Il ne veut plus de halal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarikaa
  • Date de début Date de début
Salam à tous

Je suis avec un homme depuis plus d'un an et des poussières , j'ai attendu 3 ans avant d'avoir le bonheur de partager sa vie . Le petit hic vient du côté religieux .

Il m'a parlé halal à la fin de l'année dernière , j'étais tellement heureuse , c'est tous se qui pouvait me comblé . Mais quelques jours plus tard , il n'en était plus question , le sujet n'était même plus abordé ..

Hier soir , je lui ai demandé " Pourquoi tu ne veux pas te marier avec moi ? " il m'a répondu qu'il avait déjà fait une erreur une fois ( il a fait un halal il y a 6 ans ) & dit ne pas être assez proche du dine pour le faire .

Je n'ai rien répondu tant je suis déçue . Je n'ai rien a voir avec la femme avec laquelle il c'était marié & pour moi le fait de se marié ne peux que augmenté encore & encore la foi .

J'ai peur de la vie que nous menons , je ne me voile pas la face nous vivons dans le haram .

Comment le faire changé d'avis ? ?

Salam à tous

Je suis avec un homme depuis plus d'un an et des poussières , j'ai attendu 3 ans avant d'avoir le bonheur de partager sa vie . Le petit hic vient du côté religieux .

Il m'a parlé halal à la fin de l'année dernière , j'étais tellement heureuse , c'est tous se qui pouvait me comblé . Mais quelques jours plus tard , il n'en était plus question , le sujet n'était même plus abordé ..

Hier soir , je lui ai demandé " Pourquoi tu ne veux pas te marier avec moi ? " il m'a répondu qu'il avait déjà fait une erreur une fois ( il a fait un halal il y a 6 ans ) & dit ne pas être assez proche du dine pour le faire .

Je n'ai rien répondu tant je suis déçue . Je n'ai rien a voir avec la femme avec laquelle il c'était marié & pour moi le fait de se marié ne peux que augmenté encore & encore la foi .

J'ai peur de la vie que nous menons , je ne me voile pas la face nous vivons dans le haram .

Je crois qu'il veut profiter avec toi sans mariage pr l'instant, vu qu'il se sent pas pret pr un autre mariage, mais le fait de relier ça à la religion, je pense qu'il dit des bétises ;)

C'est la carotte
Faut être ferme avec ce genre de personnage, sinon tu acceptes de vivre comme ça pendant très longtemps...

Mais à ta place je chercherais même pas à le faire changer d'avis, il veut pas il veut pas t'y peux rien
Et besslama

c'est bizarre qu'il ai changer d'avis comme ça... il a peut etre besoinde reflechir encore un peu mais il ne faudrait pas que tu perde ton temps avec kkun qui n'est visiblement pas prêt à s'engager.
Peut etre que quelqu'un lui a retourner le cerveau qui sait.. dans l'islam il y a bcp de personnes qui cherche à t'influencer pour te remettre dans le droit chemin alors que ça devrait être une quête personnelle a la base

Salam à tous

Il attend de trouver la bonne. S'il t'aimait vraiment, il t'aurait épousée.
N 'attends pas d'être vieille et de n'intéresser personne pour te réveiller.

attention :rolleyes:

Salam à tous

Salam,

tu as commis "l'erreur" de vivre avec lui sans mariage donc je pense qu'il va maintenant être difficile de le convaincre ... il vit avec toi, la vie est belle pour lui donc il n'a pas besoin de se marier puisque c'est tout comme
et vu que l'aspect religieux ne semble pas trop le concerner... je ne vois pas trop comment le convaincre hormis en lui faisant comprendre que c'est important pr toi

Le seul "halal" c'est le mariage dûment enregistré devant une autorité administrative. La fatiha récité devant un imam n'a aucune valeur ou du folklore, ceci est l'avis des juristes musulmans.

C'est quand même grave ce que vous dites.En quoi la fatiha peut être considéré comme du folklore? Si cet homme justement se refuse à faire le halal c'est parce qu'il sait que le halal est loin d'être ce folklore que vous décrivez.

