Il regrette de l'avoir fait

Salam Alaikum mes frères et mes soeurs,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Sami et je suis nouveau dans ce forum. Je ne suis pas marocain, mais j'ai vu que ce site parler beaucoup de l'Islam, Mash'Allah.

Mes frères et mes soeurs,

Un ami à moi, d'origine marocaine, muslman, agé de 18 ans, souhaiterait se repentir vers l'Islam après avoir commis un péché. Celui-ci a en effet fait les préliminaires avec sa copine (française juive). Il n'a pas commis la fornication, mais aprés l'avoir longuement expliqué les conséquences de ses actes il regrette d'avoir commis ce peché. Il aimerait savoir comment se repentir, regretter ses actes, demander pardon à Allah, se purifier et devenir un bon musulman.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Salam

(PS : Les préliminaires sont-ils un gros peché dans l'Islam ? Est-ce considéré comme la fornication ?)

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Sami et je suis nouveau dans ce forum. Je ne suis pas marocain, mais j'ai vu que ce site parler beaucoup de l'Islam, Mash'Allah.

Un ami à moi, d'origine marocaine, muslman, agé de 18 ans, souhaiterait se repentir vers l'Islam après avoir commis un péché. Celui-ci a en effet fait les préliminaires avec sa copine (française juive). Il n'a pas commis la fornication, mais aprés l'avoir longuement expliqué les conséquences de ses actes il regrette d'avoir commis ce peché. Il aimerait savoir comment se repentir, regretter ses actes, demander pardon à Allah, se purifier et devenir un bon musulman.

Cordialement

Salam

(PS : Les préliminaires sont-ils un gros peché dans l'Islam ? Est-ce considéré comme la fornication ?)

Le fait de regretter sincérement est deja accepter par Dieu ! surtout si c'est envers ce dernier que l'ont ce sent coupable.

Salam alikom

Ce que ton ami à fait c'est de la fornication même si il n'y a pas eu l'acte. Mais si il regrette c'est une bonne chose car il a reconnu sa faute, il doit donc se repentir. Les regles du Repentir sont les suivantes :

Que ton ami s’abstienne de la transgression.
Qu’il regrette de l’avoir commise.
Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.

Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide.

Allah Le Tres Haut dit : « Et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »Sourate 24, La Lumière Verset 31

Le Messager de Dieu (saws) a dit : " Certes Dieu se réjouit du repentir de Son esclave plus que ne se réjouit l’un de vous lorsqu’il se retrouve par hasard son chameau après l’avoir perdu dans une terre désertique" Rapporté par Anas (pbsl)

IL ne faut pas que ton ami désespere car Allah est Le TOUT Misericordieux et Le TRES miséricordieux. Qu il fasse les bonnes oeuvres et se remette sur le droit chemin, afin que ses bonnes actions pesent plus lourd que ses mauvaises actions.

Allah3ouma ghrfil'ana donobana abadane. AMINE

« Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ».

Le repentir, consiste à revenir à l’obéissance à Allah après avoir commis un péché. Le repentir est un acte aimé d’Allah : « Allah aime ceux qui se repentent et Il aime ceux qui se purifient. » Al-Baqarah, v.222.

Le repentir est une obligation pour tout musulman : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. » (At-Tahrim, v.8). Le repentir est un des moyens d’obtenir le succès [dans l’au-delà] : « Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » Az-Zumar, v.53

Le succès de l’individu réside dans le fait qu’il atteigne ce qu’il désire et soit épargné de ce qu’il redoute. Allah pardonne les péchés de quiconque se repent sincèrement quelque soit l’ampleur et le nombre de ses péchés : « Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » Az-Zumar : Les Groupes verset 53

Cher frère, chère Soeur, si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. Le Prophète – salallahu ‘alayhi wa salam- a dit : « Allah tend la main dans la nuit afin de pardonner à celui qui a commis des péchés le jour et Il tend la main dans la journée afin de pardonner à celui qui a commis des péchés la nuit, jusqu’à ce que le soleil se lève de l’Ouest. » Rapporté par Muslim

Et comme sont nombreux les gens qui se sont repentis de leurs nombreux péchés, et à qui Allah a pardonnés. Allah dit : « Et ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu qu’Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf de bon droit, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition – Et le châtiment lui sera doublé le Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie – Sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre, ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Al-Furqan, 68-70

Cordialement

Salam

Bonjour,

dis à ton ami de se repentir et de ne plus le faire.
De plus, pour éviter ce cas à nouveau, il devrait arrêter de la fréquenter religieusement parlant.

Bonne journée

Retour