il ne veut pas se marier avec moi et prétend m'aimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sweety123
  • Date de début Date de début
coucou les blaudinautes
j'ai vraiment besoin de votre avis sur un sujet qui me tracasse
voilà il ya cinq mois j'ai fait la connaissance d'un mec dont je suis tombée amoureuse il me traite trop trop bien et il a tous les critères qui peuvent faire de lui l'homme idéal meme si coté physique il n'assure pas mais ça ne me pose pas de problème puisque pour moi c'est le comportement qui compte
pour savoir ou va finir notre relation je lui ai demandé si notre relation aboutira au mariage ou pas et là il ma dit que je comptais beaucoup pour lui et qu'il m'aimait mais qu'étant d'une grande famille conservatrice c'est sa mère qui devrait choisir la mariée puisque lheureuse élue devra faire partie de sa famille comme par ex sa cousine et que ça fait partie de leurs traditions et quil ne peut rien faire
le probleme c'est que quand jai voulu le quitter il a commencé à pleurer et à me dire que je vais lui briser le coeur et qu'il tient à moi
je ne sais pas quoi faire puisque ke moi aussi je laime
la question que je me pose c'est est ce que vraiment un mec peut aimer une fille sans vouloir se marier avec elle et est ce que quelque soit la force de lamour dun mec pour une fille il ne peut pas sacrifier lamour de ses parents pour elle
svp jai besoin d'aide

coucou les blaudinautes
voilà il ya cinq mois j'ai fait la connaissance d'un mec dont je suis tombée amoureuse il me traite trop trop bien et il a tous les critères qui peuvent faire de lui l'homme idéal meme si coté physique il n'assure pas mais ça ne me pose pas de problème puisque pour moi c'est le comportement qui compte
pour savoir ou va finir notre relation je lui ai demandé si notre relation aboutira au mariage ou pas et là il ma dit que je comptais beaucoup pour lui et qu'il m'aimait mais qu'étant d'une grande famille conservatrice c'est sa mère qui devrait choisir la mariée puisque lheureuse élue devra faire partie de sa famille comme par ex sa cousine et que ça fait partie de leurs traditions et quil ne peut rien faire le probleme c'est que quand jai voulu le quitter il a commencé à pleurer et à me dire que je vais lui briser le coeur et qu'il tient à moi
la question que je me pose c'est est ce que vraiment un mec peut aimer une fille sans vouloir se marier avec elle et est ce que quelque soit la force de lamour dun mec pour une fille il ne peut pas sacrifier lamour de ses parents pour elle
svp jai besoin d'aide

:eek:
sérieux l'amour à te lire rend vraiment *** c pathétique...:rolleyes:

Owla :eek:

Fais lui comprendre, que si c'est impossible, faut pas encore se compliquer les choses :eek:

5 mios; d'attache, c'est plus qu'assez sans avenir ..

Alors si j'ai bien compris.....

Tu l'aime et il t'aime.... Mais, ce mec doit épouser une fille de sa famille.... donc pas toi!!! :rolleyes:

Euuuuuhh Fait toi adopter par sa tante!!!

coucou les blaudinautes
pour savoir ou va finir notre relation je lui ai demandé si notre relation aboutira au mariage ou pas et là il ma dit que je comptais beaucoup pour lui et qu'il m'aimait mais qu'étant d'une grande famille conservatrice c'est sa mère qui devrait choisir la mariée puisque lheureuse élue devra faire partie de sa famille comme par ex sa cousine et que ça fait partie de leurs traditions et quil ne peut rien faire
le probleme c'est que quand jai voulu le quitter il a commencé à pleurer et à me dire que je vais lui briser le coeur et qu'il tient à moi
svp jai besoin d'aide

Perds pas ton temps avec lui...

