Il se converti, nous voulons nous marier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flower09
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je me suis inscrite récemment pour vous poser une question et avoir quelques conseil.
Je suis musulmane et j'ai rencontré il y a plus d'un an un garçon français. Nous avons eu un relation amoureuse pendant plus de 6 mois. Je suis à une période ou je suis un peu perdue religieusement, je suis certaine d'être croyante, d'être musulmane mais pour diverses raison j'ai du mal à pratiquer ma religion. Il y a quelque temps il m'a dit être croyant, et au fur et à mesure m'a confié qu'il était lui aussi perdu spirituellement mais que depuis un certain moment s'était intéressé à la religion musulmane et se renseignait. Aujourd'hui il a fait des démarches, pris des sérieux contacts pour l'aider à avancer dans cette voie et se convertir. Nous n'avions jamais parlé religion et ne savait pas que j'étais croyante. Cette discussion et ses décisions ont tout changé pour nous. Aujourd'hui nous souhaitons avancer ensemble dans l'islam. Il ne s'est pas encore converti mais il se sent enfin pret à le faire, à croire en Allah mais aussi de pratiquer convenablement cette religion, à prier, à faire le ramadan, à suivre les rites.

Ma question vient parce que aujourd'hui nous sommes amoureux l'un de l'autre, d'une façon très "profonde". Nous souhaitons nous marier. Nous sommes très jeunes pour parler mariage et avenir mais c'est notre réel souhait. Nous voulons nous marier pour construire ensemble, dans la religion, fonder plus tard une famille. Nous sommes d'accord sur beaucoup de principe, sur la religions de nos enfants, mon désir de retourner vivre dans mon pays d'origine.
Alors biensûr on pourrait me dire qu'il peut me mentir, se servir de moi etc. Mais incha Allah non, je ne ressens pas les choses ainsi et pourtant je suis méfiante.
Seulement nous sommes jeunes, il va avoir 18 ans et moi 19 ans dans les mois qui viennent.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Que dire à mes parents ? Quand peut-on se marier, à quel age, et quelles conditions ?
Je précise que pour moi le mariage n'est pas possible si je dois pour cela tourner le dos à mes parents, je veux vivre avec leur reconnaissance.
Je vous remercie et espère vous avoir donné suffisement d'indication pour espérer quelques réponses.
 
Bonjour,
Je me suis inscrite récemment pour vous poser une question et avoir quelques conseil.
Je suis musulmane et j'ai rencontré il y a plus d'un an un garçon français. Nous avons eu un relation amoureuse pendant plus de 6 mois. Je suis à une période ou je suis un peu perdue religieusement, je suis certaine d'être croyante, d'être musulmane mais pour diverses raison j'ai du mal à pratiquer ma religion. Il y a quelque temps il m'a dit être croyant, et au fur et à mesure m'a confié qu'il était lui aussi perdu spirituellement mais que depuis un certain moment s'était intéressé à la religion musulmane et se renseignait. Aujourd'hui il a fait des démarches, pris des sérieux contacts pour l'aider à avancer dans cette voie et se convertir. Nous n'avions jamais parlé religion et ne savait pas que j'étais croyante. Cette discussion et ses décisions ont tout changé pour nous. Aujourd'hui nous souhaitons avancer ensemble dans l'islam. Il ne s'est pas encore converti mais il se sent enfin pret à le faire, à croire en Allah mais aussi de pratiquer convenablement cette religion, à prier, à faire le ramadan, à suivre les rites.

Ma question vient parce que aujourd'hui nous sommes amoureux l'un de l'autre, d'une façon très "profonde". Nous souhaitons nous marier. Nous sommes très jeunes pour parler mariage et avenir mais c'est notre réel souhait. Nous voulons nous marier pour construire ensemble, dans la religion, fonder plus tard une famille. Nous sommes d'accord sur beaucoup de principe, sur la religions de nos enfants, mon désir de retourner vivre dans mon pays d'origine.
Alors biensûr on pourrait me dire qu'il peut me mentir, se servir de moi etc. Mais incha Allah non, je ne ressens pas les choses ainsi et pourtant je suis méfiante.
Seulement nous sommes jeunes, il va avoir 18 ans et moi 19 ans dans les mois qui viennent.
Quels conseils pouvez-vous me donner ? Que dire à mes parents ? Quand peut-on se marier, à quel age, et quelles conditions ?
Je précise que pour moi le mariage n'est pas possible si je dois pour cela tourner le dos à mes parents, je veux vivre avec leur reconnaissance.
Je vous remercie et espère vous avoir donné suffisement d'indication pour espérer quelques réponses.
Salam Aleykoum

Deja je te conseille de ne plus avoir de relations avec lui,de ne plus te retrouver seule avec lui car si tu veux avancer en sa compagnie sur la voie juste,tu auras besoin de l aide de ton Seigneur et si tu veux son aide commencez deja par respecter un interdit qui vous est facile a respecter ;)

Apres je ne pense pas qu il te trompe puisque tu dis qu il t avait parle de ses motivations a devenir Musulman avant qu il ne sache que tu etais croyante.Continue a parler religion avec lui et observe sa sincerite.Sois patiente et attends car vous etes jeune et il ne fait que "debuter" dans l Islam donc attends de voir si ses motivations restent intactes au fur et a mesure de l avancement de sa decouverte de cette religion..
ne precipitez rien et patientez,voila mon seul conseil

Que Dieu vous aide Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
As Salamou A3leykum,

Je soutiens en partie l’avis de Lyon 3 en ce sens qu’il t’invite à ne plus vous retrouvez ensemble SEUL.

