Il se voit refuser la nationalité française parce qu'il travaille trop

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La France a refusé d'accorder la nationalité à un Algérien de 36 ans arrivé dans le pays en 2007 pour faire ses études. Raison invoquée : dépassement du temps de travail légal.
L'administration a refusé sa demande de naturalisation parce qu'il a cumulé plusieurs emplois et travaillé trop, rapporte BFMTV. Il a cumulé près de 250 heures entre son CDI à temps plein et des missions en CDD dans l'événementiel ou en tant qu'agent de sécurité. Or, le temps de travail légal est fixé à 151 heures par mois.
« Je (...)

- Monde / France, Algérie

Il se voit refuser la nationalité française parce qu'il travaille trop

Ahe bah c’est connu que les Français sont nickel chrome au niveau du respect du temps de travail: tant les patrons que les salariés! Tout le monde sait ça !
Sans doute une donnée que ce monsieur avait omis d’apprendre en s’intégrant ... c’est comme ça que commence les dérives séparatistes d’ailleurs

Naturalisation..c'est vraiment devenu open bar

à l’époque on nous demandait de manifester notre volonté d’être français à 18 ans, une fois français comme mes frères, cousins et potes on t'envoyais à l'armé pour le service militaire à moins d'etre reformé pour les pieds plat ou P4 c’était 2 ans puis descendu à 10

j'avais garder ma nationalité marocaine jusqu’à aujourd’hui pris la résidence de 10 car dégagé du service par la nationalité pour les RME contrairement au turques plus rare et les algériens qui devait faire leurs service obligatoire et morfler à tindouf et je suis le seul 100 % marocain de la famille à faire encore la queue à la préfecture MDR

Naturalisation..c'est vraiment devenu open bar

à l’époque on nous demandait de manifester notre volonté d’être français à 18 ans, une fois français comme mes frères, cousins et potes on t'envoyais à l'armé pour le service militaire à moins d'etre reformé pour les pieds plat ou P4 c’était 2 ans puis descendu à 10

j'avais garder ma nationalité marocaine jusqu’à aujourd’hui pris la résidence de 10 car dégagé du service par la nationalité pour les RME contrairement au turques plus rare et les algériens qui devait faire leurs service obligatoire et morfler à tindouf et je suis le seul 100 % marocain de la famille à faire encore la queue à la préfecture MDR
Je me rappelle à l'époque - ils nous demandaient si on voulait changer de prénom à l'occasion de la naturalisation -
les flics : vous voulez changer de prénom
le beur : euh oui je voudrais Mohammed
les flics : euh on va laisser Rachid

C'est pas légal d'avoir 2 emplois en France ?
Comment savoir que : "le temps de travail légal est fixé à 151 heures par mois."
C'est pas évident quand on est étranger.
J'espère que son recours aboutira. Inchallah.

C'est pas légal d'avoir 2 emplois en France ?
Comment savoir que : "le temps de travail légal est fixé à 151 heures par mois."
C'est pas évident quand on est étranger.
J'espère que son recours aboutira. Inchallah.
C'est surement pour une autre raison...il font des enquêtes avant de l'octroyer ou la refuser, parfois ils vont même questionner les voisins, il suffit que le gars ai eu des accointance en Algérie avec un parti religieux ou une suspicion d'une autres femmes, un mariage gris, qu'ils soit dans une commission rogatoire, ou dans une enquête en cours sans qu'il le sache fiché R ou S etc..., avant il fallait ne pas avoir fait plus de 6 mois de prisons et être établie en France plus de 5 ans ça c'est juste la raison évoqué officiellement, du taf en trop.

Ils refusent rarement la naturalisation, y a qu'a voir la communauté sri lankaise ils sont presque tous devenu français, à la poste à la chapelle ou ils sont implanté tu fait la queue derrière eux, la file est souvent bloqué car il comprennent un mot sur 3 muni leur pièce identité française

Je me rappelle à l'époque - ils nous demandaient si on voulait changer de prénom à l'occasion de la naturalisation -
les flics : vous voulez changer de prénom
le beur : euh oui je voudrais Mohammed
les flics : euh on va laisser Rachid
et changer le premier lettre du non de famille ...

La France n’encourage ni au travail ni à la création d’entreprise
Avec tout ce qu’elle taxe d’une part et puis quand on voit ce que le confinement a engendré comme chômage dues aux faillites de nombreuses PME faut pas trop s’étonner qu’ils lui aient refusé la nationalité s’il bosse « trop »
Ils auraient préféré donner la nationalité à un galérien

La France n’encourage ni au travail ni à la création d’entreprise
Avec tout ce qu’elle taxe d’une part et puis quand on voit ce que le confinement a engendré comme chômage dues aux faillites de nombreuses PME faut pas trop s’étonner qu’ils lui aient refusé la nationalité s’il bosse « trop »
Ils auraient préféré donner la nationalité à un galérien
En meme temps , si c'est illégal de bosser plus que 150 h et qu'il fait 250....
Ils devraient lui laisser une seconde chance. Il arrete et ils le naturalisent . C'est logique

En meme temps , si c'est illégal de bosser plus que 150 h et qu'il fait 250....
Ils devraient lui laisser une seconde chance. Il arrete et ils le naturalisent . C'est logique
il n'est nullement interdis de travail plus de 150 heures,

il est interdis de faire plus de 10 ou 11Heur part jours dans la même entreprise et 47 heure dans la semaine dans la même entreprise

il est interdis de faire plus de 10 ou 11Heur part jours dans la même entreprise et 47 heure dans la semaine dans la même entreprise
C'est pas ce qui est précisé . Mais peu importe . Il doit etre dans l'illégalité . Mais qu'est ce qui est legal ? il faut que ce soit clair.
Pas évident . Ou trouver l'information ?