Après les promises, c'est la mode des promis maintenant : ça promet ! :eek:

la question que je me pose c'est est ce que vraiment un mec peut aimer une fille sans vouloir se marier avec elle

est ce que quelque soit la force de lamour dun mec pour une fille il ne peut pas sacrifier lamour de ses parents pour elle
svp jai besoin d'aide

oui,

si, mais l'aimes tu vraiment si tu envisages cette possibilité ?????

t es un passe temps alors? il s est mis avec toi dans quelle optique?

le pauvre chou il a pleuré, mais allez qu il agisse comme un homme et qu il assume c est choix, c est quoi cet homme en plastoc la?:eek: pfffffffffffff
au final, c est toi qui va souffrir. et si un jour il veut plus de toi il trouvera l excuse des parents...
dans tous les cas, soit c est un mito soit c est une victime, si il s impose pas aujourd hui comme il le devrait, tu connais la suite, suite, suite...

t es un passe temps alors? il s est mis avec toi dans quelle optique?

le pauvre chou il a pleuré, mais allez qu il agisse comme un homme et qu il assume c est choix, c est quoi cet homme en plastoc la?:eek: pfffffffffffff
au final, c est toi qui va souffrir. et si un jour il veut plus de toi il trouvera l excuse des parents...
dans tous les cas, soit c est un mito soit c est une victime, si il s impose pas aujourd hui comme il le devrait, tu connais la suite, suite, suite...

il a pris du femme femme femme ...

coucou les blaudinautes
.../...

Le pôvre ,c'est mômon qui choisi....

Quand tu es boutonneux et que tu as du lait qui sort encore de ton nez...

Mais là, c'est un homme, macha allah selon la demoiselle.;:)
souvent quand il est machaallah que c'est la maman qui choisit parce qu il écoute ce que maman lui dit rien à voir avec le physique..

une chose est certaine mariage sans bénédiction des parents n a pas lieu d'être parce qu'il est caduque...

souvent quand il est machaallah que c'est la maman qui choisit parce qu il écoute ce que maman lui dit rien à voir avec le physique..

une chose est certaine mariage sans bénédiction des parents n a pas lieu d'être parce qu'il est caduque...

Ca ,c'était avant...

Aujourd hui une personne qui se marie sans le consentement de ss parents ,son mariage n'est pas caduque..

C'est sur que si tu n'as pas l'aval de tes vieux, ca le fait moins...

Mais peut on dire alors que c'est un "homme" ?

C'est tj un Gamin, un enfant...

Ca ,c'était avant...

Aujourd hui une personne qui se marie sans le consentement de ss parents ,son mariage n'est pas caduque..

C'est sur que si tu n'as pas l'aval de tes vieux, ca le fait moins...

Mais peut on dire alors que c'est un "homme" ?

C'est tj un Gamin, un enfant...
y a pas d'avant ou maintenant, c'est un hadith qui est tout aussi valable aujourd'hui, demain et dans des années encore ;) ça c'est dit, passons au bonhomme j'y crois pas un mot de ce qui est écrit enfin qu'il en soit amoureux (demande moi pas pourquoi, je ne la sens pas cette histoire c'est tout :D) et sincérement au vu de ce qui est écrit je ne pense pas qu'elle en soit raide dingue de lui elle aussi, elle ne trouvera pas bcp de mal à en trouver un autre (je ne juge pas je constate : comme elle l'a soulevé Laila comment elle décrit l'amour la jeune fille dans son histoire on sent que c'est une amourette si j'ose dire)...si le mec écoute ce que ces parents lui disent oui pour moi c'est un homme et non pas un gamin comme tu le prétends

y a pas d'avant ou maintenant, c'est un hadith qui est tout aussi valable aujourd'hui, demain et dans des années encore ;) ça c'est dit, passons au bonhomme j'y crois pas un mot de ce qui est écrit enfin qu'il en soit amoureux (demande moi pas pourquoi, je ne la sens pas cette histoire c'est tout ) et sincérement au vu de ce qui est écrit je ne pense pas qu'elle en soit raide dingue de lui elle aussi, elle ne trouvera pas bcp de mal à en trouver un autre (je ne juge pas je constate : comme elle l'a soulevé Laila comment elle décrit l'amour la jeune fille dans son histoire on sent que c'est une amourette si j'ose dire)...si le mec écoute ce que ces parents lui disent oui pour moi c'est un homme et non pas un gamin comme tu le prétends

Ok tu me parles de religion, moi je te parlais de loi..

