Il veut obliger ma fille à avorter

Bonjour, je suis canadienne veuve et remariee a un marocain depuis 9 ans.....
ma fille est aussi mariee a un marocain depuis quelques annees, ma question la voila
cette derniere a 2 enfants..le dernier a 1an Sami....et voila quelle viens d apprendre quelle est a nouveau enceinte meme si elle prend la pilule anticonceptionnelle....
Son mari ne peut pas accepter ca, il veut l obliger a la faire avorter....elle est enceinte de 4 mois.....
Je suis catholique, mais je respecte la religion musulmane et ma fille ne veut pas se faire avorter.....elle veut l avoir, car elle ne veut pas tuer son enfant....lui il pense juste a lui, que ca va boussiler ses plans d aller au Maroc, d envoyer de l argent a ses parents etc...mais sa femme et ses enfants ici cest quoi alors!!!!
jaimerais bien que quel qu un m eclaire et me disent quoi lui dire pour quil change son idee,
il va peut etre quitter la maison la pour une niaiseries comme ca
Un maman et grand-maman en peine
Louise
 
Bonjour, je suis canadienne veuve et remariee a un marocain depuis 9 ans.....
ma fille est aussi mariee a un marocain depuis quelques annees, ma question la voila
cette derniere a 2 enfants..le dernier a 1an Sami....et voila quelle viens d apprendre quelle est a nouveau enceinte meme si elle prend la pilule anticonceptionnelle....
Son mari ne peut pas accepter ca, il veut l obliger a la faire avorter....elle est enceinte de 4 mois.....
Je suis catholique, mais je respecte la religion musulmane et ma fille ne veut pas se faire avorter.....elle veut l avoir, car elle ne veut pas tuer son enfant....lui il pense juste a lui, que ca va boussiler ses plans d aller au Maroc, d envoyer de l argent a ses parents etc...mais sa femme et ses enfants ici cest quoi alors!!!!
jaimerais bien que quel qu un m eclaire et me disent quoi lui dire pour quil change son idee,
il va peut etre quitter la maison la pour une niaiseries comme ca
Un maman et grand-maman en peine
Louise

Salam, d abord je voudrais saluer la resitance de votre fille devant la betise de son mari et son ignorence qui heureusement et grace a Dieu n ont pas fait que le pire soit arriver.
L avortement est un crime des plus ignobles, d abord parce au il y a meurte et un manque abissale de foi en le Createur.
Si son mari est musulaman,pas un hypocrite ou une autre parodie, on doit juste lui faire un rappel du Message du Createur et il se repentira et reviendra a la raison.

Bon courage :)
 
Bonjour, je suis canadienne veuve et remariee a un marocain depuis 9 ans.....
ma fille est aussi mariee a un marocain depuis quelques annees, ma question la voila
cette derniere a 2 enfants..le dernier a 1an Sami....et voila quelle viens d apprendre quelle est a nouveau enceinte meme si elle prend la pilule anticonceptionnelle....
Son mari ne peut pas accepter ca, il veut l obliger a la faire avorter....elle est enceinte de 4 mois.....
Je suis catholique, mais je respecte la religion musulmane et ma fille ne veut pas se faire avorter.....elle veut l avoir, car elle ne veut pas tuer son enfant....lui il pense juste a lui, que ca va boussiler ses plans d aller au Maroc, d envoyer de l argent a ses parents etc...mais sa femme et ses enfants ici cest quoi alors!!!!
jaimerais bien que quel qu un m eclaire et me disent quoi lui dire pour quil change son idee,
il va peut etre quitter la maison la pour une niaiseries comme ca
Un maman et grand-maman en peine
Louise
assalam 3ala man ittaba3a l houda.
4 mois c'est trop tard pour avorter car le foetus est dejà vivant, l'âme est dejà soufflée en lui. il est interdit de l'avorter quand il a dépassé ce stade sauf dans le seul cas que le fait de le laisser en vie mette en danger imminent la vie de sa mère.
ref : http://www.islamqa.com/ar/ref/42321/إجهاض
le pere de l'enfant doit savoir que si malgré l'utilisation de la pillule par sa femme, il y a eut grossesse c'est que alors c'est la volonté d'Allah pour lui, alors il doit reconnaitre la sagesse d'Allah dans ce qu'il a voulu pour lui. et en plus ils n'ont put detecter la grossesse qu'à cette etape trop tard, ce qui veut dire que Allah veut pour lui et destine pour lui un deuxieme enfant meme si lui (le pere) la calcule autrement.
et il doit savoir qu'une nouvelle âme vient toujours avec ce qui lui est destiné comme nourriture et tout ce dont elle a besoin pour vivre avec la volonté d'Allah. alors il ne doit pas trop reflechir de ce côté, il lui restera toujours de l'argent à envoyer à ses parents malgré cette nouvelle personne à la maison.
َAllah 3azza wa jall a dit :
"قُلْ تَعَالَوْا أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلَّا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ مِنْ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ وَلَا تَقْرَبُوا الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَلَا تَقْتُلُوا النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ ذَلِكُمْ وَصَّاكُمْ بِهِ لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ"
(
Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
)
al2an3am : 151

"وَلَا تَقْتُلُوا أَوْلَادَكُمْ خَشْيَةَ إِمْلَاقٍ نَحْنُ نَرْزُقُهُمْ وَإِيَّاكُمْ إِنَّ قَتْلَهُمْ كَانَ خِطْئًا كَبِيرًا"
(
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous. Les tuer, c'est vraiment, un énorme pêché.
)
al2israe : 31

Allahou a3lam.
 
Je vous remercie de vos reponses cest super interressant et jai tout copier coller
et je vais lui envoyer
oui mon gendre, le pere est musulman, marocain
il se sert toujours comme pretexe que si il avait meilleur travail, il laurait garder
mais pour moi ce nest pas une raison car nous sommes une famille unie et cet enfant ne creveras jamais de faim, je peut vous l assurer....merci encore...chokran Louise du canada
 
Je vous remercie de vos reponses cest super interressant et jai tout copier coller
et je vais lui envoyer
oui mon gendre, le pere est musulman, marocain
il se sert toujours comme pretexe que si il avait meilleur travail, il laurait garder
mais pour moi ce nest pas une raison car nous sommes une famille unie et cet enfant ne creveras jamais de faim, je peut vous l assurer....merci encore...chokran Louise du canada

Justement la Foi c'est ne compter que sur le Createur le seul Pourvoyeur,c est pas sur un autre Dieu (son taf) qu'il doit compter mais uniquement sur le Juste.
 
Retour
Haut