il veut me demander en mariage mais je ne l'aime pas

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début

syg

يا أيها &#1575
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui


a vos mes chers bladinautes
 
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui


a vos mes chers bladinautes

perso je pourrai jamais me marier avec un type qui ne me dis pas qu'il m'aime
 
accepter une demande en mariage c'est pas rien!! :eek:

alors si elle est pas "emballée" , qu'elle le fasse savoir maintenant avant qu'elle ne commence à regretter!!
 
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui

a vos mes chers bladinautes


Commence par ça.;)

Comme dirait tonton du bled : La la la
 
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui


a vos mes chers bladinautes


dans un premier temps qu'elle commence à faire connaissance ;)
 
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :-D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui


a vos mes chers bladinautes

La question à poser est pourquoi l'accepter? :eek:
Elle ne l'aime pas, ne le connais pas ou presque et veut partager sa vie avec lui?! C'est assez difficile de partager sa vie et son intimité avec des gens qu'on a fréquenté, connu, aimé, khelli ila walou nada!

Sauf si elle est carrément désespérée. Mais là c'est du genre ca passe ou ca casse. Et quand ca casse faut assumer.

Si elle se marie, dis lui que tata TiwOtchi lui demande de ne pas avoir des enfants tout de suite. Comme ca si ca foire, elle sera plus libre de le quitter :D
 
La question à poser est pourquoi l'accepter? :ee k:
Elle ne l'aime pas, ne le connais pas ou presque et veut partager sa vie avec lui?! C'est assez difficile de partager sa vie et son intimité avec des gens qu'on a fréquenté, connu, aimé, khelli ila walou nada!

Sauf si elle est carrément désespérée. Mais là c'est du genre ca passe ou ca casse. Et quand ca casse faut assumer.

Si elle se marie, dis lui que tata TiwOtchi lui demande de ne pas avoir des enfants tout de suite. Comme ca si ca foire, elle sera plus libre de le quitter : D

t'as tt a fais raison, mais meme avec les personnes qu'on connait chouf techouf

tres bon conseille
c'est transmit ;)
 
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui


a vos mes chers bladinautes


qu'elle attends sérieux mon mot d'ordre !!
ok le mariage c'est la moitié d'un devoir du musulman mais il ne faut pas se précipiter par peur de se retrouver seule par la suite
tu dis qu'elle n'a aucun sentiments envers lui certains diront ils viendront apres le mariage moi je dis bien svt ca n'arrive pas
 
qu'elle attends sérieux mon mot d'ordre !!
ok le mariage c'est la moitié d'un devoir du musulman mais il ne faut pas se précipiter par peur de se retrouver seule par la suite
tu dis qu'elle n'a aucun sentiments envers lui certains diront ils viendront apres le mariage moi je dis bien svt ca n'arrive pas


c'est clair .. je ne comprend même pas que ça se fait encore ce genre de demande en mariage :rolleyes: sans accord préalable entre les concernés ..


un coup on me raconte ... tiens le fils de untel a demandé untel ..elle a refusé et le lendemain il en demandé une autre par fierté et elle a dit oui ...

j'étais :eek: les gens lui donnaient presque raison .. comme si suffisait d'aller toquer à une porte avec les kaleb de sucre et espérer avoir un oui ...

les gens sont bien suffisants je trouve ..
 
c'est clair .. je ne comprend même pas que ça se fait encore ce genre de demande en mariage :rolleyes: sans accord préalable entre les concernés ..


un coup on me raconte ... tiens le fils de untel a demandé untel ..elle a refusé et le lendemain il en demandé une autre par fierté et elle a dit oui ...

j'étais les gens lui donnaient presque raison .. comme si suffisait d'aller toquer à une porte avec les kaleb de sucre et espérer avoir un oui ...

les gens sont bien suffisants je trouve ..

oui c'est comme à la roulette russe d'autres apel ca le mektoub :rolleyes:
peut etre c'est du à un manque de communication on se précipite et apres on constate les dégats tjrs après coup
 
J'y crois aussi

et puis elle n'est pas si jeune que ça..et le gars parait assez bien pour etre viré attend :rolleyes:

moi je dis oui oui lol

Mais ho elle n'a que 28 ans :eek:
Elle ne va pas se jeter dans les bras du premier venu à cause de son age. T'imagine elle risque finir sa vie triste et frustrée parce qu'elle s'est trop précipitée.
 