C'est pas ce qui est précisé . Mais peu importe . Il doit etre dans l'illégalité . Mais qu'est ce qui est legal ? il faut que ce soit clair.
Pas évident . Ou trouver l'information ?
une chose est certaines les impôt, ne dise rien sur le sujet, du moment que tu pays en temp et heur

une chose est certaines les impôt, ne dise rien sur le sujet, du moment que tu pays en temp et heur
Possible qu'ils te dénoncent en cette époque de controle des citoyens. Je serais pas surprise. Ca les empeche pas de t'imposer en parallele,
Moi je pense qu'on aurait du l'informer ce monsieur , il a l'air honnete et bosseur. Il bosse pour sa famille et pas au noir.

Possible qu'ils te dénoncent en cette époque de controle des citoyens. Je serais pas surprise. Ca les empeche pas de t'imposer en parallele,
Moi je pense qu'on aurait du l'informer ce monsieur , il a l'air honnete et bosseur. Il bosse pour sa famille et pas au noir.
a bon, j'y crois pas trop,

Pour arriver à 250 heures, tu as forcément dépasser ces limites, sans compter le temps de repos hebdomadaire.

Maintenant, je pense que c'était un prétexte pour la refuser par rapport à une autre raison qui a motivé officieusement la décision.

Pour arriver à 250 heures, tu as forcément dépasser ces limites, sans compter le temps de repos hebdomadaire.

Maintenant, je pense que c'était un prétexte pour la refuser par rapport à une autre raison qui a motivé officieusement la décision.
j'ai même pas chercher a calculer, combien d'heur il fallait faire pour arriver a 250 heur, de plus c'est pas vraiment bon pour la santé,

je me disais la même chose, mais comme c'est la premier fois, que j'entend cela, je préfère ne rien dire

j'ai même pas chercher a calculer, combien d'heur il fallait faire pour arriver a 250 heur, de plus c'est pas vraiment bon pour la santé,

je me disais la même chose, mais comme c'est la premier fois, que j'entend cela, je préfère ne rien dire

La plupart des personnes qui font autant d'heures soit ce sont des indépendants, soit des cadres au forfait, soit elles travaillent au noir, soit elles sont esclavagisées.

Il voulait dire "je n'ai même pas cherché à calculer, combien d'heures il fallait faire par jour et par semaine pour arriver à 250 heures".
au il la bien compris, il me taquine juste, comme j'aime bien le faire aussi :sournois:

je vient de diviser 250 heure part 22 jours sa fait 11H 36centime, donc ils reste dans les règles

Je crois que pour faire 250 h, il faut faire 250 h :sournois:
Mais il y a quand même des choses bizarre, avec les calculs... un mois c'est bien 28 jours 4 semaines c'est écrit même dans les boîtes de médicaments ? , et on se retrouve avec des mois de 31 jours dans l'année. si on calcule bien il y a presque 13 mois à 28 jours ce qui qui fait qu'une personne qui fête ses 20 ans en vrai il en en a 22 on nous cache des choses :stop::(

Après ce n'est pas un bosseur dans le bâtiment qui charbonne sale, la sécurité c'est dur certe ça demande de rester en position debout une grande parti notamment dans les grandes surfaces, mais souvent c'est derrière un poste de sécurité en pleine nuit avec une balade toute les deux heures dans l'entrepôt et le reste à surfer sur le web, mater des films et faire des micros sieste.

Et l'événementie comme le street marketing je connais bien, c'est des missions, bien payé parfois pénible quand il faut monter des chapiteaux etc.. mais c'est pareil tu peu taper de très longues journées payé à rien fiche

Une autre affaire semblable : Sa naturalisation lui est refusée car il travaille trop (news.yahoo.com), article de Capital, Mars 2021.
L’article a dit:
[…] un infirmier malien a pu se rendre compte que les paroles de la ministre déléguée à la Citoyenneté n’avaient pas vraiment été suivies d’actes.

Arrivé en France il y a près de 20 ans, ce père de famille (dont les trois derniers enfants ont la nationalité française) travaille dans un hôpital privé à plein temps, en CDI, et dans une maison de santé, à mi-temps, en région parisienne. Sa demande de naturalisation a néanmoins été refusée par les autorités. Le motif ? Il travaille trop. "Avec la crise, on fait beaucoup d'heures, on est vraiment sollicités dans tous les services, surtout aux urgences et puis en réanimation, je suis en première ligne", souligne le principal intéressé sur France Inter.

Retour