Salam,

tu as commis "l'erreur" de vivre avec lui sans mariage donc je pense qu'il va maintenant être difficile de le convaincre ... il vit avec toi, la vie est belle pour lui donc il n'a pas besoin de se marier puisque c'est tout comme
et vu que l'aspect religieux ne semble pas trop le concerner... je ne vois pas trop comment le convaincre hormis en lui faisant comprendre que c'est important pr toi

C'est vrai que dès le départ il aurait fallu mettre les choses au clair , je pense qu'il a été bien dégouté de son précédent mariage , j'ai malgré tout été patiente je pense .. C'est dure de se dire que se ne sera peu être pas l'homme avec lesquelle je finirai ma vie ..

Il attend de trouver la bonne. S'il t'aimait vraiment, il t'aurait épousée.
N 'attends pas d'être vieille et de n'intéresser personne pour te réveiller.

attention :rolleyes:

C`est se que je me dis , il n'attendrai pas aussi longtemps & n'aurait pas changé d`avis . J`me suis mis dans la tête qu`il devait avoir peur de revivre la même chose que son précédent mariage mais pour moi faut prendre des risques dans la vie !!

C`est se que je me dis , il n'attendrai pas aussi longtemps & n'aurait pas changé d`avis . J`me suis mis dans la tête qu`il devait avoir peur de revivre la même chose que son précédent mariage mais pour moi faut prendre des risques dans la vie !!
Ouahhh ça va tu le conduis pas à l'échafaud non plus ! Mon avis c'est que cette excuse du traumatisme du mariage ne tient pas la route
J"irais pas jusqu'à dire qu'il attend la bonne mais je pense qu'il est dans son ptit confort et ne vois pas pourquoi il changerait, c'est la solution de facilité

C'est vrai que dès le départ il aurait fallu mettre les choses au clair , je pense qu'il a été bien dégouté de son précédent mariage , j'ai malgré tout été patiente je pense .. C'est dure de se dire que se ne sera peu être pas l'homme avec lesquelle je finirai ma vie ..
Ben il a ptet été dégouté du mariage, de la personne avec qui il a été marié mais il faut savoir tourner la page dans la vie
et s'il considère que c'est une bonne excuse c'est qu'il ne fait pas la différence entre toi et son ex épouse !

Ce ne sera peut être pas lui mais il faut savoir ce que tu veux dans la vie et ne pas te contenter de ce qu'on te donne en restant malheureuse

Ouahhh ça va tu le conduis pas à l'échafaud non plus ! Mon avis c'est que cette excuse du traumatisme du mariage ne tient pas la route
J"irais pas jusqu'à dire qu'il attend la bonne mais je pense qu'il est dans son ptit confort et ne vois pas pourquoi il changerait, c'est la solution de facilité

Lol Nann je veux pas le conduire à l'échafaud !!
J'ai une belle vision du mariage malgré tout se que mon entourage m'a faire voir . Pour moi , il n'y a rien de plus beau tandis que pour lui ; sa finit toujours mal :/ ..

J'ai une belle vision du mariage malgré tout se que mon entourage m'a faire voir . Pour moi , il n'y a rien de plus beau tandis que pour lui ; sa finit toujours mal :/ ..
Ben si selon lui ça finit mal c'est que vous n'êtes pas faits pour être ensemble et qu'il n'a pas confiance en votre avenir
mais vous en avez jamais parlé avant ? c'est maintenant qu'il découvre que tu souhaites te marier ?

T'as deux choix:ta foi ou Lui.
S'il n'est pas prêt pour le mariage mais prêt à vivre dans l'interdit,c'est que peut être vous n'êtes pas fait pour vivre ensemble.Et le pire,c'est que quand bien même il ferait le halal,au moindre soucis il te déclarerait comme principale responsable car l'ayant forcé la main pour se marier.

Bref,fais l'isthikara,et tu en auras le cœur net inshAllah !

