Il veut me faire partir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myriam2101
  • Date de début Date de début
salam raleykoum a tous voila je vous explike mon mari et moi nous nous somme disputer comme tout les couples d ailleur nous avons elever la voie un peu chakun a notre tour rien de surprenant un couple qui ne se dispute jamais n existe pas bref je suis du genre a vite oublier et passer a autre chose mais mon mari non!!! si j ai le malheur de faire un petit derapage du genre elever un peu trop la voie il est rencinier...donc ca fait 1semaine qui ne me salam plus me parle juste pour le necessaire et ma envoyer par sms quil n avais pas besoin d une femme qui geule et ke je pouvais partir ...je sais vous allez me dire qu il ne faut pas crier et je l avoue c est vrai mais ses le seul defaut que j ai si je voie qu on ne m ecoute pas j eleve la voie lui il crie 100fois plus bref on est pas parfait...maintenant il m ignore en tout point...il ma envoyer par sms "les ostilliter on commencer" ho faite dans l'histoir il veu ke se soie moi ki crake et ki part pour ke j ai tout les tord et ke lui il soie le pau vre mari...je trouve ca ingrat et vraiment malsint dee faire souffrir quelquun comme ca juste pcq j ai un ptit defaut .... je voudrait savoir ce ke dit l'islam pour une situation comme celle ci je suis convertie je ne connait pas grns chose merci de m aider barak allahufik

wa aleykoum salam wa rahmatoulah

Je n'ai pas bien compris, ton histoire désolé, ton mari demande le divorce ou veut-il seulement que tu lui présente des excuses?

wa aleykoum salam wa rahmatoulah

Je n'ai pas bien compris, ton histoire désolé, ton mari demande le divorce ou veut-il seulement que tu lui présente des excuses?

Suite à une petite dispute entre couple , son mari lui fait un caca nerveux car elle a élevé la voix maintenant il fait tout pour qu'elle part d'elle même en lui faisant un harcelement moral ( il ne lui parle plus , lui envoie des sms pas commode etc ... ) .
Il la pousse à bout afin qu'elle se casse et avoir le statut du gentil garçon jetté par sa femme .
Son mari ne demande pas le divorce , il se comporte slmt comme un gamin .

Myriam , piege le dans son propre jeu , ne lui parle pas non plus , fais comme si il n'existe pas , ne fait même pas a bouffer pour le diner : fais gréve , il sera obliger de te parler .

Suite à une petite dispute entre couple , son mari lui fait un caca nerveux car elle a élevé la voix maintenant il fait tout pour qu'elle part d'elle même en lui faisant un harcelement moral ( il ne lui parle plus , lui envoie des sms pas commode etc ... )

c'est une vision simpliste de leur problème de couple, on ne peut statuer
on a que la vision de la Femme, le type pour qu'il opère ainsi a du vraiment subir jusque saturation.
et moi pareil une lourd dingue qui me siffle dans les oreilles à longueur de temps ou à la moindre dispute, elle retourne illico presto voir sa mama si elle adopte pas une autre attitude.

salam raleykoum a tous voila je vous explike mon mari et moi nous nous somme disputer comme tout les couples d ailleur nous avons elever la voie un peu chakun a notre tour rien de surprenant un couple qui ne se dispute jamais n existe pas bref je suis du genre a vite oublier et passer a autre chose mais mon mari non!!! si j ai le malheur de faire un petit derapage du genre elever un peu trop la voie il est rencinier...donc ca fait 1semaine qui ne me salam plus me parle juste pour le necessaire et ma envoyer par sms quil n avais pas besoin d une femme qui geule et ke je pouvais partir ...je sais vous allez me dire qu il ne faut pas crier et je l avoue c est vrai mais ses le seul defaut que j ai si je voie qu on ne m ecoute pas j eleve la voie lui il crie 100fois plus bref on est pas parfait...maintenant il m ignore en tout point...il ma envoyer par sms "les ostilliter on commencer" ho faite dans l'histoir il veu ke se soie moi ki crake et ki part pour ke j ai tout les tord et ke lui il soie le pau vre mari...je trouve ca ingrat et vraiment malsint dee faire souffrir quelquun comme ca juste pcq j ai un ptit defaut .... je voudrait savoir ce ke dit l'islam pour une situation comme celle ci je suis convertie je ne connait pas grns chose merci de m aider barak allahufik

Les femmes mauvaises pour les hommes mauvais, et les hommes mauvais pour les femmes mauvaises, et les femmes bonnes pour les hommes bons, et les hommes bons pour les femmes bonnes. Ceux-là sont innocents de ces accusations. Ils ont atteint le pardon et un généreux approvisionnement(24:26).

mais c est un gamin que tu as la ????????? un sms pour dire: les hostilites ont commences mais c est du n importe quoi....

