Il meurt d’un accident et laisse 11 milliards d'euros

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Doté d'une fortune de 11 milliards d'euros, Petr Kellner, détenteur du groupe PPF (présent dans les services financiers, les secteurs des télécommunications, de l'immobilier ou des biotechnologies à travers le monde) est décédé d'un tragique accident en Alaska.​


Drame en Alaska. Petr Kellner (56 ans) - le Tchèque le plus riche avec une fortune de plus de 11 milliards d'euros - y a été tué dans un accident d'hélicoptère. Discret, le capitaine d'industrie possédait le groupe PPF, présent dans les services financiers, les secteurs des télécommunications, de l'immobilier ou des biotechnologies à travers le monde. "Nous annonçons avec un profond regret que le fondateur et actionnaire majoritaire du groupe PPF Peter Kellner est tragiquement décédé dans un accident d'hélicoptère en Alaska samedi", a déclaré la porte-parole du groupe Jitka Tkadlecova. Elle a précisé qu'une enquête était en cours pour déterminer les causes de l'accident, dans lequel cinq personnes au total ont péri. Selon des médias tchèques, Petr Kellner faisait de l'héliski en Alaska.

Le magazine Forbes avait évalué la fortune de Kellner en 2020 à 11,2 milliards d'euros. Son groupe emploie 94.000 personnes à travers le monde. Petr Kellner, qui avait commencé par vendre des photocopieuses, avait fondé en 1991 le groupe PPF, deux ans après la fin de l'ère communiste dans l'ex-Tchécoslovaquie. PPF, dont les actifs mondiaux sont estimés à 44 milliards d'euros, comprend Home Credit International, la plus grande société non-bancaire de crédit à la consommation et est un acteur majeur sur le marché chinois du crédit.
 
Retour
Haut