Il sera plus difficile d'obtenir la nationaité française

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le premier ministre français, François Bayrou, estime trop « trop étroit » le débat sur le droit du sol, suggéré par son ministre de la Justice, Gérald Darmanin. Il souhaite un débat « plus large » sur « qu'est-ce que c'est qu'être français ». Si la réforme passe, il sera sans doute plus dur pour les Marocains d'obtenir la nationalité française.
« Qu'est-ce que ça donne comme droit ? Qu'est-ce que ça impose comme devoir ? Qu'est-ce que ça procure comme avantages ? Et en quoi ça vous (…)

- France / France, Immigration, Lois

Il sera plus difficile d'obtenir la nationaité française

la nationalité d un pays qui a une dette publique de 3300 milliards $ et qui augmente de 10.000 $ par SECONDE!
C’était vrai avant , aujourdhui ce n est pas tout le monde qui veut devenir français !
on évoque ce débat stérile au moment ou les hommes d’affairées , des scientifiques des chercheurs quittent la France !

ce sujet est bien sûr devenu tabou en France !
il vaut mieux parer du voile islamique ou le réchauffement climatique peut être serait plus efficace

Ici en belgique la demande passe à 1000 eur...
C'est cher payé pour vivre dans un pays endetté et dont la situation sociale et la sécu risquent de s'approcher de celle des pays fuis...

la nationalité d un pays qui a une dette publique de 3300 milliards $ et qui augmente de 10.000 $ par SECONDE!
C’était vrai avant , aujourdhui ce n est pas tout le monde qui veut devenir français !
on évoque ce débat stérile au moment ou les hommes d’affairées , des scientifiques des chercheurs quittent la France !

ce sujet est bien sûr devenu tabou en France !
il vaut mieux parer du voile islamique ou le réchauffement climatique peut être serait plus efficace
La nationalité française est une bonne nationalité ne serait ce que pour la sécu....
Par contre je ne lâcherais jamais mon passeport Anglais, parce que je peux dire que j'ai le même passeport que James Bond ! ! :D

C'est cher payé pour vivre dans un pays endetté et dont la situation sociale et la sécu risquent de s'approcher de celle des pays fuis...
Vous me tuez quand vous parlez de vivre dans un pays endetté... 1) tu ne vas jamais rembourser la dette de ton pays, 2) l'endettement de ton pays sera (quasiment) effacé par l'inflation.

Admettons que tu empruntes 1.000€ aujourd'hui et que tous les ans tu dois payer que les intérêts de ces 1.000€ et que ton taux d'intérêt est de 1%.. ça veux dire que tous les ans les 1.000€ te coûte 10€.... donc tu paie 10€ pendant 60 ans, et dans 60 ans tu paie les 1.000€ au total tu as payé 1.600€, mais les 1.000€ que tu va payer dans 60 ans ne représentent que 97€ :eek: dans le futur....

Le pouvoir d'achat dans 60 ans avec une inflation linéaire (moyenne de l'inflation en france en 60 ans de 4,1% se calcul comme suit:
1000€ divisé par 1+0,01 à la puissance 60... égale 97€.

Donc il faut vivre dans un pays qui s'endette, sinon le pays s'appauvrit...

Tebboune dit toujours que l'Algérie n'a pas de dette... mais qui d'autre dans le monde n'a pas de dette?? les clochards qui vivent dans les abris et sous les ponts... les Rockefellers eux dorment dans les palaces....et eux sont bien endettés

La nationalité française est une bonne nationalité ne serait ce que pour la sécu....
Par contre je ne lâcherais jamais mon passeport Anglais, parce que je peux dire que j'ai le même passeport que James Bond ! ! :D
Le problème il n y aura pas de secu , le pays est en faillite !
la France , n'arrivera jamais a rembourser ses dettes hélas !

C'est pas demain la veille que l'on pourra comparer la situation économique des pays de départ des migrants économiques, quittés parfois au péril de leur vie et des pays d'accueil comme la France ou la Belgique.

Et de toute façon, on ne devrait jamais consentir à demander la nationalité Française par complaisance. Il faudrait des politiques audacieux pour remettre l'Eglise au milieu du village.
Les occidentaux ont sacrifié leur identité culturelle et cultuelle sur l'autel de la finance, du capitalisme - ce sont eux les fossoyeurs des nations.

Dernière édition:
lis simplement le poste au dessus, tu comprendras... (peu être)...
entre parenthèse.... La sécu ne disparaitra JAMAIS, c'est un acquis social... les français préfèreront pousser la dette 100 ans dans le futur plutot que d'abandonner la sécu....

Regarde le Brésil dans les années 80 faillite parce qu'ils avait 100 milliard de dollars de dettes... Il s'est passé quoi??? RIEN aujourd'hui le Brésil est la 10ème puissance économique mondiale...
La Grèce en faillite en 2012... aujourd'hui?? une croissance économique supérieure à la moyenne de la zone euro... Alors... Vos histoires de faillite... vous savez où les mettre?

Un exemple parmi tant d'autres , une carie dentaire récemment , j'ai fais l'avance (chèque 90€) , remboursé 5 jours plus tard.
Cpam : 26€ Mutuelle : 35€ , donc 29€ de ma poche juste pour une carie dentaire , malgré ma mutuelle que je paye à 90€/mensuel...

lis simplement le poste au dessus, tu comprendras... (peu être)...
entre parenthèse.... La sécu ne disparaitra JAMAIS, c'est un acquis social... les français préfèreront pousser la dette 100 ans dans le futur plutot que d'abandonner la sécu....

Regarde le Brésil dans les années 80 faillite parce qu'ils avait 100 milliard de dollars de dettes... Il s'est passé quoi??? RIEN aujourd'hui le Brésil est la 10ème puissance économique mondiale...
La Grèce en faillite en 2012... aujourd'hui?? une croissance économique supérieure à la moyenne de la zone euro... Alors...

Vos histoires de faillite... vous savez où les mettre?
C’est un histoire de carotte bien placé,

Un exemple parmi tant d'autres , une carie dentaire récemment , j'ai fais l'avance (chèque 90€) , remboursé 5 jours plus tard.
Cpam : 26€ Mutuelle : 35€ , donc 29€ de ma poche juste pour une carie dentaire , malgré ma mutuelle que je paye à 90€/mensuel...
Il faut dire merci à Sarkozy

On avait le droit à une paire de lunettes par an 100 % remboursé, il a fait voter une loi pour être remboursé qu’une fois tous les deux ans avec les mêmes cotisations à la mutuelle

Retour