Les femmes mauvaises pour les hommes mauvais, et les hommes mauvais pour les femmes mauvaises, et les femmes bonnes pour les hommes bons, et les hommes bons pour les femmes bonnes. Ceux-là sont innocents de ces accusations. Ils ont atteint le pardon et un généreux approvisionnement(24:26).
mais encore.... que faut il faire dans ce cas en particulier? ce qui est fait et fait et ils sont maries (qui est bon qui est mauvais Dieu seul le sait peut etre qu ils sont tout les deux bon Dieu encore seul le sait alors ne prenons pas le blame pour s etre aventur a des jugements de valeur sans a detenir les 4 verites - et qui detient les 4 verite ici bas, personne).

Que doit elle faire selon toi? je veux bien lui proposer quelque chose mais je ne vois rien!!!

.

Myriam , piege le dans son propre jeu , ne lui parle pas non plus , fais comme si il n'existe pas , ne fait même pas a bouffer pour le diner : fais gréve , il sera obliger de te parler .

Il faut aussi éteindre le portable pour qu'il ne puisse pas passer sa commande par sms :D
Non mais c'est quoi ce délire ? Il est pratiquant ton mari ? tu dis que tu es convertie. Dis lui de grandir un peu et d'affronter la vie de couple autrement que par le virtuel.:rolleyes:

oh là là le jugement gratuit à coup de versets du coran. qui te dis qu'elle est mauvaise ou que le mari est mauvais? Immature peut être mais mauvais Allahou a3lam.
Un peu de modestie barak' Allahou fik

mouaii mouaii

on ne cé pas se qui cé passé, ny ce que tu a dit , ny ce qu il ta dit lui pour que tu te mé a gueulé

en d autre terme difficile de dire quoique ce soit :rolleyes:

tu sais que le défaut qui lui tape sur le système c'est que tu élèves la voix (je suis une femme comme toi et pourtant je le comprend ... ya pas plus stressant et enrageant que quelqu'un qui gueule !!! t'as envie de foutre des claques pour qu'il ou elle la ferme !)
excuse toi et dis lui que tu veux changer (je t'assure tu peux changer à e niveau là c'est pas impossible) mais faut u tu le veuilles, pour le bien de ton couple
et à l'inverse fais lui comprendre que son attitude de petit garçon qui boude ne l'honore pas et que tu aimerais qu'il fasse aussi des efforts pour régler vos problèmes de couples .... et pas parler divorce pour un truc *** comme ça :eek:
parce que le plus grave c'est que vous envisagiez un divorce pour ça ... (en meêm temps je ne connais pas le reste de votre vie à deux mais vu que tu ne précises pas que vous vous disputiez souvent ... )

arrêtez d'échanger par sms ... ! vous vivez sous le même toit et vous pouvez communiquer mieux que par mini message sur mini ecran !

mais encore.... que faut il faire dans ce cas en particulier? ce qui est fait et fait et ils sont maries (qui est bon qui est mauvais Dieu seul le sait peut etre qu ils sont tout les deux bon Dieu encore seul le sait alors ne prenons pas le blame pour s etre aventur a des jugements de valeur sans a detenir les 4 verites - et qui detient les 4 verite ici bas, personne).

Que doit elle faire selon toi? je veux bien lui proposer quelque chose mais je ne vois rien!!!

Loin de moi tout jugement de valeur. Le verset 24:26 n'avait pour but qu'un rappel des paroles divines afin de permettre à la personne concernée de commencer par sa propre auto-critique à la lumière de ce verset.

Par contre, grâce à Dieu, j'ai une sorte de botte gagnante presque à tous les coups, à proposer, à condition que le point de non retour ne soit pas atteint.

oh là là le jugement gratuit à coup de versets du coran. qui te dis qu'elle est mauvaise ou que le mari est mauvais? Immature peut être mais mauvais Allahou a3lam.
Un peu de modestie barak' Allahou fik

Le verset 24:26 parle aussi des femmes bonnes pour les hommes bons. Le but de ce rappel des paroles de Dieu était sans doute une autocritique qui permet souvent de tout faire rentrer dans l'ordre.

Je pense qu'il faut lui présenter des excuses s'il est têtu. Ensuite, vôtre devoir sera accompli. Ensuite, s'il continue dans son délire, et bien là, il faut commencer à envisager de le piéger à son propre jeu.

Mais franchement, n'abandonnez pas tout ça pour une petite histoire sûrement pourrie.

C'est un vilain défaut :fou:

Wafiki ukhty.

Retour