Il me semble par exemple au Maroc,qu'avec la nvelle Moudawana que tu n'aies plus besoin d'un "tuteur" pour te marier

De plus, c'est bien a la fille et au garçon de choisir son conjoint ,hadith ou pas..

L'accord des parents religieusement parlant, ne devrait porter que sur le faite que la personne n'est pas un "bandit" et qu'il peut subvenir au bien de sa nouvelle famille..
Les parents en bon intelligence, ne choisissent pas pour... ils confirme le choix ou non selon des critères objectifs ayant attraits a la religion et non pas a la famille ou a l'ethnie.
.
Il me semble aussi que ce hadith concerne surtout les filles.

Mais comme tu le dis, quand on est sur et que l'on veut vraiment ....on peut.. ;)

Cela a l'air au bout de 5 mois d'etre plutot une amourette.

Ok tu me parles de religion, moi je te parlais de loi..

Il me semble par exemple au Maroc,qu'avec la nvelle Moudawana que tu n'aies plus besoin d'un "tuteur" pour te marier

De plus, c'est bien a la fille et au garçon de choisir son conjoint ,hadith ou pas..

L'accord des parents religieusement parlant, ne devrait porter que sur le faite que la personne n'est pas un "bandit" et qu'il peut subvenir au bien de sa nouvelle famille..
Les parents en bon intelligence, ne choisissent pas pour... ils confirme le choix ou non selon des critères objectifs ayant attraits a la religion et non pas a la famille ou a l'ethnie.
.
Il me semble aussi que ce hadith concerne surtout les filles.

Mais comme tu le dis, quand on est sur et que l'on veut vraiment ....on peut.. ;)

Cela a l'air au bout de 5 mois d'etre plutot une amourette.
je ne parle que du côté religieux depuis le début et loi ou pas loi sans la bénédiction le mariage reste caduque donc autant être maitresse ou vivre en concubinage c'est pareil :D (j'en rigole mais dans le fond c'est bien ça)...

pour ce qui est de choisir son conjoint oui il est preferable et souhaitable que ça soit un choix personnel et réflechi mais bon les parents ne sont pas d'accord la suite on la connait...

Je vis pratiquement la meme situation que toi
et je te comprend trés bien
mais je pense qu il n y a rien a faire contre sa famille
dis toi que si vous etes fait pour etre ensemble vous le serrez
comme je dis toujours on s en remet a dieu
passe de bon moment avec lui profite de l amour que vous vous portez
et tu verras ce que tu dieu voudras pour vous plus tard
moi c est ce que je fais meme si c est difficile
si tu penses que votre amour est sincere
ne le lache pas
bon courage

coucou les blaudinautes
svp jai besoin d'aide

c'est quoi ce mec !!!

Il est sait et semble accepter que c'est sa maman qui va lui chosir sa future épouse et il se permet de te faire perdre ton temps et de te faire souffrir !!!

la façon dont tu as présenté les choses révèlent que ce mec ne s'opposera pas à ses parents ds le choix de sa femme..donc réfléchis bien, car tu risques de t'attacher davantage et la rupture n'en sera que plus difficile....

Discute bien avec lui et dis lui clairement que s'il est prêt à faire face à sa maman , tu resteras, sinon, toi aussi tu dois voir ta vie de ton côté avec un homme qui t'aimera au point de vouloir faire sa vie avec toi !!!!

c'est quoi ce mec !!!

Il est sait et semble accepter que c'est sa maman qui va lui chosir sa future épouse et il se permet de te faire perdre ton temps et de te faire souffrir !!!

la façon dont tu as présenté les choses révèlent que ce mec ne s'opposera pas à ses parents ds le choix de sa femme..donc réfléchis bien, car tu risques de t'attacher davantage et la rupture n'en sera que plus difficile....

