Non jusqu’à 21h14c'est noté , les samedis , on doit te prendre au sérieux jusqu à 21h15![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non jusqu’à 21h14c'est noté , les samedis , on doit te prendre au sérieux jusqu à 21h15![]()
ok le sujet porte sur les modalités d'acquisition de la nationalité Française , pourquoi tu parles du Maroc?
on est pas sur le forum Maroc !
.Pourquoi je parle du Maroc ?
Je parle du Maroc à double titre, nous sommes sur un Forum Marocain et les Marocains, au sein de l'UE, figurent en haut du panier, des citoyens naturalisés (en provenance de pays tiers)
Un marocain reste marocain même si administrativement il est français ou autres... Bizarrement les marocains sont très jaloux de leur nationalité, même s'ils rêvent d'en avoir une autre simplement pour ne pas subir les tracas et les humiliations de se voir refuser un visa pour aller dans certains pays.Le sujet porte sur les modalités d'acquisition de la nationalité Française, pas sur la situation économique de la France
A moins qu'il ne faille comprendre qu'on est Français par intérêt
Si tel est le cas, c'est l'aveu d'une francité en carton, être français par intérêt, c'est être un français de dernière catégorie
Je suis favorable à une réforme audacieuse sur la question et suis prête à renoncer à ma nationalité Française
Les capitalistes et le monde de la finance en ont rien à cirer du sentiment national, c'est sans doute sous leur pression que ces lois visant à faciliter l'obtention de la nationalité aux migrants économiques ont été promues et étendues....avec le relais de la gauche qui a toujours oeuvré pour dépouiller ce pays de tout son référentiel culturel (traditions..) et cultuel.
Etes vous prêt à considérer qu'un hindou est marocain ? qu'un chinois est marocain ? non, vous ne l'êtes pas, vous êtes conservateur au Maroc, vous veillez jalousement au respect des traditions et à l'étranger, vous souhaitez que vos hôtes vous considèrent comme leur égal.
Il faudrait remettre le service militaire obligatoire et on verra changer beaucoup de chose dans le paysage ...
C'est quoi le rapport avec mon message !?Les marocains ont servi la France sous occupation allemande sans même avoir la nationalité française.
Resultat les racistes vont profaner leur tombe.
.
.
.
Un peu mon neveu...qu'on est sur le forum du Maroc et des marocains....d'ailleurs je me demande ce que font certains racistes ici.
Et les marocains sont concernés par la naturalisation... bien qu'on ne leur a pas demandé leur nationalité quand ils ont servi de chair à canon
pour libérer la France et la Belgique.
.
Un marocain reste marocain même si administrativement il est français ou autres... Bizarrement les marocains sont très jaloux de leur nationalité, même s'ils rêvent d'en avoir une autre simplement pour ne pas subir les tracas et les humiliations de se voir refuser un visa pour aller dans certains pays.
Je suis prêt à parier que la majorité des naturalisés français (je dis bien naturalisé) n'ont aucune allégeance réelle au pays où ils ont immigré. (en tout les cas je n'en connais pas). Ici au Maroc il y a pas mal de produits d'un mariage mixte, maroc et soit une pays européens soit un autre pays, qui ne s'en vante pas.
Donc oui je pense que pour un marocain, être français (ou autres) est par intérêt, moi en tête de liste. Jamais je ne sors un autre passeport pour sortir ou rentrer au Maroc, et si je vais dans un pays où le passeport marocain n'a pas besoin de visa et bin c celui que je présente...
deux choses
1. mes propos ne doivent pas être inscrits dans une sorte de conflictualité qui nous opposerait aux Français et doivent être encore moins extraits de leur contemporanéité.
Quand on convoque l'histoire, c'est toujours à double tranchant. Tu me permets de rapporter ici la réponse de zemmour aux propos de rima hassan,
L’eurodéputée propalestinienne a jugé que « la France a construit pour elle et pour sa mission colonisatrice ». « Elle a massacré un tiers de la population algérienne, elle a torturé, elle a assassiné, elle a violé, elle a pillé, elle était d’ailleurs moins instruite que la population qu’elle pensait civiliser, elle a aussi utilisé cette terre pour ses essais nucléaires », a-t-elle ajouté, évoquant « des bombes 10 à 20 fois plus grandes que celles d’Hiroshima laissant derrière elles des déchets hautement radioactifs d’une durée de vie de 24 000 ans ». Et la militante décoloniale de poursuivre : « Ce n’est pas seulement des excuses que la France doit à l’Algérie, elle lui doit aussi et surtout une justice compensatoire. »
Éric Zemmour a alors réagi à la sortie de Rima Hassan en estimant qu’elle « ne connaît rien à l’Histoire » : « L’Algérie n’avait jamais été une nation. Elle n’avait jamais été un peuple. Elle n’avait jamais été un État. Elle n’avait jamais été souveraine. »
D’après l’écrivain, l’Algérie avait déjà « été une terre coloniale » aux mains des Romains, des Vandales, des Arabes, des Espagnols et des Turcs. « Et puis par des Français, de 1830 à 1962. Si la France doit des excuses et des réparations à l’Algérie, il faut commencer par en demander à tous ceux que je viens de citer. Bonne chance », a-t-il poursuivi sur son compte X.
Le patron du parti Reconquête a encore rappelé que la conquête de l’Algérie ne s’était « pas faite en douceur » : « Le général Bugeaud n’était pas un tendre. En face, ils ne l’étaient pas non plus. » La France a, ajoute-t-il, toutefois réussi à construire de nombreuses infrastructures, dont « des villes entières » et à éradiquer les épidémies. « Les Français ont donné son nom et ses frontières à l’Algérie. Ils ont découvert le pétrole et le gaz dans le Sahara qui sont aujourd’hui les seules ressources d’exportation de l’Algérie », a-t-il précisé.