Par ailleurs, je tenais à préciser qu’en Islam, le concept de petites ou de petits amis il n’y a que de « grands amis » et c’est l’époux et l’épouse. Aussi, toute personne qui oserait prétendre que sortir et flirter est compatible avec l’ISLAM, je lui répondrais ceci : Crains Dieu !

En ce qui concerne ton cas tu parles de ton « petit ami » , en des termes qui laisse penser que toi même tu es bien dans la religion et que tu peux te permettre de l’accompagner vers la voie droite.
Je te pose cette question, Comment as-tu pu entretenir une relation interdite avec garçon qui est qui plus est un mécréant ?

Ces remarques n’étant pas de nature à essayer de te briser mais à te réveiller voici quelques conseils :

1 ) Crains Dieu

2 ) Dis lui de choisir sur le champ entre Islam et mécréance ! Si sa réponse est l’Islam réponds lui accomplis la Salat et si il en a les moyens la Zakat.
Si son choix est la mécréance alors tu dois t’en séparer. La preuve islamique se trouve dans la vie même du Prophète. Avant la Révélation de l’Islam, il avait marié sa fille à un mécréant.Quand l’Islam lui fût révéler il lui a enjoint de s’en séparer parce qu’il ne lui étais plus licite. De plus, choisir de rester avec ce serait comme désavouer Dieu pour un mécréant ce qui aurait des conséquences des plus désastreuses pour toi dans cette vie et surtout dans l’Autre !

3) S’il choisit l’Islam observe si vous pouvez assumer les charges du mariage. Si oui, mariez-vous Ibn Qayyim Al Jawziyah a rapporté cette parole : « le remède des amoureux (dans le sens de ceux qui se plaisent mutuellement) c’est le mariage ».

4) Si vous n’avez pas les moyens, et bien patientez ! Car Dieu l’a dit dans Son Sublime Coran « Dieu est avec les patients » !

Allahou wa3lem (Allah est le Plus Savant)

Salamou A3leykum !
 
Wa A3leykum Salam Lyon3,

Que Dieu te donnes le double du Salaire! car je constates dans les messages que tu envois que tu aimes bien apporter ton précieux soutien à tes frères et soeurs ! Si seulement l'Islam pouvait compter plus de gens comme toi...

Barak allahou fik encore mon frère!
 
Wa A3leykum Salam Lyon3,

Que Dieu te donnes le double du Salaire! car je constates dans les messages que tu envois que tu aimes bien apporter ton précieux soutien à tes frères et soeurs ! Si seulement l'Islam pouvait compter plus de gens comme toi...

Barak allahou fik encore mon frère!

Amine mon frere.J espere que mes conseils ne sont pas trop mauvais

Wa Fik El Baraka remercie toi toi-meme aussi ;)

Wa Aleykoum Salam
 
Merci énormément pour vos réponses.
Ca y est il est musulman, il s'est converti à l'aide de membres de ma famille.
Je suis sûre de sa sincérité. Nous attendons qu'il apprenne à pratiquer et vivre l'islam pour nous marier, mais nous voulons que ça vienne vite, il est difficile d'attendre.

Je sais que j'ai fais des erreurs mais aujourd'hui je veux que nous agissions comme allah nous le demande et maintenant qu'il est musulman je ne veux pas le faire commettre des fautes.

Ca me fait un peu peur mais j'ai hate, car je suis jeune et je ne sais pas quelle sera la réaction de mes parents qui ne doivent pas du tout s'attendre à ce que je veuille me marier...

Est ce possible de se marier si jeune.?
 
Merci énormément pour vos réponses.
Ca y est il est musulman, il s'est converti à l'aide de membres de ma famille.
Je suis sûre de sa sincérité. Nous attendons qu'il apprenne à pratiquer et vivre l'islam pour nous marier, mais nous voulons que ça vienne vite, il est difficile d'attendre.

Je sais que j'ai fais des erreurs mais aujourd'hui je veux que nous agissions comme allah nous le demande et maintenant qu'il est musulman je ne veux pas le faire commettre des fautes.

Ca me fait un peu peur mais j'ai hate, car je suis jeune et je ne sais pas quelle sera la réaction de mes parents qui ne doivent pas du tout s'attendre à ce que je veuille me marier...

Est ce possible de se marier si jeune.?

oui pourquoi pas , c bcp mieux qu'une relation haram, mais vs devez etre sur et vous devez assumez la responsabilité de vos decision
inchAllah kheir pour vous :)
 
Incha Allah.
Il fait ses prière, il vient juste d'entre dans l'islam mais je le trouve courageux, je suis dans une région ou il y a très peu de musulman et il fait de son mieux pour pratiquer sa religion.
Moi aussi, je veut me rapprocher de Dieu. Je recommence à prier et demande la miséricorde d'Allah pour les fautes que j'ai commis.

J'ai peur que lorsque je parlerai a mes parents de mon souhait de me marier ils me prennent pas au serieux, qu'ils pensent que je suis beaucoup trop jeune.
Mais je suis sûre aujourd'hui.
Pour quelles raisons mes parents peuvent ils refuser mon mariage ?
Dans combien de temps leur en parler ?
 
C'est très dur je me sens très seule. Je n'ai personne a qui en parler et je stress d'attendre et qu'au final mes parents refusent. C'est dur de ne pas vivre entouré de musulman et de ne pas pouvoir parler de ça à mes parents. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir voir ce mariage se réaliser.
 
Salam Aleykoum

Je te conseille de commencer a faire certaines allusions au mariage.De voir a peu pres ce qu ils pensent de cela
S ils aimeraient bien que tu te maries etc

Juste pour les tater et voir si le mariage est quelque chose qu ils accepteraient
 
Retour
Haut