Salam à tous

Je ne veux porter aucun jugement la dessus mais je t'en prie ma soeur tu sais que tu vis dans la haram avec cet homme alors s'il te plaît eloigne toi de cet homme si tu veux pas vivre dans le halal.
bon je sais c pluq facile a dire qu'a faire mais fais le et Allah t'aidera ....

tu aime un catholique qui ne veut pas de ta religion, Parmis 3 milliards et demi de musulmans tu n'as pas trouvé ton bonheur ?
IL a raison de profiter de toi en attendant de trouver chaussures à ses pieds.
De toute façon je n'ai pas vu une musulmane finir sa vie avec un chrétien c'est très rare. exception de celles qui ont tout laisser tomber au profit du mari.

.

tu aime un catholique qui ne veut pas de ta religion, Parmis 3 milliards et demi de musulmans tu n'as pas trouvé ton bonheur ?
De toute façon je n'ai pas vu une musulmane finir sa vie avec un chrétien c'est très rare. exception de celles qui ont tout laisser tomber au profit du mari.

.

Elle n 'a jamais parlé d un catholique...

C'est quand même grave ce que vous dites.En quoi la fatiha peut être considéré comme du folklore? Si cet homme justement se refuse à faire le halal c'est parce qu'il sait que le halal est loin d'être ce folklore que vous décrivez.

A partir du moment où on pose des actes qui du point de vue juridique n'ont pas de valeur, on fait ce qu'on veut sauf du "halal". Le mariage est un contrat en Islam qui implique des droits et des obligations, et un contrat doit être acté et enregistré par une autorité légal pas juste un gars qui dirige la prière, ça tout le monde peut le faire.
La Fatiha n'engage pas juridiquement un homme et une femme, on est pas des chrétiens catholiques, le mariage n'est pas un sacrement.

Ceci n'est pas mon avis mais celui de jurisconsultes.

Cet homme n'est pas une référence pour juger quoi que ce soit, si il croit comme bcp de gens que réciter la fatiha équivaut à un mariage.

Allah o 3lem.

.

Salam

Je suis catholique de naissance convertie & lui musulman de naissance ...

Salam à tous

Salam aleikum,

Dejà merci pour ta sincérité, toi au moi tu as l'honnêteté de reconnaitre que vous vivez dans le haram.

Ensuite pour répondre à ta question. Une façon de le faire changer d'avis c'est de faire murir tes convictions religieuse

je m'explique si tu es croyante et tu veux pratiquer du mieux ke tu peu alors tu te dois de suivre la législation musulmane en matière de relation homme femme

hors celle ci t'interdis de vivre cohabiter et autres avec un homme qui n'est pas ton mari ton frère ton père ton fils ton neveu (en autre)

alors pour ces raison tu te dois de lui faire comprendre que tu ne peux pas continuer comme ca

après ca revient a en discuter calmement ... le temps kil faudra mais pas trop non plus

parce que tu n'as pas a être ESCLAVE d'un homme kel kil soit

ps : sans vouloir être rude, je vais te confier mon avis sur la situation, il ne veut pas du sérieux avec toi et j'ai le sentiment qu'il profite de cette situation et t'as mis sur un siège éjectable, alors anticipes avant kil ne soit trop tard

bon courage ma soeur

Salam aleikum,

Dejà merci pour ta sincérité, toi au moi tu as l'honnêteté de reconnaitre que vous vivez dans le haram.

Ensuite pour répondre à ta question. Une façon de le faire changer d'avis c'est de faire murir tes convictions religieuse

je m'explique si tu es croyante et tu veux pratiquer du mieux ke tu peu alors tu te dois de suivre la législation musulmane en matière de relation homme femme

hors celle ci t'interdis de vivre cohabiter et autres avec un homme qui n'est pas ton mari ton frère ton père ton fils ton neveu (en autre)

alors pour ces raison tu te dois de lui faire comprendre que tu ne peux pas continuer comme ca

après ca revient a en discuter calmement ... le temps kil faudra mais pas trop non plus

parce que tu n'as pas a être ESCLAVE d'un homme kel kil soit

ps : sans vouloir être rude, je vais te confier mon avis sur la situation, il ne veut pas du sérieux avec toi et j'ai le sentiment qu'il profite de cette situation et t'as mis sur un siège éjectable, alors anticipes avant kil ne soit trop tard

bon courage ma soeur

Salam ma soeur & Merci pour ton avis

Beslama

Retour