il ne me donne pas le divorce !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shasha
  • Date de début Date de début
Salam mon mari s'est remarié sans me le dire islamiquement donc sans mon accord !est ce que son mariage est valide ? Deplus il ne veut pas me donner le divorce et ne veut pas vivre avec moi !que dit l'islam sur ce
Sujet ?

Il ma fait du mal il ne prend plus de nouvelle des 2 enfant il ne donne rien financière mais il veut que je reste seul pour que je me remari pas j'ai 31 ans !

D'abord trahison et apres souffrance a vie !!!non merci

Que dit Allah !!!?????

Salam mon mari s'est remarié sans me le dire islamiquement donc sans mon accord !est ce que son mariage est valide ? Deplus il ne veut pas me donner le divorce et ne veut pas vivre avec moi !que dit l'islam sur ce
Sujet ?

Il ma fait du mal il ne prend plus de nouvelle des 2 enfant il ne donne rien financière mais il veut que je reste seul pour que je me remari pas j'ai 31 ans !

Que dit Allah !!!?????

Salam

C'est à toi de faire les démarches pour divorcer et même relogieusement tu appelles l'imam et tu luis dis que tu souhaites divorcer parceque même s'il ne veut pas c'est contraire à l'islam de retenir une femme, pas la laisser refaire sa vie alors qu'on en veut pas. On est pas au temps de la jahiliyya.
T'as 31 t'es jeune ne perd pas encore du temps avec lui. Et si t'es marié aussi civilement, il va devoir donner la pension alimentaire pour ses enfants.

Si tu es mariée civilement, rien ne t'empêche de demander le divorce (infidèlité et abandon domicile conjugual???

D'un point vu religieux (je ne suis pas une experte d'autres te diront), si tu n'as pas donné ton accord son mariage n'est pas valide.

Qu'allah t'aide. Je pense à tes enfants

Soit forte.

Sujet ?

Que dit Allah !!!?????

Prends un avocat et demande le divorce.

Bon courage

Sujet ?

Que dit Allah !!!?????
DIVORCE CIVILEMENT !! si il a quitter le domicile depuis 3 mois tu n es plus a femme au regard de dieu

Et je me tuerai à répéter que le mariage "religieux" n'existe pas, c'est une mode purement "chrétienne" (et encore...) que certains ont calqué au contact de la société occidental.

Un mariage dans notre temps = paperasse administrative+ livret de famille.

Maintenant tu t'engages dans des procédures de divorce et tu divroces ce ***, c'est tout.

Et ce que ton "mari" te fait est interdit dans l'islam, et là je parle du coran.

2.231.وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النَّسَاء فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ سَرِّحُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَلاَ تُمْسِكُوهُنَّ ضِرَاراً لَّتَعْتَدُواْ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ وَلاَ تَتَّخِذُوَاْ آيَاتِ اللّهِ هُزُواً وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

2.231. Lorsque la femme répudiée arrive au terme de sa retraite légale, le mari devra soit la reprendre d'une manière convenable, soit la libérer décemment. Il lui est interdit de la retenir contre son gré avec l'intention de lui nuire. Agir ainsi, c'est se faire du tort à soi-même. Ne prenez pas à la légère les enseignements de Dieu, mais rappelez-vous plutôt les bienfaits dont Il vous a comblés, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a révélés pour vous exhorter. Craignez Dieu ! Sachez qu'Il connaît tout !

Et je me tuerai à répéter que le mariage "religieux" n'existe pas, c'est une mode purement "chrétienne" (et encore...) que certains ont calqué au contact de la société occidental.

Un mariage dans notre temps = paperasse administrative+ livret de famille.

Maintenant tu t'engages dans des procédures de divorce et tu divroces ce ***, c'est tout.

Et ce que ton "mari" te fait est interdit dans l'islam, et là je parle du coran.

2.231.وَإِذَا طَلَّقْتُمُ النَّسَاء فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ سَرِّحُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَلاَ تُمْسِكُوهُنَّ ضِرَاراً لَّتَعْتَدُواْ وَمَن يَفْعَلْ ذَلِكَ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ وَلاَ تَتَّخِذُوَاْ آيَاتِ اللّهِ هُزُواً وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَمَا أَنزَلَ عَلَيْكُمْ مِّنَ الْكِتَابِ وَالْحِكْمَةِ يَعِظُكُم بِهِ وَاتَّقُواْ اللّهَ وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

2.231. Lorsque la femme répudiée arrive au terme de sa retraite légale, le mari devra soit la reprendre d'une manière convenable, soit la libérer décemment. Il lui est interdit de la retenir contre son gré avec l'intention de lui nuire. Agir ainsi, c'est se faire du tort à soi-même. Ne prenez pas à la légère les enseignements de Dieu, mais rappelez-vous plutôt les bienfaits dont Il vous a comblés, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a révélés pour vous exhorter. Craignez Dieu ! Sachez qu'Il connaît tout !
Très bien la référence coranique! Par contre j'ai pas compris le truc sur le mariage religieux qui serait d’emprunt chrétiens :oh:

Très bien la référence coranique! Par contre j'ai pas compris le truc sur le mariage religieux qui serait d’emprunt chrétiens :oh:

Il n'y pas de mariage "religieux" en islam, on se marie, point final.

