Il transporte une énorme quantité de nourriture lors de la traversée Alger – Marseille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Tu trouves normal qu'ils provoquent des pénuries alimentaires avec la nourriture subventionnée comme ces commerçants qui stockent l'huile et le lait pour revendre plus chère aux marchés noir ?
Si une camionnette va mettre en péril le stock alimentaire de l'Algérie.... faut nous le faire savoir.... Probablement un pauvre bougre sans vrai solutions pour mettre du beurre dans ses épinards, veut subventionner son voyage et prendre un peu de plaisir en même temps.

De là à le traiter de contrebandier....:D

Si une camionnette va mettre en péril le stock alimentaire de l'Algérie.... faut nous le faire savoir.... Probablement un pauvre bougre sans vrai solutions pour mettre du beurre dans ses épinards, veut subventionner son voyage et prendre un peu de plaisir en même temps.

Reste que c'est égoïste.
Si l'alimentation est subventionné par un était c'est pour aider la population pauvre locale, et non des touristes avec leur camion.

N importe quoi , c'est juste pour remplir des épiceries orientales , ils font la même avec le Maroc combien ramène des produits du Maroc , raibi Jamila , Hawaï , confiture Aïcha , je vous assure les gens sont nostalgiques de ces marques

Je pensais plutôt en sens inverse : des algeriens d'Europe amenant des produits alimentaires en Algérie.
J'ai souvent entendu dans les aéroports français des algeriens avec des valises pleines de viande pour l'Algerie...
C'est du myto ?

Je pensais plutôt en sens inverse : des algeriens d'Europe amenant des produits alimentaires en Algérie.
J'ai souvent entendu dans les aéroports français des algeriens avec des valises pleines de viande pour l'Algerie...
C'est du myto ?
Ça doit être comme les marocains, ils transportent des produits de leurs pays et vers leurs pays.
Beaucoup de marocains reviennent blindés de 3dess, foul, bassla 7amra, huile d'olive, miel, vinaigre... C'est pas pour faire fortune.

Ça doit être comme les marocains, ils transportent des produits de leurs pays et vers leurs pays.
Beaucoup de marocains reviennent blindés de 3dess, foul, bassla 7amra, huile d'olive, miel, vinaigre... C'est pas pour faire fortune.

Salam,

Désolée, ce n'est pas la même chose, on ne peut pas comparer !!
Les produits qu'on ramène Maroc-France, ce sont des plaisirs que l'on ne retrouve pas en France (saveurs, textures, goût, rareté du produit), et autres produits qu'on kiffe. Ce ne sont pas des produits de première nécessité.

Par contre, l'exemple de la viande, :eek::confused:
Fini l'époque où il n'y avait pas nos produits favoris et qu'il fallait les emmener avec soi, grâce aux grandes surfaces, comme Marjane.

Salam,

Les produits qu'on ramène Maroc-France, ce sont des plaisirs que l'on ne retrouve pas en France (saveurs, textures, goût, rareté du produit), et autres produits qu'on kiffe. Ce ne sont pas des produits de première nécessité.

Fini l'époque où il n'y avait pas nos produits favoris et qu'il fallait les emmener avec soi, grâce aux grandes surfaces, comme Marjane.
Salam

Oui en général on ramène l'ba3o9 comme on dit et c'est plus personnel pour soi ou offrir à celui de la famille ou amis voisins qui n'ont pas put s'y rendre.

N importe quoi , c'est juste pour remplir des épiceries orientales , ils font la même avec le Maroc combien ramène des produits du Maroc , raibi Jamila , Hawaï , confiture Aïcha , je vous assure les gens sont nostalgiques de ces marques
Salam

Sauf que toutes les marques que tu as cités, on les trouve dans tout les commerces et grandes surfaces en France aujourd'hui donc !

Salam,

Désolé mais si, les marocains transportent encore des produits de la France vers le Maroc. La viande je sais pas (sûrement aussi) mais ils en transportent, de la feuille ocb à la poubelle de Jean Michel, et entre il y a toutes sortes de produits. Pour le plaisir ou pour le commerce.

Et encore les camionnette derrière on ne sais pas ce qui a dedans...et même ces milliers qui traverse la méditerranée chaque jour. Oui une vraie pénurie tu ne sais pas ce qui ce passe en Algérie en ce moment?!

La seule chose que je retiens de cette photo, c'est la Laguna! Qu'est ce qu'elle était belle à sa sortie! on en voit de moins en moins sur nos routes du coup en revoir une ça fait plaisir!

Désolé mais si, les marocains transportent encore des produits de la France vers le Maroc. La viande je sais pas (sûrement aussi) mais ils en transportent, de la feuille ocb à la poubelle de Jean Michel, et entre il y a toutes sortes de produits. Pour le plaisir ou pour le commerce.

Hein......... ?!!!! ???:wazaa:

Non, non, lah y khellik, je ne peux pas te laisser dire ça !!
Pas de viandes emmenées ⛔⚠️ Où as-tu vu ça ??