En tant que descendant des Maures, tu te sens coupable, redevable envers les ibériques ? bien sûr que non, ce serait ubuesque de convoquer ce pan de l'histoire pour traiter de l'actualité.
2. A chaque fois que tu croises un raciste en France, rappelle toi qu'au Maroc, il n'y a pas si longtemps de cela, le racisme envers une autre ethnie était monnaie courante, l'endogamie prévalait. Je ne parle même pas de ceux qui trouvent normal de vouloir implanter un islam radical en France quand ils détestent la France et s'opposeraient farouchement à toute loi facilitant l'exercice d'autres cultes que l'Islam dans leur pays d'origine
Invoquer les diatriabes d'un sioniste islamophobe
qui tape sur les arabes 365 jours par et qui
désigne les musulmans comme la cause de tous
les problèmes de la France est tout sauf
adéquat...et c un euphémisme.
Au lieu que ça te révolte tu invoques ses
diatribes comme un arguement.
Cesse de tout voir via ce prisme étriqué au point
d'appeler à la rescousse un facho islamophobe.
Affranchis toi de ce carcan...
.
.C'est quoi le rapport avec mon message !?
On est en 2025 rien avoir avec le contexte de ta réponse .
L'erreur a été d'arrêter le service militaire et le remettre serait une bonne chose pour cette jeunesse en perdition de repères et on verra a ce moment là on verra un nouveau paysage et langage.
Ça n'explique en rien ton message hors contexte d'une autre époque , tu fais toujours du HS pour détourner un sujet ..
Au départ tu ne l'as pas dit dans ce sens...mais plutôt pour éprouver la fibre française des naturalisés.
.
Et toi tu me fais penser à ce journaliste qui pour lui est impensable qu'une élite étudiante haut de gamme puisse être d'origine Marocaine , tellement la pensée gauchisante lui a appris a caresse la tête du petit africain en lui disant c'est bien répète après moi , je m'appelle zartot ...et découvre qu'en fait cet Africain se Marocain est plus intelligent qu'il ne le sera jamaisInvoquer les diatriabes d'un sioniste islamophobe
qui tape sur les arabes 365 jours par et qui
désigne les musulmans comme la cause de tous
les problèmes de la France est tout sauf
adéquat...et c un euphémisme.
Au lieu que ça te révolte tu invoques ses
diatribes comme un arguement.
Cesse de tout voir via ce prisme étriqué au point
d'appeler à la rescousse un facho islamophobe.
Affranchis toi de ce carcan...
.
Pourquoi tu cites particulierement la bataille de Gembloux?Ils sont été cités à l'ordre du mérite plusieurs fois quand gràce à eux les britanniques ont pu se dégager dans la bataille de Gembloux en retenant les allemands sous le feu des chars et Stukas.
Pourquoi tu cites particulierement la bataille de Gembloux?
Ça n'explique en rien ton message hors contexte d'une autre époque , tu fais toujours du HS pour détourner un sujet .
Moi je parle des jeunes de 2025 et du contexte sociétal de la France en 2025 et d'une jeunesse quelque soit son origine totalement en manque de repères , puisque moi contrairement a toi je reste sur le sujet .C'est toi qui met un message avec des sous entendus comme quoi si on remettait le service militaire, cela en ferait refléchir certains et
donc par là, qu'ils seraient des français low cost et hésiteraient à prendre la nationalité française.
Fais attention à ce que tu dis quand tu parles de notre peuple marocain. Toi tu parles au nom d'une caste. C'est différent.
Les marocains ont été volontaires pour combattre pour la France et sans avoir la nationalité française comme appât.
Et ils ont été suffisamment cités à l'ordre du mérite pour qu'on ne mette pas leur loyauté en doute.
.
.
Et toi tu me fais penser à ce journaliste qui pour lui est impensable qu'une élite étudiante haut de gamme puisse être d'origine Marocaine , tellement la pensée gauchisante lui a appris a caresse la tête du petit africain en lui disant c'est bien répète après moi , je m'appelle zartot ...et découvre qu'en fait cet Africain se Marocain est plus intelligent qu'il ne le sera jamais
Et,
Y en a toujours un ou deux dans le lot qui s'imagine(nt) que du fait que le porteur du message soit encarté extrême droite, si par malheur on lui donnait raison sur tel ou tel sujet alors ça fait de nous un sympathisant RN, parfois il m'arrive de jalouser ce type de profil qui ignore tout de la pensée complexe.
La seule critique que j'apporterais aux propos de zemmour sur le sujet, c'est le fait qu'il cible exclusivement les musulmans quand les juifs sont exactement dans le même état d'esprit en instrumentalisant encore la shoah en 2025.
Non en ce qui concerne le fait de réguler et avoir une immigration choisi selon ces besoins par le biais de contrat de travail est tout légitime et c'est la position de la droite classique aussi ....et ce début est récurrent car impossible de vraiment légiféré sinon tu es dis "raciste " par une certaine gauche .Est-ce que c'est moi ou bien je pense que Zemmour ne dit rien de mal?
Un pays a le droit de choisir le profil qu'il veut, une immigration choisie et bien régulée est bonne pour tout le monde, tout le monde sera respecté car on sait que ta présence est nécessaire. Pareil pour les contrats de travailleurs dans les secteurs en souffrance (agriculture ou autre), tu fais venir ce dont tu as besoin et le reste, tu le vires de chez toi car tu n'a pas demandé à les accueillir.
C'est la seule bataille où le l'allemand a été refoulé pour permettre de désserrer l'étau allemand qui encerclait les britanniques
J'ai supprimé le reste pour publier en one shot mon message
.