Il ne veut pas faire de halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion discrete3
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, desolée si je m'y prend mal.

L'homme avec qui je suis depuis 3 ans avec qui j'ai un enfant ne veut pas faire de halal.

Nous avons 2 forts caracteres,et nous disputons souvent , parfois il m'insulte et ça me met hors de moi.

Pensez vous que ma relation est vouée à l'échec?

avez vous vécu la même chose ou des conseils à me donner?

Merci d'avance mes soeurs.

Salam,

Je pense que oui, il va être difficile de trouver un compromis avec ton compagnon. Mais, vous avez un enfant, il est préférable de trouver une issue de secours pour éviter la séparation, c'est vital pour lui (elle?).

En espérant que quelqu'un puisse t'aider plus que moi. Qu'Allah te garde.

Bonjour,

L'homme avec qui je suis depuis 3 ans avec qui j'ai un enfant ne veut pas faire de halal.

Nous avons 2 forts caracteres,et nous disputons souvent , parfois il m'insulte et ça me met hors de moi.

Mais comment faire du halal sachant qu'il y'a du haram dans votre relation !!!!!!

j'ai pas compris, vous avez un enfant dans le haram ???

c est vrai qu il aurait fallu faire les choses dans l ordre mais bon

pour le moment il faut que vous ayez une bonne discussion sur votre avenir et celui de votre enfant(qui n'est pas considere comme le votre puisqu il est ilegitime)

si vous pensez qu un avenir est possible alors faites le hallal le plus important c 'est que vous soyez dans les regles rapidement

c est vrai qu il aurait fallu faire les choses dans l ordre mais bon

pour le moment il faut que vous ayez une bonne discussion sur votre avenir et celui de votre enfant(qui n'est pas considere comme le votre puisqu il est ilegitime)

si vous pensez qu un avenir est possible alors faites le hallal le plus important c 'est que vous soyez dans les regles rapidement

"votre enfant(qui n'est pas considere comme le votre puisqu il est ilegitime)"

Hmmm hmmm comment ça c'est pas leur enfant? Arrête de dire des sottises Ah we nos, un enfant, qu'il soit conçu dans l'approbation ou la réprobation d'Allah, reste sous la responsabilité de ses géniteurs. Fais un peu preuve de compassion, la question n'est pas "Suis-je en accord avec la loi d'Allah", mais "Aidez-moi dans ma situation".

A bon entendeur(se).

Johnny

C vrai t avec un non musulmans ce qui est plus grave sur l échelle de Richter de la haramisation que de manger pas halal enfin bon tu peux achter halal il verra pas la différence et en saura rien
:D

Mais comment faire du halal sachant qu'il y'a du haram dans votre relation !!!!!!

j'ai pas compris, vous avez un enfant dans le haram ???
oui elle a fait du haram , et elle veut "se racheter" (desolé du terme) en continuant sa relation dans le halal . donc , elle se doit de faire la halal en suivant ce que l'imam lui dira pour qu'elle puisse le faire convenablement

Bonjour,

a t-il reconnu son fils ou sa fille???
Il ne devrait meme pa approcher son enfant tant qu'il ne régularise pas cette situation!!
enfin c'est ce que je pense mais bon la vie est parfois difficile et on a du mal a fer un choix.

Amin kheir inchallah!

bonjour
ta situation est délicate mais le seul conseil que je peux te donner c'est qu'il tjrs mettre ton enfant devant tes yeux avant de prendre n'importe quelle décision et bon courage

"votre enfant(qui n'est pas considere comme le votre puisqu il est ilegitime)"

Hmmm hmmm comment ça c'est pas leur enfant? Arrête de dire des sottises Ah we nos, un enfant, qu'il soit conçu dans l'approbation ou la réprobation d'Allah, reste sous la responsabilité de ses géniteurs. Fais un peu preuve de compassion, la question n'est pas "Suis-je en accord avec la loi d'Allah", mais "Aidez-moi dans ma situation".

A bon entendeur(se).

Johnny
j'ai mis un commentaire pour son probleme et aussi pour lui rappeler que son enfant est illegitime dc deja ton message n'a pas lieu d etre
oui que tu le veuilles ou non un enfant concu hors mariage est un enfant issu de la fornication

de ce fait nbx hadith(que tu ne crois sans doute pas ) vont bien dans ce sens et montrent que l 'enfant issu de c egenre d union n'appartient qu'a la mere et ne peux heriter que d 'elle
le pere etant exclu de cette union

maintenant si tu veux qu on passe a la minute "etat d ame"
oui c'est degeulasse un enfant est le fruit d un amour ..etc etc oui je suis d accord

mais dans notre religion il y a des regles ceux qui les transgressent doivent tt simplement assumer les consequences

Bonjour,

Pourquoi faire? Pour légitimer ton enfant alors que tu l'a conçue hors mariage?
Félicitations pour l'ensemble de ton oeuvre!
Tu brulera 1000 ans dans les flammes de l'enfer pendant que le père de ton enfant profitera des 72 houris au paradis. :D
Sexe..nuage et nirvana..mieux que le shit..lol!

Pourquoi faire? Pour légitimer ton enfant alors que tu l'a conçue hors mariage?
Félicitations pour l'ensemble de ton oeuvre!
Tu brulera 1000 ans dans les flammes de l'enfer pendant que le père de ton enfant profitera des 72 houris au paradis. :D
Sexe..nuage et nirvana..mieux que le shit..lol!
heureusement que tu as dis "lol"

ma seur les erreurs sont la pour ne pa la refaire alors meme si lenfant est ne hors marage religieux dieu est grand et misericordris alors reprend tous depui le debut maris toi devent un imam et 4 tmoins explique lui ta situation et si ton copain veut pas dis lui que vous etiez deux a faaire l ereur voila bon courage ma seur et surtout garde la peche

Retour