Il veut me quitter parce que je ne suis pas officiellement convertie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morganezk
  • Date de début Date de début
As-Salamou'Alykoum.

Je suis complètement perdue. Je vis avec un musulman depuis 3ans et cela fait 5ans que nous sommes ensemble. Il m'a présenté à sa famille, ses amis. J'ai d'excellentes relations avec ses parents, hamdoullilah, mais voilà qu'aujourd'hui il m'annonce qu'il veut rompre. Qu'il préfère être malheureux sans moi et qu'avec le temps, inch'Allah, ça passera. Il dit que c'est parce qu'il ne veut plus vivre dans le péché. Mes parents sont catholiques non pratiquants et mon coeur est musulman seulement officiellement rien n'est fait.
Je fais Ramadan, je ne sais pas encore prier en arabe mais j'ai acheté tout ce qui faut pour y arriver, inch'Allah, ses parents m'acceptent complètement. Et petit à petit je m'avance vers le Droit Chemin.
Je lui ai proposé de faire le Halal pour être dans le droit chemin seulement maintenant il me dit qu'il ne sait plu où il en est qu'il veut retourner chez ses parents.
Aidez moi et dites moi ce que je peux faire et ce que vous en pensez.
 
As-Salamou'Alykoum.

Je suis complètement perdue. Je vis avec un musulman depuis 3ans et cela fait 5ans que nous sommes ensemble. Il m'a présenté à sa famille, ses amis. J'ai d'excellentes relations avec ses parents, hamdoullilah, mais voilà qu'aujourd'hui il m'annonce qu'il veut rompre. Qu'il préfère être malheureux sans moi et qu'avec le temps, inch'Allah, ça passera. Il dit que c'est parce qu'il ne veut plus vivre dans le péché. Mes parents sont catholiques non pratiquants et mon coeur est musulman seulement officiellement rien n'est fait.
Je fais Ramadan, je ne sais pas encore prier en arabe mais j'ai acheté tout ce qui faut pour y arriver, inch'Allah, ses parents m'acceptent complètement. Et petit à petit je m'avance vers le Droit Chemin.
Je lui ai proposé de faire le Halal pour être dans le droit chemin seulement maintenant il me dit qu'il ne sait plu où il en est qu'il veut retourner chez ses parents.
Aidez moi et dites moi ce que je peux faire et ce que vous en pensez.

Wa `alayki assalam Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

L'officiel c'est de dire avec sincérité la Shahâda avec Allah `azzawajal comme Témoin. Il ne te suffit pas ?

Le titre du post ne va pas avec le contenu ou je ne sais pas lire. Dans le titre tu dis qu'il veut te quitter car tu n'es pas officiellement convertie, et dans le message :
"Il dit que c'est parce qu'il ne veut plus vivre dans le péché.".

Il peut être très bien avoir une relation dans les liens du mariage avec une personne qui n'est pas convertie. Peux-tu être plus explicite ?

Si tu lui proposes le halâl et qu'il te dit qu'il ne sait plus où il en est, ça sent l'excuse bidon pour rompre c'est tout... :rolleyes:

Ps : Tu es reconvertie depuis longtemps ?
Wa assalâm
 
As-Salamou'Alykoum.

Je suis complètement perdue. Je vis avec un musulman depuis 3ans et cela fait 5ans que nous sommes ensemble. Il m'a présenté à sa famille, ses amis. J'ai d'excellentes relations avec ses parents, hamdoullilah, mais voilà qu'aujourd'hui il m'annonce qu'il veut rompre. Qu'il préfère être malheureux sans moi et qu'avec le temps, inch'Allah, ça passera. Il dit que c'est parce qu'il ne veut plus vivre dans le péché. Mes parents sont catholiques non pratiquants et mon coeur est musulman seulement officiellement rien n'est fait.
Je fais Ramadan, je ne sais pas encore prier en arabe mais j'ai acheté tout ce qui faut pour y arriver, inch'Allah, ses parents m'acceptent complètement. Et petit à petit je m'avance vers le Droit Chemin.
Je lui ai proposé de faire le Halal pour être dans le droit chemin seulement maintenant il me dit qu'il ne sait plu où il en est qu'il veut retourner chez ses parents.
Aidez moi et dites moi ce que je peux faire et ce que vous en pensez.

Tu n'as pas besoin d'être convertie en tant que femme pour epouser un musulman
Au bout de 5 ans môssieur se réveil enfin pour te dire que c'est pas bien !!

Bein alors, il a qu'a t'épouser et tout rentrera dans l'ordre...

Je pense qu'il cherche des excuses car tu n'es plus la bonne personne pour lui...

C'est minable d'utiliser la religion pour larguer sa copine, il n'a aucune moral et n'assume pas ses désirs et ses actes...
 
As-Salamou'Alykoum.

