Il va se convertir mais j'ai toujours peur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djasminec
  • Date de début Date de début
il était pas musulman , on c'est connu et pour dire la vérite c'est une personne de tres respectueuse , il s'est converti et on va se marier bientot mais au fond j'ai la peur qu'un jour il change car il a pas été musulman de naissance , y'aura t'il un risque d'aprés vous ?
 
Oui ya toujours un risque, mais sa vaut aussi pour quelqu'un qui est né "musulman" ( un enfant nait comme une pagne blanche).

Mais c'est à toi de lui montrer ce qu'est l'Islam et ne t'en fait pas les bienfaits de notre religion lui plairont ;)

Tout dépend de toi prie Allah pour qu'il le guide enfin voila bonne chance a toi

Salam
 
tu as peur pour rien, tu penses que le fait d'avoir été élevé en tant que musulman est une caution de bonne foi ou de bonne pratique?
ça n'empêche pas certains de s'en détourner......
je trouve même qu'il y aurait moins de risques avec quelqu'un qui s'est converti après des recherches approfondies et qui la fait par choix que quelqu'un qui se dit musulman plus par tradition......
 
tu as peur pour rien, tu penses que le fait d'avoir été élevé en tant que musulman est une caution de bonne foi ou de bonne pratique?
ça n'empêche pas certains de s'en détourner......
je trouve même qu'il y aurait moins de risques avec quelqu'un qui s'est converti après des recherches approfondies et qui la fait par choix que quelqu'un qui se dit musulman plus par tradition......

Oui c'est vrai et on se rend compte souvent que les convertis sont plus fervent dans leur pratique de l'Islam que certains musulmans de souches
 
oui :rouge:

ils connaisse des lois dite de dieu, que je connais pas :(

lol peur dans ce sens là

mais c'est intéressant, ceux qui se convertissent de par leur recherche ont une connaissance plus approfondie de l'Islam que certains autres qui sont nés dedans et ne connaissent de l'Islam que ces grandes lignes.....

Faut se souvenir de Jamel Loiseau francais converti parti en Afganistan dans un camp d'entrainement d'Al-Qaida qui est mort dans une grotte

toi aussi tu as peur?
 
lol peur dans ce sens là

mais c'est intéressant, ceux qui se convertissent de par leur recherche ont une connaissance plus approfondie de l'Islam que certains autres qui sont nés dedans et ne connaissent de l'Islam que ces grandes lignes.....



toi aussi tu as peur?

Non j'ai pas peur des convertis ce sont mes frères comme tout autre musulman mais converti ou pas il faut faire attention à ne pas tomber dans l'extremisme comme Jamel Loiseau
 
une femme qui est croyant, qui la convertir, tu parle de religion avec eux, et il te dise mais mon beau père ma dit c'est ça .......

lol c'est la différence entre quelqu'un qui c'est converti via son entourage et quelqu'un qui s'est converti via des recherches personnelles, dans ce deuxième cas la personne aura forcément lu le Coran.....
 
il était pas musulman , on c'est connu et pour dire la vérite c'est une personne de tres respectueuse , il s'est converti et on va se marier bientot mais au fond j'ai la peur qu'un jour il change car il a pas été musulman de naissance , y'aura t'il un risque d'aprés vous ?


Salaam,

Il ne faut pas rencontrer des hommes avant le mariage même s'il est musulman, alors les autres c'est encore pire.
S'il se convertit c'est bien. Mais s'il faut que pour se marier avec toi, je pense que tes craintes ont des raisons d'exister. Mais s'il se convertit parce qu'il a compris que Allah est l'Unique Dieu et qu'Il est le Seul qui mérite d'être vénéré et Mohammed Son messager alors c'est possible qu'il reste musulman si Allah le veut.
 