Ce qu'on prend pour un mariage "religieux" n'est qu'une tradition ancestrale mixée de quelques fatwas des "savants".

Il est reconnu comme tel en fonction des coutumes et des lois de chaque pays.

Ce qu'on prend pour un mariage "religieux" n'est qu'une tradition ancestrale mixée de quelques fatwas des "savants".

Oui mais il y a bien une façon bien spéciale de faire un mariage en islam? L'intervention d'un imam, la présence de témoins, l'organisation d'une fête, le sacrifice d'un animal si possible, etc. font du mariage en islam un acte religieux.

salam

le mariage religieux qu'on l'appel c'est le fait de se marier religieusement avec acte de mariage mais sans le déclarée a la commune, c'est comme ça pour faire la polygame.

Allah, l’Exalté, a révélé un verset coranique commandant les hommes d’avoir un bon comportement avec leurs femmes : " Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . " (4:19). Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim) . Par ailleurs, il a clairement énoncé que "les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur familles et je suis le meilleur d'entre vous (dans ma conduite) envers ma famille". Dans un autre Hadith, il dit : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans une autre version, il dit : " Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes " (rapporté par l’Imam At-Tirmidhi). Il dit aussi : " Qu’aucun croyant ne déteste son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera certainement " (rapporté par l’Imam Muslim).

Oui mais il y a bien une façon bien spéciale de faire un mariage en islam? L'intervention d'un imam, la présence de témoins, l'organisation d'une fête, le sacrifice d'un animal si possible, etc. font du mariage en islam un acte religieux.
La fête de mariage n'a rien à voir avec l'Islam. C'est une tradition perse, babylonienne. C'est un véritable hymne à Ishtar, la Grande Prostituée de Babylone. Lorsque les musulmans ont conquis la Perse, ils ont copié leur idolâtrie, en l'incorporant dans leurs us et coutumes.

La fête de mariage n'a rien à voir avec l'Islam. C'est une tradition perse, babylonienne. C'est un véritable hymne à Ishtar, la Grande Prostituée de Babylone. Lorsque les musulmans ont conquis la Perse, ils ont copié leur idolâtrie, en l'incorporant dans leurs us et coutumes.
Bah alors ça c'est la pire ânerie que j'ai pu lire sur bladi. Mais comment est-ce que tu conçois l'acte d'unir une femme et un homme pour qu'aux yeux d'Allah et de la société cette union soit valide religieusement si ce n'est par le mariage??

salam
ils font référence à la fête qui s'en suit, pas au mariage en soit
Exact, je parle de la fête, où les mariés sont habillés comme des rois perses, que la mariée change 7 fois de vêtement, et où la danse orientale est souvent d'actualité. Il y a un site de danse orientale qui s'appelle “la porte d'Ishtar“, ce n'est pas un hasard. Tout ça vient tout droit du culte d'Ishtar, la grande prostitué de Babylone.

salam
ils font référence à la fête qui s'en suit, pas au mariage en soit

salam,
j'ai jamais lu nul part que la "fête" fesait parti integrante et était une des conditions pour un mariage musulman moi...

le repas oui, le fait de nourrir ces hotes oui,
d'ailleur je trouve cela tout a fait approprier le repas,
c'est de cette maniere qu'on "rassemble" les gens qui seront donc par la même occasion temoin de se mariage
et en même temps ça permet une bonne action vu qu'on nourrit des gens ... :)
mais un diner n'est absolument pas égale à :fete,musique, danse du ventre et argent a outrance....

Exact, je parle de la fête, où les mariés sont habillés comme des rois perses, que la mariée change 7 fois de vêtement, et où la danse orientale est souvent d'actualité. Il y a un site de danse orientale qui s'appelle “la porte d'Ishtar“, ce n'est pas un hasard. Tout ça vient tout droit du culte d'Ishtar, la grande prostitué de Babylone.

donc la on parle bien des mariages selon les traditions arabe, et non pas musulmane, j'ai jamais entendu un imam conseiller ça ni meme l'approuver.

wa Allahouarlem

Non, l'imam n'intervient pas. Je crois que vos gars se sont inspirés des prêtres du quartier,lol! :D

On a des "adoul", ce sont des notaires et c'étaient eux (et ce sont toujours eux au Maroc) qui légalisaient ce mariage et personne d'autre. Et dans tout contrat, la présence des témoins est obligatoire.

Dans le cas où les gens vivaient selon le mode tribal, les témoins étaient nécessaires sinon comment ces couples peuvent attester de leur mariage en absence de toute trace?

