il refuse de servir une cliente qui ne porte pas son masque et reçoit 60.000 dollars

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Photographié par une cliente qu'il avait refusé de servir pour non-port de masque, un jeune serveur a reçu le soutien de milliers d'Américains.Tout est parti d'une scène anodine. Alors qu'une jeune femme se trouvait en début de semaine dans un café Starbucks à San Diego en Californie, le serveur en charge de sa commande a tout simplement refusé de la lui servir. Pour cause: elle ne portait pas de masque à l'intérieur de l'établissement ce qui est pourtant obligatoire.Remontée, Amber Lynn Gilles a alors décidé de prendre en photo le barrista et de publier le cliché sur son compte Facebook avec la mention suivante: "voilà Leneen de Starbucks qui a refusé de me servir parce que je ne portais pas de masque. La prochaine fois j'appellerai les flics et apporterai une exemption médicale". Une publication qui visait sans doute à attaquer le jeune homme mais qui a eu un tout autre effet.Une cagnotte pour lui verser des "pourboires"La photo, massivement partagée, a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes. La grande majorité d'entre eux ont pris la défense du serveur et se sont moqués du post de la jeune femme, en témoigne l'émoji 'rire' qui est le premier utilisé pour réagir à la vidéo.En réponse à cette tentative de lynchage, un internaute a lancé une cagnotte visant à soutenir Lenin (son vrai prénom) et à lui verser des "pourboires". Résultat: les dons n'arrêtent pas depuis le début de la semaine et la cagnotte avoisine ce samedi les 63.000 dollars soit près de 56.000 euros.Une initiative qui a beaucoup touché le serveur qui a souhaité raconter sa version des faits: "Cette dame est arrivée est elle ne portait pas de masque, je lui ai alors demandé si elle n'en avait pas un avec elle. Elle m'a alors expliqué qu'elle n'en avait pas besoin. Je l'ai alors redirigé vers les recommandations sanitaires et notamment celle du port obligatoire du masque dans le café. Elle s'est alors énervée puis est partie avant de revenir pour me demander mon nom. Je lui ai alors donné mon nom et elle m'a alors pris en photo et m'a dit qu'elle contacterait l'entreprise avant de repartir en riant"."Je ne l'ai jamais menacé"Lenin a tenu ensuite à remercier les contributeurs à la cagnotte et leur a annoncé que cet argent lui servirait à vivre de sa passion qu'est la danse. Face aux critiques, la cliente a alors répondu à une une chaîne télévisée locale et s'est défendue de toute menace adressée à l'égard de Lenin.
Je ne l'ai jamais menacé et j'ai reçu des milliers de menaces de morts. C'est effrayant", raconte Amber Lynn Gilles qui s'est dit être "victime de discrimination". La jeune femme a aussi critiqué sur Facebook l'utilité du port du masque contre le coronavirus et n'exclut pas de porter plainte contre le créateur de la cagnotte pour diffamation.

La Californie, qui compte près de 200.000 contaminations et plus de 5700 morts liés au coronavirus, fait face comme de nombreux autres États américains à une recrudescence de l'épidémie ces derniers jours.
 
C’est bizarre cette règle de devoir arriver au resto masqué pour l’enlever ensuite à table....
Cette saga des masques. Inutiles au coeur de l’épidémie quand les charges virales étaient au pic et maintenant que les charges virales sont basses, le pouvoir contaminant moins élevé et tous les signaux sont au vert, ça devient un objet de lynchage, de disputes de conflits entre les gens...
 
Il est pathétique...
Le masque ne sert absolument à rien.
Qu’il serve ou pas, je n’en sais rien (en fait, il y a plusieurs modèles qui ne se valent pas), mais il n’est pas une nuisance (comme enfermer les gens chez eux). Si l’établissement dit qu’il faut en porter un et qu’elle n’aime pas, qu’elle n’y aille pas : ce n’est pas une nécessité d’aller au café.
 
Dernière édition:
Retour
Haut