 3 ans et demi. Depuis quelques temps il a repris la prière, va a la mosquée...ce qui me fait réellement plaisir mais depuis il me persécute et me force à ce que je mette le hijab. Je ne pense pas que ce soit très normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Qu'est-ce que tu veux que l'on fasse, nous?? :eek:

Depuis qu'il va à la mosquée, avez-vous continuer à vous côtoyer comme avant?
 
Bonjour, je suis dans ma phase d'étude afin de me convertir a l'islam. Je suis avec mon copain qui est marocain, depuis 3 ans et demi. Depuis quelques temps il a repris la prière, va a la mosquée...ce qui me fait réellement plaisir mais depuis il me persécute et me force à ce que je mette le hijab. Je ne pense pas que ce soit très normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Bonjour,
Il n'a pas à te persécuter ni à te forcer à faire quoi que ce soit. Vous n'êtes pas mariés que déjà, il commence... Ca sent le roussi. ;)

Rappelle lui bien que les actes ne valent que par leur intention, et que par csqt, si tu fais un acte religieux pour qqn d'autre que pour Allah swt, cet acte ne peut avoir la récompense qui lui est dûe.
Allahou 3alem.
 
salam arlycoum , premièrement si c n est pas ton mari il na pas le droit d être a tes cotês que avec les membres de la famille ( voir hadith concernant le mariage) déjà
ensuite le fait qu il te demande de mettre le hijab alors que ce n est pas encore ton mari
bien sur ( c est une bonne chose le hijab) mais il na pas le droit de te forcer c est même pas ton mari en islam il à même pas le droit d être avec toi , le vrai problème c est le terme que tu a utiliser ' copain ' alors que le copinage n existe pas en islam , conclusion
ma soeur ferme déjà la porte du copinage avant toute chose car c interdit en islam , les musulmannes ya pas de copinages , et ya pas de on sort ensemble t pas ma femme c existe pas ça après faut pas te plaindre de ce que te dit le jeune homme dans ton histoire, car pratique bien et tu verras le problème se résoudre de lui même .
mais par contre si tu décide de faire ce que tu veut comme cela t arrange alors tes problèmes ne sont en vrai que des bétises ici .houari
 
Bonjour, je suis dans ma phase d'étude afin de me convertir a l'islam. Je suis avec mon copain qui est marocain, depuis 3 ans et demi. Depuis quelques temps il a repris la prière, va a la mosquée...ce qui me fait réellement plaisir mais depuis il me persécute et me force à ce que je mette le hijab. Je ne pense pas que ce soit très normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Donc tu voudrai devenir musulmane et lui te dis qu'il faut que tu porte le voile c ça?

effectivement jte souhaite de tout coeur de te convertir sincerement et par conviction, foi en ALLAH. Non pas pr votre amour à l'un l'autre... Et si tu deviens alors musulmane à toi de savoir pr le voile, et oui ton mari ( lui y parlera quan il aura fait ce qu'il faut et de la bonne manière) doi t'y incité mais avec conseil et douceur.... car la méthode forte aura obligatoirement l'effet souhaité inverse !!

si jpe m permettre si vous vous etes connu ya quelques temps et que pdt cette période il y a eu fornication (jpe me trompé mai non musulmane et 3ans et demi avec un marocain! allah alam) ce jeune homme était bien ds haram alors et ne te demandai pas de porter l voile ou d'etre musulmane. Alors c pas parce qu'il es pret lui aujourd'hui et reviens ds le droit chemin que tou son pti monde tourne autour d lui ... mai pose toi les bonnes questions ma soeur si tu sens bien la crainte au plu profon d toi!

Bon courage à toi et chacun son chemin petit à petit...allez rejoins nous vite
 
salam arlycoum , premièrement si c n est pas ton mari il na pas le droit d être a tes cotês que avec les membres de la famille ( voir hadith concernant le mariage) déjà
ensuite le fait qu il te demande de mettre le hijab alors que ce n est pas encore ton mari
bien sur ( c est une bonne chose le hijab) mais il na pas le droit de te forcer c est même pas ton mari en islam il à même pas le droit d être avec toi , le vrai problème c est le terme que tu a utiliser ' copain ' alors que le copinage n existe pas en islam , conclusion
ma soeur ferme déjà la porte du copinage avant toute chose car c interdit en islam , les musulmannes ya pas de copinages , et ya pas de on sort ensemble t pas ma femme c existe pas ça après faut pas te plaindre de ce que te dit le jeune homme dans ton histoire, car pratique bien et tu verras le problème se résoudre de lui même .
mais par contre si tu décide de faire ce que tu veut comme cela t arrange alors tes problèmes ne sont en vrai que des bétises ici .houari