Salaam,

Il ne faut pas rencontrer des hommes avant le mariage même s'il est musulman, alors les autres c'est encore pire.
S'il se convertit c'est bien. Mais s'il faut que pour se marier avec toi, je pense que tes craintes ont des raisons d'exister. Mais s'il se convertit parce qu'il a compris que Allah est l'Unique Dieu et qu'Il est le Seul qui mérite d'être vénéré et Mohammed Son messager alors c'est possible qu'il reste musulman si Allah le veut.
pourquoi ne pas dire: "est un de ses messager" au lieu de est sons messager?
 
pourquoi ne pas dire: "est un de ses messager" au lieu de est sons messager?

Salaam,

C'est pas faux ce que j'ai dit.

Quand je dis 3 + 1 = 4

Je ne suis pas tenu de dire et 3 + 2 = 4 ...

LOGIQUE : Vrai et Vrai = Vrai // Vrai ou Vrai = Vrai

Mais ne cois pas que je ne considère pas les autres messagers. Le musulman doit croire en tous les messagers, livres...
 
Salaam,

C'est pas faux ce que j'ai dit.

Quand je dis 3 + 1 = 4

Je ne suis pas tenu de dire et 3 + 2 = 4 ...

LOGIQUE : Vrai et Vrai = Vrai // Vrai ou Vrai = Vrai

Mais ne cois pas que je ne considère pas les autres messagers. Le musulman doit croire en tous les messagers, livres...

salam, bonjour
c'est intéressant je vois que tu écris livres, mais le musulman ne croit pas dans les autres livres pourtant non ?
 
Salaam,

C'est pas faux ce que j'ai dit.

Quand je dis 3 + 1 = 4
oui, c'est vrais on pue dire 3 femme +1 homme = polygamie
Je ne suis pas tenu de dire et 3 + 2 = 4 ...

LOGIQUE : Vrai et Vrai = Vrai /
vrai et vrai cache quelque chose de bien faux,
/ Vrai ou Vrai = Vrai
la encore c'est le commencement une dictateur, c'est dire prend ou prendre
Mais ne cois pas que je ne considère pas les autres messagers. Le musulman doit croire en tous les messagers, livres...
je connais livre et pas livres,
 
il était pas musulman , on c'est connu et pour dire la vérite c'est une personne de tres respectueuse , il s'est converti et on va se marier bientot mais au fond j'ai la peur qu'un jour il change car il a pas été musulman de naissance , y'aura t'il un risque d'aprés vous ?

y'a un risque pour lui comme il y a un risque pour toi de perdre la foi et de sortir de l'islam
 
il était pas musulman , on c'est connu et pour dire la vérite c'est une personne de tres respectueuse , il s'est converti et on va se marier bientot mais au fond j'ai la peur qu'un jour il change car il a pas été musulman de naissance , y'aura t'il un risque d'aprés vous ?

Le plus grand risque est que tu lui fasse lire certains topic du forum islam. :D
 
il était pas musulman , on c'est connu et pour dire la vérite c'est une personne de tres respectueuse , il s'est converti et on va se marier bientot mais au fond j'ai la peur qu'un jour il change car il a pas été musulman de naissance , y'aura t'il un risque d'aprés vous ?

Il y toujours un risque..musulman ou pas..
Maintenant il faut garder a l'esprit qu'il a fait sa conversion pour toi et non par cheminement spirituel,
qu'il soit deçu de toi et il retournera a son ancienne religion..

Conversion/déconversion...il suffit de peu !
 
lol peur dans ce sens là

mais c'est intéressant, ceux qui se convertissent de par leur recherche ont une connaissance plus approfondie de l'Islam que certains autres qui sont nés dedans et ne connaissent de l'Islam que ces grandes lignes.....



toi aussi tu as peur?

Certains approfondissent tellement qu'ils en oublient une règle fondamentale: le juste milieu dans la pratique.
On le voit de plus en plus...
 
être meilleur que les autres, pour être sur d'être de ceux qui rentrerons, convertir des gens aussi, moi ils me font peur :rouge:

Mais cette nouvelle approche de l'islam touche aussi de plus en plus de musulmans de naissance... C'est ça qui me fait peur... C'est qu'ils vont élever leurs enfants dans cet esprit.
 
Retour
Haut