L'imam, l'animal à sacrifier, les youyous, neggafates, les chants religieux et moins religieux (LOL!), tout ça c'est du folklore! ;)

salam

le mariage religieux qu'on l'appel c'est le fait de se marier religieusement avec acte de mariage mais sans le déclarée a la commune, c'est comme ça pour faire la polygame.

Il faut respecter les lois du lieu où nous vivons et suivre leur définition du mariage sinon, ça vire vers le concubinage et ce mode de vie est considéré comme de la fornication.

Bah alors ça c'est la pire ânerie que j'ai pu lire sur bladi. Mais comment est-ce que tu conçois l'acte d'unir une femme et un homme pour qu'aux yeux d'Allah et de la société cette union soit valide religieusement si ce n'est par le mariage??

Je crois qu'il y a eu un petit malentendu.

Il parlait de la "fête" pour célébrer le mariage. ;)

Sujet ?

Que dit Allah !!!?????
Prend le lui, le divorce, s'il refuse de te le donner.

Sujet ?

Que dit Allah !!!?????

Salem alekoum ma soeur

Allah a donné des droit aux femmes dont celui de divorcé si elle n'aime pa son mari , s'il est injuste envers elle , s'il la bat, s'il ne lui donnepas ses droit ect....
Hors le tiens est injuste et ne te donne pas tes droit donc islamiquement tu peu divorcé

Salem alekoum ma soeur

Allah a donné des droit aux femmes dont celui de divorcé si elle n'aime pa son mari , s'il est injuste envers elle , s'il la bat, s'il ne lui donnepas ses droit ect....
Hors le tiens est injuste et ne te donne pas tes droit donc islamiquement tu peu divorcé
Encore heureux qu'elle puisse divorcé
le probleme c'est que de gens malhonnet jouent avec l'ignorance des femmes pour en profité

à ta place je sort le chalumeau et je le brule sur place comme c'est lui qui va te divorcé:fou:

Il faut respecter les lois du lieu où nous vivons et suivre leur définition du mariage sinon, ça vire vers le concubinage et ce mode de vie est considéré comme de la fornication.

Misszara je t'aime, tu as tout compris :love:
Pour le divorce, il n'aura pas le choix (divorce pour faute: il s'est marié religieusement avant le mariage civil, ce que la loi interdit. Il vit une histoire d'amour avec une autre c'est ce qu'on appelle de la tromperie // divorce pour altération définitive du lien conjugal).
Ton mari est POLYGAME !!

Misszara je t'aime, tu as tout compris
Pour le divorce, il n'aura pas le choix (divorce pour faute: il s'est marié religieusement avant le mariage civil, ce que la loi interdit. Il vit une histoire d'amour avec une autre c'est ce qu'on appelle de la tromperie // divorce pour altération définitive du lien conjugal).
Ton mari est POLYGAME !!
C'est pas forcément de la tromperie mais plutôt de la lâcheté.. C'est vrai qu'il aurait pu lui dire quand même qu'il se mariait avec une autre fille :oh:
Après je doute que ce soit illégal de ne pas le faire.
Mais bon.. étant donné la manière dont il a agit juste après son mariage, ça a vraiment tout l'air d'être un sacré cochon ce bonhomme :malade:
Si tu avais été ma sœur ça m'aurait rendu dingue!
Mais tkt ça me rend dingue aussi même si tu ne l'es pas.

C'est pas forcément de la tromperie mais plutôt de la lâcheté.. C'est vrai qu'il aurait pu lui dire quand même qu'il se mariait avec une autre fille :oh:
Après je doute que ce soit illégal de ne pas le faire.

:eek: Ce n'est pas de la tromperie???
Réveille toi, ils sont encore mariés !! En France, tant que tu n'es pas divorcé civilement, tu ne peux pas *** ailleurs !!
Portnawak, c'est pas illégal d'avoir 2 épouses !! L'une civilement et l'autre religieusement. Récemment, y'a eu un énorme débat à ce sujet !!

Misszara je t'aime, tu as tout compris :love:
Ton mari est POLYGAME !!
super Cendrillon!!

oui c'est de la polygamie,interdite en France!son deuxième mariage n'est pas reconnu en France,tu es son epouse légitime!
Tu as tous les droits sur lui,porte plainte contre lui,et demande le divorce pour faute!te laisse pas mal traiter par un porc!!si t'es en France toutes les cartes son entre tes mains!
Qu'Allah maudissent les hommes qui se comportent de la sorte envers leurs femmes!
TFOUuuuuu (hachakoum)

Réveille toi, ils sont encore mariés !! En France, tant que tu n'es pas divorcé civilement, tu ne peux pas *** ailleurs !!
Portnawak, c'est pas illégal d'avoir 2 épouses !! L'une civilement et l'autre religieusement. Récemment, y'a eu un énorme débat à ce sujet !!
Je parlais d'un point de vue religieux.

en france la deuxieme s appelle une maitresse t pas besoin de divorce des la separation de corps tu peux aller voir ailleurs !!

ce nest pas illegal au sens du droit c est une situation de fait la femme le mari la maitresse un classique!!! apres moralement c est reprehensible

Retour