Barakallahou fik rien a ajouter de plus.
 
salam aleykoum on ne peux forcé personne a adopter quelque chose c l ordre d allah et appel les d une manière douce le meilleur moyen c de vivre la religion d allah etre un exemple c ca le meilleur appel aujourd hui malheuresement des gens imposent a porter le voile a pratiquer la prière c un acte n est qu un acte du diable oui il veut semer la discorde la division alors les amis d allah sont les meilleurs exemple si vous avez des difficultée a pratiquer la religion c parceque il faut que vous trouviez tous un murchide c lui qui va vous mettre l amour d allah dans vos coeurs
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).
2/Al-Baqarah – 45, 46 :

« Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). »
Et certes, Allah fera sûrement parvenir ceux qui sont âmenû à la Voie Droite (à leurs murşids).

78/An-Naba – 38 :

Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah
78/An-Naba – 39 :

C’est le Jour de la Vérité (le jour où on a baisé la main du murşid pour parvenir à la Vérité et on a dépendu de lui). Celui qui veut (parvenir à Allah) prend le Chemin (la Voie Droite qui le conduit) à son Seigneur. (Allah est) le Refuge (pour celui qui est arrivé à Lui). İci, il y a un indice : Il y a une personne qui veut parvenir à Allah et prend le Chemin (Sırât-ı Mustakîm, la Voie Droite) qui la conduit à Lui. (Son esprit atteint cette voie-là, s’achemine vers Allah sur la Voie Droite et arrive à Lui).
 

nan mais franchement la pauvre ! j vou rappel qu'el es pa musulmane pr l moment, lisez bien l début de son écrit! et la elle va fuir !!! sinon magnifique rappel 2 post au dessus ! peut etre qu'elle restera...

Après jsai pas, est ce que le mari de samirab voudra d'une non musulmane ou .... NAN j plaisante reste cel94!:)

PS : je sai pa ske g aujourd'hui moi!;)
 
Qu'est-ce que tu veux que l'on fasse, nous?? :eek:

Depuis qu'il va à la mosquée, avez-vous continuer à vous côtoyer comme avant?
salam ma seur je porte le jilbeb et je pense que ton mari na pas a te forcer a le prter c'est un choit qui n'appatient qu'a toi c'est entre dieu et toi seul il n'a pas a intervenir dans se chois ceci dit dans le mariage ton corps n'appartient qu'a ton mari donc tu te doit de le couvrir voila
 
salam je porte le jilbab est ce choit n'appartient qu'a toi est non pas a ton mari car c'est entre toi et dieu ceci dit ton corp appartient a ton mari est ce doit d'etre voilée voila mais c'est bien de faire les chose petit a petit je suis contente pour toi le voile est un atout et non pas une contrainte est une discussion avec lui est explique lui que nul n'a la droit de te juger ou de t'imposer otre que notre dieu ALLAH
 
Bonjour, je suis dans ma phase d'étude afin de me convertir a l'islam. Je suis avec mon copain qui est marocain, depuis 3 ans et demi. Depuis quelques temps il a repris la prière, va a la mosquée...ce qui me fait réellement plaisir mais depuis il me persécute et me force à ce que je mette le hijab. Je ne pense pas que ce soit très normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.


humm et bien normalement j'ai lus je crois que c'est un hadith qui dit quelquechose du genre je ne pourrais pas le ressortir mot pour mot ... dites à vos filles, vos femmes ... de rabatre sur elle le voile ...

bref en gros l'homme a une certaine responsabilité dans le port du voile par sa femme, ses filles ... il apparaît donc normal qu'il demande à sa "femme" de porter le voile

après il y a l'art et la manière... et c'est vrai que c'est idiot de forcer la main ...
 
humm et bien normalement j'ai lus je crois que c'est un hadith qui dit quelquechose du genre je ne pourrais pas le ressortir mot pour mot ... dites à vos filles, vos femmes ... de rabatre sur elle le voile ...

bref en gros l'homme a une certaine responsabilité dans le port du voile par sa femme, ses filles ... il apparaît donc normal qu'il demande à sa "femme" de porter le voile

après il y a l'art et la manière... et c'est vrai que c'est idiot de forcer la main ...


Quel hypocrisie de la part de cet homme...tant qu'il ne pratiquait pas ...aucun problème...ensuite ...il faut que Madame se plie à ses exigeances .

Car en effet, cette obligation du port du voile n'a pas attendu qu'il reprenne le chemin de la mosquée pour voir le jour !!!