Discute bien avec lui et dis lui clairement que s'il est prêt à faire face à sa maman , tu resteras, sinon, toi aussi tu dois voir ta vie de ton côté avec un homme qui t'aimera au point de vouloir faire sa vie avec toi !!!!

je suis tout a fait d'accord avec cette réponse.
fais toi aimer par sa mère si tu la connais peut être qu'elle verra en toi la femme de son enfant

des le depart il t a dit qu il vient d une famille conservatrice ( ca c est pour te dire que je veux m amuser pour l instant ) et tu as quand meme accepter de sortir avec sachant qu au bout il n y a rien éwa baz 3lik

franchement j'ai beau etre open mind je crois pas un instant qu'en 2009 en france ou en belgique, des parents imposent une epouse a leur fils...leur fille je veux bien , mais deja qu'ils ont du mal a envoyer leurs gosses a l'ecole, et les empecher de trainer dans le quartier, je vois vraiment pas comment ils peuvent imposer une epouse!!!!

ce coco ne veut juste pas se marier avec toi!!!! il ne t'aime pas, il a surement ennormement d'affection pour toi, il passe du bon temps mais sans plus!!!!
a toi de voir, si t'as envie de passer du bon temps avec , reste avec lui sinon quitte le!!

franchement j'ai beau etre open mind je crois pas un instant qu'en 2009 en france ou en belgique, des parents imposent une epouse a leur fils...leur fille je veux bien , mais deja qu'ils ont du mal a envoyer leurs gosses a l'ecole, et les empecher de trainer dans le quartier, je vois vraiment pas comment ils peuvent imposer une epouse!!!!

ce coco ne veut juste pas se marier avec toi!!!! il ne t'aime pas, il a surement ennormement d'affection pour toi, il passe du bon temps mais sans plus!!!!
a toi de voir, si t'as envie de passer du bon temps avec , reste avec lui sinon quitte le!!

je ne vis pas en france ou en belgique je vis à casablanca au maroc et ces trucs là existent toujours malheureusement

y a pas d'avant ou maintenant, c'est un hadith qui est tout aussi valable aujourd'hui, demain et dans des années encore ;) ça c'est dit, passons au bonhomme j'y crois pas un mot de ce qui est écrit enfin qu'il en soit amoureux (demande moi pas pourquoi, je ne la sens pas cette histoire c'est tout :D) et sincérement au vu de ce qui est écrit je ne pense pas qu'elle en soit raide dingue de lui elle aussi, elle ne trouvera pas bcp de mal à en trouver un autre (je ne juge pas je constate : comme elle l'a soulevé Laila comment elle décrit l'amour la jeune fille dans son histoire on sent que c'est une amourette si j'ose dire)...si le mec écoute ce que ces parents lui disent oui pour moi c'est un homme et non pas un gamin comme tu le prétends

tu me fais vraiment marrer avec ta morale sur le hadith et tout alors que tu commets un grand péché qui est de me faire passer pour une menteuse sans avoir de preuve juste comme tu le dis que tu ne la sens pas cette histoire "inna ba3da dani itm" et pour les cinq mois on se voit chaque jour il mappelle plusieurs fois dans la journée on se raconte tout il se comporte très bien avec moi me respecte il est généreux et c'est moi qui sort avec lui donc c'est moi qui ressent qu'il éprouve de l'amour pour moi et c'est réciproque le seul blème dans tout ça c'est que dans les familles conservatrices il y a certaines traditions qu'il faut respecter c'est une éducation une façon detre et moi ce que je veux savoir c'est est ce qu'il pourra changer d'avis un jour ou c'est plus fort que lui et le vrai dilemme dans cette histoire est que je l'aime et je peux pas le quitter et en meme temps j"ai pas envie de perdre mon temps et gacher mon avenir et rater plusieurs autres occasions comme certaines bladinautes lont mentionné

Retour