Il ne faut surtout pas que la Syrie tombe !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion said9891
  • Date de début Date de début

said9891

Palestine vaincra
Les occidentaux sont en train de foutre le bordel en Syrie comme en Libye. Il ne faut pas que la Syrie tombe ou si non se sera la *****. Ils vont piller la Syrie de son pétrole. Il y aura une guerre ethnique comme Irak entre les alaouites et les sunnites. Ils vont détruire l'armement syriens ce qui va profiter à Israël sur tous les points. La Syrie ne pourra plus soutenir financièrement et militairement le hezbollah et le hamas. Israël pourra coloniser le Liban et la Syrie sans problème. En faisant tomber la Syrie les occidentaux et Israël pourront entamer leur guerre contre l'Iran.
Palestine, Irak, Afghanistan, Libye et maintenant la Syrie et bientôt l'Iran après ça sera le Pakistan et L'Egypte.

Les occidentaux sont en train de foutre le bordel en Syrie comme en Libye. Il ne faut pas que la Syrie tombe ou si non se sera la *****. Ils vont piller la Syrie de son pétrole. Il y aura une guerre ethnique comme Irak entre les alaouites et les sunnites. Ils vont détruire l'armement syriens ce qui va profiter à Israël sur tous les points. La Syrie ne pourra plus soutenir financièrement et militairement le hezbollah et le hamas. Israël pourra coloniser le Liban et la Syrie sans problème. En faisant tomber la Syrie les occidentaux et Israël pourront entamer leur guerre contre l'Iran.
Palestine, Irak, Afghanistan, Libye et maintenant la Syrie et bientôt l'Iran après ça sera le Pakistan et L'Egypte.

Devant la discorde que connait le monde "musulman", je vois pas comment on pourrait éviter tout cela...

La solution est simple ! l'unité ! mais va leur expliquer cela...

Le régime de Syrie est au contraire un grand copain d'Israel. Même Zeemour le disait sans complexe avant de perdre son poste.

Le régime de Syrie est au contraire un grand copain d'Israel. Même Zeemour le disait sans complexe avant de perdre son poste.

Chacun s'occupe de ses propres intérêts....et Assad ne va pas faire la guerre à Israël pour faire plaisir à qui que ce soit.

Une (très petite) partie du territoire syrien est encore occupée par Israël.....

La Syrie a occupé le Liban pendant ....un certain temps.

Lors de la dernière "guerre" entre le Hezbollah libanais et Israël, la Syrie n'a pas bougé: ce n'était pas son problème.

C'est vrai ! les dictatures n'ont fait que protéger l'entité sioniste !

Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, l'entité sioniste est devenue une superpuissance grâce à la complicité de tous les dictateurs de la région, qui justement ont favorisé son émergence!

Et ce sont les peuples de cette région qui en subissent les conséquences...

Une autre réalité qu'il faut garder en tête, c'est qu'il n'y a pas d'alternative sérieuse qui puisse endosser le rôle de sauvegarde de la "stabilité" de la région du Moyen-Orient à la place de ces dictatures...

c'est vrai que les manifestants sont des gens qui devraient s'estimer heureux d'être dirigés par des gens qui les traitent comme des moins que rien.
pour ta gouverne les occidentaux n'ont aucun interet à déstabilisé cette partie du monde aujourd'hui : il en va de la sécurité d'israel...
prétexter l'unité pour se ranger derrière un hmar: chacun sa vision du patriotisme..

c'est vrai que les manifestants sont des gens qui devraient s'estimer heureux d'être dirigés par des gens qui les traitent comme des moins que rien.
pour ta gouverne les occidentaux n'ont aucun interet à déstabilisé cette partie du monde aujourd'hui : il en va de la sécurité d'israel...
prétexter l'unité pour se ranger derrière un hmar: chacun sa vision du patriotisme..

Vois-tu, c'est plus complexe que ça en a l'air...

C'est vrai ! les dictatures n'ont fait que protéger l'entité sioniste !

Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, l'entité sioniste est devenue une superpuissance grâce à la complicité de tous les dictateurs de la région, qui justement ont favorisé son émergence!

Israel s'est battu et a vaincu ces pays avant qu'ils ne deviennent des dictatures.

Les occidentaux sont en train de foutre le bordel en Syrie comme en Libye. Il ne faut pas que la Syrie tombe ou si non se sera la *****.

et alors ? on tire la chasse !
s'il faut tout casser pour reconstruire qu'il en soit ainsi...
Il veulent être libres... alors il faut bien payer une rancon

et alors ? on tire la chasse !
s'il faut tout casser pour reconstruire qu'il en soit ainsi...
Il veulent être libres... alors il faut bien payer une rancon

Pourquoi on ne parle pas de la répression violente au Bahreïn et dans les autres pays du golf ? Avez vous oublier que les occidentaux ont soutenu Ben Ali en Tunisie jusqu'à la fin. Tous les peuples arabe veulent leur liberté. Je déteste Bashar Al asad encore plus que vous. j'ai mal aussi quand mes frères et sœurs se font massacrer par ce chien mais il faut penser au répercussion d'une guerre en Syrie. Les occidentaux ont déjà choisi les marionnettes qu'ils installeront au pouvoir. Que va faire le hezbollah et le hamas pour protéger le Liban et la bande de gaza sans le soutient financier et militaire de la Syrie ? Vous avez oublier ce qui s'est passer en Irak lorsqu'ils ont fait tomber Saddam et soutenu les chiites ça c'est transformer en massacre confessionnel. Il y a eu 500.000 mort après la chute de saddam. Tous les jours il y a des attentats. Les chiites, les sunnites et les kurdes vivaient ensemble en paix avant cette guerre. La même chose se passera en Syrie entre les sunnites et les alaouites.

si tu sais des choses que je ne sais pas alors dis moi..
ce que je trouve simpliste c'est de se mettre derriere qqun juste parce qu'il "s'oppose" aux Etats-Unis.
"l'ennemi de mon ennemi est mon ami" : ça, c'est simpliste

Ce serait bien que le monde arabe pour une fois se retranche derrière ce proverbe arabe lui aussi "Moi contre mon frère; moi, mon frère contre mon cousin ; moi, mon frère, mon cousin contre l'étranger"

Pourquoi on ne parle pas de la répression violente au Bahreïn et dans les autres pays du golf ? Avez vous oublier que les occidentaux ont soutenu Ben Ali en Tunisie jusqu'à la fin. Tous les peuples arabe veulent leur liberté. Je déteste Bashar Al asad encore plus que vous. j'ai mal aussi quand mes frères et sœurs se font massacrer par ce chien mais il faut penser au répercussion d'une guerre en Syrie. Les occidentaux ont déjà choisi les marionnettes qu'ils installeront au pouvoir. Que va faire le hezbollah et le hamas pour protéger le Liban et la bande de gaza sans le soutient financier et militaire de la Syrie ? Vous avez oublier ce qui s'est passer en Irak lorsqu'ils ont fait tomber Saddam et soutenu les chiites ça c'est transformer en massacre confessionnel. Il y a eu 500.000 mort après la chute de saddam. Tous les jours il y a des attentats. Les chiites, les sunnites et les kurdes vivaient ensemble en paix avant cette guerre. La même chose se passera en Syrie entre les sunnites et les alaouites.

Ces différentes factions alaouites, sunnites, kurdes... ne communiquent pas entre elles et ne visent pas loin du bout de leur nez...il faut dire qu'ils se font manipuler comme des **** par leurs propres ennemis !

Tant qu'on ne tire pas des leçons du passé, on ne s'en sortira jamais !

Je ne sais pas qui sont ces gens qui communiquent sur bladi, en tout cas, si ce sont des gens de chez nous, on est pas sorti de l'auberge...