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui


a vos mes chers bladinautes

:eek:
Pas trop compris pkoi tu t'intérroges si tu ne l'aimes pas !!! Faut arrêter de TJR vouloir se précipiter et faire confiance au temps. Apprends à le connaitre et lui aussi et ensuite tu te poseras ces questions : accepter sa demande en mariage ou non !!! C'est un acte important qui demande bcp de réfléxion et surtout d'éprouver un minimum de sentiments pour la personne.
 
pour moi, il n y a mm pas de question a s poser!! si elle ne l'aime pas elle lache l'affaire! on s marie pas parsqu il est beau et riche sinon t'es un S..pe!! au pire elle lui demande un peu de tps et sorte ensemble pour voir si il y a des atomes crochus...mais j avoue que je n'ai jamais cru a "l'amour vient aprés le mariage" pour moi ces couples sont cimplement ami et amant mais j'amais vraiment un couple amoureux! ;)
 
pour moi, il n y a mm pas de question a s poser!! si elle ne l'aime pas elle lache l'affaire! on s marie pas parsqu il est beau et riche sinon t'es un S..pe!! au pire elle lui demande un peu de tps et sorte ensemble pour voir si il y a des atomes crochus...mais j avoue que je n'ai jamais cru a "l'amour vient aprés le mariage" pour moi ces couples sont cimplement ami et amant mais j'amais vraiment un couple amoureux! ;)

j ss pas d'accord avec ton dernier point, pensent tu k tes parents s'aiment ils ou pas????
 
c'était une autre époque ...

oui je sais ke toute réponse peut etre juste et peut etre fausse
car on ne peux pas savoir ce qui arriver par la suite

c'ets vrai k rien ne vaus un mariage apres une tres belle histoire d'amour!!! :rolleyes:
mais si y'en a plus les roméo et julliette?!
 
oui je sais ke toute réponse peut etre juste et peut etre fausse
car on ne peux pas savoir ce qui arriver par la suite

c'ets vrai k rien ne vaus un mariage apres une tres belle histoire d'amour!!! :rolleyes:
mais si y'en a plus les roméo et julliette?!

aimer c'est une chose ... avoir des sentiments, une affinité, une attirance s'en est une autre ...

Mais faut un minimum pour s'engager sans pour autant parler d'une histoire à la Roméo et Juliette ?
 
aimer c'est une chose ... avoir des sentiments, une affinité, une attirance s'en est une autre ...

Mais faut un minimum pour s'engager sans pour autant parler d'une histoire à la Roméo et Juliette ?

oui, tu as raison dans ce que tu avances, alors les sentiments peuvent venir avec le temps
c d'ou l'interet du fiancaille!! n'es ce pas
 
[ c'ets pas de moi que je parle, c'est une amie qui a honte de poster ( o ana wejehi me9ezder :D )

voila, un frere selon ses termes, pratiquants, stable financierement, beau, mais trop discret,
il lui a jamais dit un mot doux (hbiba, je t'aime..... walou, avare)

elle ne sait pas s'elle doit accepter sa demande en mariage juste comme ca et se lancer dans l'experience
soit qu'elle reussisse ou pas

ou doit elle attendre encore a le découvrir
ou bien décaler la demande et oublier tout
sachant qu'elle n'a aucun sentiment vers lui


a vos mes chers bladinautes

Bah même à 28 ans je crois qu'elle est pas obligée d'accepter une demande en mariage si elle a aucun sentiment envers la personne, tout est entre les Mains d'Allah.

Tout dépend aussi combien de temps ils sont restés ensemble, elle seule a un vécu avec la personne. il faut prendre aussi en compte le degré de religiosité ou de timidité de la personne. Si ça se trouve, il est attaché, a des sentiments ou est amoureux d'elle mais n'arrive pas à le lui dire par pudeur, timidité ou autre, elle seule saura dire puisque c'est elle qui le voit et qui a affaire à lui.

Si c'est tout à fait "mécanique", genre "il a tout pour plaire à quelqu'un dans ma situation, pourquoi ça fait pas tilt pour autant?", qu'elle laisse tomber. Le grand amour n'existe peut-être pas mais la sérénité et le sentiment d'être bien avec la personne oui. Si elle a ça, elle peut twaqqal 3la Allah, sinon qu'elle attende un peu pour voir plus clair.

Voilà, je "descends" jamais dans ces topics de coeur mais là je l'ai fait pour l'amie de mon amie Syg ;)
 
Retour
Haut