Tout est dans l'intention ( Nyia ) alors faites ce que vous dicte votre coeur et si vous en avez le désir et le pouvoir , porter votre Hijab par respect pour Dieu et non le bon vouloir de Monsieur votre époux.
 
Quel hypocrisie de la part de cet homme...tant qu'il ne pratiquait pas ...aucun problème...ensuite ...il faut que Madame se plie à ses exigeances .

Car en effet, cette obligation du port du voile n'a pas attendu qu'il reprenne le chemin de la mosquée pour voir le jour !!!

Tout est dans l'intention ( Nyia ) alors faites ce que vous dicte votre coeur et si vous en avez le désir et le pouvoir , porter votre Hijab par respect pour Dieu et non le bon vouloir de Monsieur votre époux.

c'est sur ...mais bon on ne peut pas le juger non plus ... seul dieu sait
 
humm et bien normalement j'ai lus je crois que c'est un hadith qui dit quelquechose du genre je ne pourrais pas le ressortir mot pour mot ... dites à vos filles, vos femmes ... de rabatre sur elle le voile ...

bref en gros l'homme a une certaine responsabilité dans le port du voile par sa femme, ses filles ... il apparaît donc normal qu'il demande à sa "femme" de porter le voile

après il y a l'art et la manière... et c'est vrai que c'est idiot de forcer la main ...

C'est du coran.... ;)
 
Bonjour, je suis dans ma phase d'étude afin de me convertir a l'islam. Je suis avec mon copain qui est marocain, depuis 3 ans et demi. Depuis quelques temps il a repris la prière, va a la mosquée...ce qui me fait réellement plaisir mais depuis il me persécute et me force à ce que je mette le hijab. Je ne pense pas que ce soit très normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.


Bonjour, moi ce que j'ai envie de te conseiller c'est surtout de bien étudier ce que signifie la charia dans l'islam... et d'être conscience qu'une fois que tu te seras convertie, il n'y aura plus de retour en arrière possible. L'apostasie est punie de mort dans certains pays musulmans qui appliquent la charia... Le sais-tu ?
Alors avant même de réfléchir à porter ou pas le voile, réfléchis surtout bien au fait de t'engager ou pas dans cette religion.
 
Bonjour, moi ce que j'ai envie de te conseiller c'est surtout de bien étudier ce que signifie la charia dans l'islam... et d'être conscience qu'une fois que tu te seras convertie, il n'y aura plus de retour en arrière possible. L'apostasie est punie de mort dans certains pays musulmans qui appliquent la charia... Le sais-tu ?
Alors avant même de réfléchir à porter ou pas le voile, réfléchis surtout bien au fait de t'engager ou pas dans cette religion.

WOUAWWWW....C'est encore pire que son mari .... PAS DE RETOUR POSSIBLE ...Un aller simple ....

Parler à son coeur et arrêter de lui faire peur !!!

Et tous ces gens nés musulmans de naissance et ne pratiquant pas et n'ayant jamais étudié la Charia Islamia sont ils eux aussi punis de mort ?
 
Bonjour, je suis dans ma phase d'étude afin de me convertir a l'islam. Je suis avec mon copain qui est marocain, depuis 3 ans et demi. Depuis quelques temps il a repris la prière, va a la mosquée...ce qui me fait réellement plaisir mais depuis il me persécute et me force à ce que je mette le hijab. Je ne pense pas que ce soit très normal. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

salemalycom,voici ma réponse sache qu il na aucun droit sur toi puisque vous n êtes pas mariée et donc j en déduis que vous vous frequentais ILICITEMENT!!! Alors corriger cette terrible erreur et quand au voile il peut te la imposer que si tu es marier avec lui et en plus ça reste une chose qui est entré toi et ALLAH et surtout il faut que tu comprenne par toi même pourquoi il faut le mettre
 
WOUAWWWW....C'est encore pire que son mari .... PAS DE RETOUR POSSIBLE ...Un aller simple ....

Parler à son coeur et arrêter de lui faire peur !!!

Et tous ces gens nés musulmans de naissance et ne pratiquant pas et n'ayant jamais étudié la Charia Islamia sont ils eux aussi punis de mort ?

Pour répondre à ta question, si ces gens vivaient en Iran, au Pakistan ou en Arabie Saoudite, la réponse est oui...
Tous les pays où la charia est appliquée ne font preuve d'aucune tolérance. Tu devrais te renseigner...
 
Difficile à vous répondre pour le moment ce n'est que votre version.
si non majeur ça veut dire pas obligé..........
 
On ne porte pas le hijab pour un homme mais pour Dieu seulement ! Il faut faire attention à ce genre de pression car là il peut y avoir problème avec son Dine ! Ne confondez pas l'Homme et Dieu !
 
Retour
Haut