L'Irak, l'Afghanistan, la Libye, la Palestine...des scénarios qui se répètent, mais qui, apparemment ne font pas mouche chez les bladinautes...ça laisse à désespérer de la vie! :malade:

Ces différentes factions alaouites, sunnites, kurdes... ne communiquent pas entre elles et ne visent pas loin du bout de leur nez...il faut dire qu'ils se font manipuler comme des **** par leurs propres ennemis !

Tant qu'on ne tire pas des leçons du passé, on ne s'en sortira jamais !

Je ne sais pas qui sont ces gens qui communiquent sur bladi, en tout cas, si ce sont des gens de chez nous, on est pas sorti de l'auberge...

L'Irak, l'Afghanistan, la Libye, la Palestine...des scénarios qui se répètent, mais qui, apparemment ne font pas mouche chez les bladinautes...ça laisse à désespérer de la vie! :malade:

non c'est normal ce sont des adeptes de dafina et de fdesouche

Chacun s'occupe de ses propres intérêts....et Assad ne va pas faire la guerre à Israël pour faire plaisir à qui que ce soit.

Une (très petite) partie du territoire syrien est encore occupée par Israël.....

La Syrie a occupé le Liban pendant ....un certain temps.

Lors de la dernière "guerre" entre le Hezbollah libanais et Israël, la Syrie n'a pas bougé: ce n'était pas son problème.
Tu ne connais rien à la géopolitique.
Le Zimbabwe est neutre face à Israel. La Syrie est clairement complaisante, et c'est l'un des alliés principaux de cet état.

Ce serait bien que le monde arabe pour une fois se retranche derrière ce proverbe arabe lui aussi "Moi contre mon frère; moi, mon frère contre mon cousin ; moi, mon frère, mon cousin contre l'étranger"

Pourquoi se rebeller contre les autorités si vous pensez que tout est pour le mieux et que ce sont les occidentaux qui poussent à la révolte?

Pourquoi avoir renversé Ben Ali, Kadhafi, Moubarack?

Et au Yémen, en Syrie, il faut tout stopper !

Des victimes et encore des victimes....pour qui? Pour quoi?

Pourquoi se rebeller contre les autorités si vous pensez que tout est pour le mieux et que ce sont les occidentaux qui poussent à la révolte?

Pourquoi avoir renversé Ben Ali, Kadhafi, Moubarack?

Et au Yémen, en Syrie, il faut tout stopper !

Des victimes et encore des victimes....pour qui? Pour quoi?

Allo ? C'est qui à l'appareil ?

Moi j'avance l'idée que les pays du golf/et Maghreb ont de quoi posséder le monde, si toutefois ils étaient unis... la vérité étant malheureusement que c'est le monde qui les possède, et les divise de quelques moyens que ce soient.

le régime tombera en syrie , les autorités ont commis une grosse faute en tuant un kurde , les kurdes ne vont pas se calmer..

C'est plutôt "on a le même ennemi, alors unissons-nous"!

unissons nous?
qui est le nous?
le peuple avec son dictateur? non
le peuple contre son dictateur et contre les puissances qui voudraient mettre main basse sur le pays? oui

pour l'instant la seule menace en syrie ce sont ses dirigeants. les usa n'y mettront jamais les pieds.

mais où est lma menaxce de l'etranger???
les assad ne sont pas inquiétés par les occidenteux.
ils trouvent même que ce gars est immobile et ne menacera jamais israel.

tout le cinema que font les occidentaux n'est que verbal; ils veulent atteindre l'iran en faisant ça.

et pendant ce temps c'est assas et SEULEMENT lui qui tue son peuple qui rappelons le manifeste pacifiquement et n'est pas armé.

c'est quand même fou de tenir des prospos pareil doucement installé dans son confort quotidien..

tout le cinema que font les occidentaux n'est que verbal; ils veulent atteindre l'iran en faisant ça.

et pendant ce temps c'est assas et SEULEMENT lui qui tue son peuple qui rappelons le manifeste pacifiquement et n'est pas armé.

c'est quand même fou de tenir des prospos pareil doucement installé dans son confort quotidien..