Et pour le restant que tu as cité, c'est ton vécu et tes dires mais sûrement pas une généralité !!
Fut une époque où, effectivement, nos compatriotes ont abusé et étaient farfelus dans le matos descendu au Maroc mais ça tend à disparaître avec les nouvelles générations.

Salam

Pourquoi t'es rageux ainsi ! Ils t'ont fait quoi les Marocains à part avoir avancé et évoluer car on n'est plus dans les année 70 80 on est en 2022.

Hein......... ?!!!! ???:wazaa:

Non, non, lah y khellik, je ne peux pas te laisser dire ça !!
Pas de viandes emmenées ⛔⚠️ Où as-tu vu ça ??

Et pour le restant que tu as cité, c'est ton vécu et tes dires mais sûrement pas une généralité !!
Fut une époque où, effectivement, nos compatriotes ont abusé et étaient farfelus dans le matos descendu au Maroc mais ça tend à disparaître avec les nouvelles générations.

Qui a dit que c'était une généralité ?
Chacun transporte ce qu'il veut au final, viande ou poubelle.

Salam

Par contre quand on voit ces compatriotes faire la queue tout les jours pour ces produits et quand on sait qu'ils ont été jusqu'à pénalisé la vente d'huile de table aux mineurs et mettre jusqu'à 30 ans de prisons aux vendeur de patate ! Et à côté de ça tu vois ça ! C'est vraiment le farwest spaghetti des années 70 ô safe :D

Toi tes sujets favoris c’est les algériens et les maghrébines et en quoi ça te déranges qu’il transporte de la nourriture en grosse quantité ? C’est toi qui a payé pour lui ? On connaît rien de sa vie il a peut être un commerce et même on s’en tape .. toujours à ouvrir des sujets polémiques

Un tas de produits entre la viande (peut être) et la poubelle (ça c'est certain).
Oui la majorité des marocains transportent des produits français vers le Maroc. C'est juste normal.
Vas y déverse nous toutes tes frustrations, on a lu bien pire de votre part malheureusement.
Alors c'est quoi qui t'a mit cette rage aujourd'hui ? Vas y raconte et n'oublie pas la bassine à tes pieds pour vomir wakha.

Des marocains qui transportent de la viande? ptdrrrrrr ils transportent également de l'eau en poudre et de l'air aussi non?
Sérieux comment peut on sortir de telles bêtises? comment inventer sans gêne aucune? explique nous je suis curieux.
Par avance, merci

Vas y déverse nous toutes tes frustrations, on a lu bien pire de votre part malheureusement.
Alors c'est quoi qui t'a mit cette rage aujourd'hui ? Vas y raconte et n'oublie pas la bassine à tes pieds pour vomir wakha.
T'es sous traitement toi en ce moment c'est certain. Tu sais pas discuter les sujets au lieu de t'attaquer, comme un chien enragé, aux intervenants ?

Des marocains qui transportent de la viande? ptdrrrrrr ils transportent également de l'eau en poudre et de l'air aussi non?
Sérieux comment peut on sortir de telles bêtises? comment inventer sans gêne aucune? explique nous je suis curieux.
Par avance, merci

T'as pas su lire le reste, dommage.

T'es sous traitement toi en ce moment c'est certain. Tu sais pas discuter les sujets au lieu de t'attaquer, comme un chien enragé, aux intervenants ?
Premièrement : tu vas resté poli

Deuxièmement : c'est toi qui parle mal des Marocains et tes propos sur la viande et poubelle en sont là parfaite illustration.

Troisièmement : je sais que tu as du mal à accepter que les Marocains est évoluer et vivent avec leur temps c'est à dire en 2022 et non les années 70 80 donc je te propose poliment d'évacuer tes frustrations afin d'aller mieux.

Conclusion : ma tdir kheire ma I t3a bass :D

Premièrement : tu vas resté poli

Deuxièmement : c'est toi qui parle mal des Marocains et tes propos sur la viande et poubelle en sont là parfaite illustration.

Troisièmement : je sais que tu as du mal à accepter que les Marocains est évoluer et vivent avec leur temps c'est à dire en 2022 et non les années 70 80 donc je te propose poliment d'évacuer tes frustrations afin d'aller mieux.

Conclusion : ma tdir kheire ma I t3a bass :D
Ni premièrement ni deuxièmement, j'en ai rien à foutre de ce que tu me racontes. Tu vois le monde en marocains contre algériens, c'est pas comme ça que ça se passe.

Ni premièrement ni deuxièmement, j'en ai rien à foutre de ce que tu me racontes. Tu vois le monde en marocains contre algériens, c'est pas comme ça que ça se passe.
En attendant ce sont tes frustrations a toi qu'on lit sur ce poste :D

Donc on transporte de la viande qui finira avarié avec le trajet et on fait les poubelles de Jean Michel.

A part ça tout va bien.

Retour