Il rôdait autour d'un collège à Vichy : un sexagénaire mis en examen pour tentative d'enlèvement et d'agression sexuelle sur mineur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Les soupçons qui pèsent sur ce Vichyssois concernent cinq mineurs. Excepté une fillette âgée de moins de 2 ans en 2021, tous présentent des points communs. Ils sont âgés d’une douzaine d’années et sont scolarisés au collège Les Célestins, à Vichy.

Ce sont des signalements de l’établissement qui ont conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire et à l’interpellation d’un sexagénaire, lundi 3 février, à son domicile.

Près du collège​

Les faits soupçonnés les plus récents remontent à la troisième semaine de janvier. Un matin, un homme aurait tenté de « saisir deux adolescentes dans la rue » avant qu’elles ne prennent la fuite en courant pour se réfugier dans l’école, selon le parquet du tribunal de Cusset. Un autre jour, un jeune garçon aurait été abordé par un homme qui lui aurait jeté des cailloux.

Des images de vidéosurveillance et des auditions des personnels de l’établissement scolaire ont orienté les recherches vers ce sexagénaire, aperçu à proximité du collège. « Les deux jeunes filles le reconnaissent formellement », précise le procureur de la République, Éric Neveu.

Violation de domicile​

Quelques mois plus tôt, en septembre 2024, une autre élève avait été suivie jusqu’à son domicile par un homme qui aurait tenté d’entrer de force chez elle en frappant plusieurs fois à la porte et en donnant des coups de pied.

 
Retour
Haut