. Je vis avec un musulman depuis 3ans et cela fait 5ans que nous sommes ensemble..Je suis complètement perdue

Oui je confirme, vous etes completement perdue !

que faisiez vous pendant ces 5 années ? a mon avis il cherche un pretexte pour se debarasser de toi, si il etait vraiment un musulman dans l ame, jamais il ne serait rester avec toi et le diable pendant 5 ans
 
oui, d'après ce que tu dis, il te quitte parce que tu n'es pas officiellement musulmane, l'est-il lui? qui vie depuis 5ans hors mariage avec toi?
Il regrette tout simplement ces années et il veut s'en éloigner, point.
 
Oui je confirme, vous etes completement perdue !

que faisiez vous pendant ces 5 années ? a mon avis il cherche un pretexte pour se debarasser de toi, si il etait vraiment un musulman dans l ame, jamais il ne serait rester avec toi et le diable pendant 5 ans
Aaah le Diable! Encore et toujours lui! Quelle puissance quand même! Visiblement, il est capable d'intervenir comme bon lui semble partout où l'on va. Dieu, lui, reste lettre morte. Il doit en avoir la trouille... :D

Dieu et le Diable: la belle association! :D
 
Aaah le Diable! Encore et toujours lui! Quelle puissance quand même! Visiblement, il est capable d'intervenir comme bon lui semble partout où l'on va. Dieu, lui, reste lettre morte. Il doit en avoir la trouille... :D

Dieu et le Diable: la belle association! :D

Salut,

Darth, l'homme possède le libre-arbitre ou c'est Dieu qui doit intervenir à chaque fois ?
 
Aaah le Diable! Encore et toujours lui! Quelle puissance quand même! Visiblement, il est capable d'intervenir comme bon lui semble partout où l'on va. Dieu, lui, reste lettre morte. Il doit en avoir la trouille... :D

Dieu et le Diable: la belle association! :D

36 ans de vie qui n a servi a rien.

Deja comprend ce que je dis....

seul ceux qui sont "legerement" erudits peuvent comprendre ! c est a dire : et le diable est leur 3eme.
 
Tu n'as pas besoin d'être convertie en tant que femme pour epouser un musulman
Au bout de 5 ans môssieur se réveil enfin pour te dire que c'est pas bien !!

Bein alors, il a qu'a t'épouser et tout rentrera dans l'ordre...

Je pense qu'il cherche des excuses car tu n'es plus la bonne personne pour lui...

C'est minable d'utiliser la religion pour larguer sa copine, il n'a aucune moral et n'assume pas ses désirs et ses actes...

salut savon de bladi tu fais tout ce que tu peux mais tu progresse
 
As-Salamou'Alykoum.

Je suis complètement perdue. Je vis avec un musulman depuis 3ans et cela fait 5ans que nous sommes ensemble. Il m'a présenté à sa famille, ses amis. J'ai d'excellentes relations avec ses parents, hamdoullilah, mais voilà qu'aujourd'hui il m'annonce qu'il veut rompre. Qu'il préfère être malheureux sans moi et qu'avec le temps, inch'Allah, ça passera. Il dit que c'est parce qu'il ne veut plus vivre dans le péché. Mes parents sont catholiques non pratiquants et mon coeur est musulman seulement officiellement rien n'est fait.
Je fais Ramadan, je ne sais pas encore prier en arabe mais j'ai acheté tout ce qui faut pour y arriver, inch'Allah, ses parents m'acceptent complètement. Et petit à petit je m'avance vers le Droit Chemin.
Je lui ai proposé de faire le Halal pour être dans le droit chemin seulement maintenant il me dit qu'il ne sait plu où il en est qu'il veut retourner chez ses parents.
Aidez moi et dites moi ce que je peux faire et ce que vous en pensez.

La question est de savoir si lui même pratiquait lorsque vous viviez ensemble.S'il ne pratiquait pas et décide désormais de le faire en coupant tout contact avec toi,c'est qu'il essaie juste de se trouver un moyen de fuir tout simplement.

A mon avis il y a anguille sous roche..
 
La question est de savoir si lui même pratiquait lorsque vous viviez ensemble.S'il ne pratiquait pas et décide désormais de le faire en coupant tout contact avec toi,c'est qu'il essaie juste de se trouver un moyen de fuir tout simplement.

A mon avis il y a anguille sous roche..

a mon avis ya plus anguille la, je crois ya anacunda sous roche
 
Et oui aujourd'hui il me reproche mes "erreurs de jeunesse"
je ne peux pu voir mes amis d'enfance parce que ce sont des hommes, il dit que lui même en tant qu'Homme il ne tolère pas que je puisse parler ou avoir "trainer" avec de'autres hommes (j'avais 17ans à l'époque et il m'a choisi avec mes défauts)
 
Retour
Haut