Bien sûr, avec toute la guerre médiatique menée à l'encontre de la Syrie, les gens naïfs sortent dans la rue... les pouvoirs en place, évidemment, comme tout pouvoir "arabe" qui se respecte montre ses muscles...Rappelons qu'au début, ça concernait moins de 10000 citoyens qui résident Hama qui sont sortis ...Les médias dont Al jazeera ont mené une campagne de dénigrement à l'égard du pouvoir syrien...Et bien sûr, les opposants qui étaient exilés en profitent et cherchent une issue pour se faire une place comme l'ont fait leurs prédécesseurs de l'Irak...D'ailleurs, l'exemple de l'Irak ne laisse pas à désirer...

Bref, dans l'histoire, on peut pas résumer la chose à une simple confrontation gentils-méchants, cow-boys-indiens... c'est beaucoup plus complexe...

Mais une chose est sûre, le pauvre peuple est le seul à en payer le prix cher, comme d'habitude...

Salam alaykoum,

Il y a certains pays qui ne peuvent pas tomber à la merci des occidentaux ,même si par la force ils utilisent leur force pour soit diant retablir la paix de ces pays les peuples ne tomberont jamais et c'est ils se retrouveront dans la ***** sans pouvoir profiter de leur victoire ,ces pays sont
dans le maghreb l'algerie le maroc et la tunisie

dans le moyen orient l'egypte et la syrie

ces pays leur force est dans leur peuples

...................................................

Les gens naifs ?

Franchement tu te fous de la gueule de qui , après 3000 victimes , et tu veux qu'ils ne sortent pas ?
ils ont atteint un point de non retour , ils vont pas s'arrêter , les familles des victimes et des personnes arrêtés ne vont pas baisser les bras ;)

C'est bien de regarder la chaine syrienne , mais encore mieux de s'informer sur place des syriens vivant en syrie ;) !

Bien sûr, avec toute la guerre médiatique menée à l'encontre de la Syrie, les gens naïfs sortent dans la rue... les pouvoirs en place, évidemment, comme tout pouvoir "arabe" qui se respecte montre ses muscles...Rappelons qu'au début, ça concernait moins de 10000 citoyens qui résident Hama qui sont sortis ...Les médias dont Al jazeera ont mené une campagne de dénigrement à l'égard du pouvoir syrien...Et bien sûr, les opposants qui étaient exilés en profitent et cherchent une issue pour se faire une place comme l'ont fait leurs prédécesseurs de l'Irak...D'ailleurs, l'exemple de l'Irak ne laisse pas à désirer...

Bref, dans l'histoire, on peut pas résumer la chose à une simple confrontation gentils-méchants, cow-boys-indiens... c'est beaucoup plus complexe...

Mais une chose est sûre, le pauvre peuple est le seul à en payer le prix cher, comme d'habitude...

t'as un sens particulier de l'euphemisme :

- les gens naifs? donc tu es le seul à connaître la réalité de ce qui se passe dans le pays? mieux que les centaines de milliers qui sortent dans les rues là bas?
- moins de 10000? selon la police ? les syndicats? c'est juste un phenomene de contagion, comme dans toutes les révoltes.
- Quel rapport avec l'Irak? l'irak c'était une invasion alors que dans ce cas c'est un peuple qui se révolte.
- ceux qui payent le prix cher sont ceux qui manifestent. donc laissons les à leurs responsabilités. c'est à eux de voir quels sacrifices ils veulent faire. tous les peuples ont dejà pris ces risques pour faire tomber des dirigeants dont ils ne voulaient pas.

Allo ? C'est qui à l'appareil ?

Moi j'avance l'idée que les pays du golf/et Maghreb ont de quoi posséder le monde, si toutefois ils étaient unis...
.

j'adore ......................
avec des si on mettrait Paris en bouteille

la vérité étant malheureusement que c'est le monde qui les possède, et les divise de quelques moyens que ce soient.

et voila la triste realité.

si tu veut pas qu'elle tombe essaye de la rattraper:D

Retour