Il ne reste que l'Egypte...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Le monde arabe n'existe plus . Tous les pays sont sont en guerre, tombés: syrie , irak, yemen, liban
Il ne reste plus que l'Egypte debout .
Je viens de le realiser et ça me fait peur. Je suis triste
Qu'en pensez vous

Salam

Le monde arabe n'existe plus . Tous les pays sont sont en guerre, tombés: syrie , irak, yemen, liban
Qu'en pensez vous
Et la Jordanie ?

Salam

Qu'en pensez vous
Ca prouve juste que l'islam est une fausse religion puisque allah soutient pas les pays musulmans qu'il y a jamais eu d'oumma et que dans tous les domaines ce sont les derniers de la classe alors que l'islam dit que c'est la meilleure de communautés bref on voit la différence entre les textes et la réalité.

Ca prouve juste que l'islam est une fausse religion puisque allah soutient pas les pays musulmans qu'il y a jamais eu d'oumma et que dans tous les domaines ce sont les derniers de la classe alors que l'islam dit que c'est la meilleure de communautés bref on voit la différence entre les textes et la réalité.

médaille de la remarque la plus débile du net lol

T'as cru qu'Allah (swt) allait balancer des éclairs pour aider des musulmans trop stupides pour s'unir et dépasser leurs petites querelles internes ? :rolleyes:

Salam

Qu'en pensez vous

Qu'il suffit de lire "les croisades vus par les arabes" d'Amin Maalouf pour réaliser que c'est déjà arrivé dans le passé.

Il suffit de se retrousser les manches et de bosser tout simplement. Quant à l'Egypte, je ne dirais pas qu'elle est debout considérant le dirigeant qu'elle subit. Un pays dont le PIB appartient à plus de 80% à l'armée ne risque pas d'aller bien loin.

reste dans le bois c 'est mieux :D

Il faut regarder des événements à l'échelle historique, c'est à dire sur du long terme, pas 30 ou 60 ans. Toutes les nations sont tombées, se sont relevées, se sont reconstruit, ou ont disparu à jamais. C'est l'histoire qui décide au final.
Les arabes existent depuis maintenant assez longtemps, et tous les pays du golfe sont plutôt bien, tout le monde leur mange dans la main. Les pays arabo musulmans africains sont plutôt bien et sont parmi les plus riches et développés du continent. Donc ta remarque est un peu étrange et pas très réfléchie je trouve.
De plus elle parle pas des musulmans mais des arabes. 2 choses bien différentes.

Je ne parle jamais de religion sur Bladi net mais là ton point de vue m'a fait tiqué !
On pourrait te retourner cette affirmation en disant :"Dieu ne soutient pas les gouverneurs musulmans devenus laïques et dirigeants leurs peuples avec d'autres lois !"

Et que donc l'échec du monde arabo musulman est aussi de ne pas avoir suivi sa propre Voie.
D'aucune manière une puissance veut du bien à une autre surtout si son action est porté sur ce monde et ses richesses, ceci explique cela.

Salam

Qu'en pensez vous
Il y a de bon exemple pourtant,
Les Emirats, l'Arabie saoudite, le Qatar, le Maroc...certes ce sont des dictatures, mais ils avancent.

Il y a de bon exemple pourtant,
Les Emirats, l'Arabie saoudite, le Qatar, le Maroc...certes ce sont des dictatures, mais ils avancent.
Certes et on est ravi pour eux . Mais la civilisation antique des Arabes , est détruite . C'est une perte historique phénomenale. C'est d'une tristesse.

Certes et on est ravi pour eux . Mais la civilisation antique des Arabes , est détruite . C'est une perte historique phénomenale. C'est d'une tristesse.
Ce sont des pays qui sont divisés en plusieurs communautés religieuses et qui ne parviennent que difficilement a s'entendre, chiites, sunnites, chrétiens, etc,...

Ce sont des pays qui sont divisés en plusieurs communautés religieuses et qui ne parviennent que difficilement a s'entendre, chiites, sunnites, chrétiens, etc,...
De qui tu parles ? Pour avoir fréquenté des syriens pendant mes études , ils sont pas du tout divisés religieusement. Ils s'entendent trés bien ensemble et s'aiment enormément . Ils sont syriens avant tout . Pareil pour les libanais. De grandes nations . Civilisées et tres bien eduqués. Quelle perte pour le monde arabe . Je pleure.

De qui tu parles ? Pour avoir fréquenté des syriens pendant mes études , ils sont pas du tout divisés religieusement. Ils s'entendent trés bien ensemble et s'aiment enormément . Ils sont syriens avant tout . Pareil pour les libanais. De grandes nations . Civilisées et tres bien eduqués. Quelle perte pour le monde arabe . Je pleure.
Ils s'entendent très bien en Syrie, mais quand une minorité confisque le pouvoir a une majorité (sunnite) cela débouche sur des révoltes.
Tous les pays que tu as cités souffrent de grave problèmes internes.
Il n'est pas normal que le Hezbollah soit toujours armé au Liban,
En Irak, le parti religieux chiite a gagné les élections, au grand damn des sunnites... Ne me dit pas que ces tensions communautaires ne sont rien et qu'elles ne provoquent pas de troubles, ou alors tu ne veux pas les voir.

Salam

Qu'en pensez vous

La Tunisie et le Maroc sont en guerre? 🤔🤔🤔

Si le Maghreb entre un jour en guerre ça ne sera que de la faute de la junte au pouvoir en Algérie que tu sembles oublier...

Retour