il viens d'avoir son jugement de divorce , a t'il le droit de se remarier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ameloi
  • Date de début Date de début
bonjour a tous
un homme qui viens d'avoir son jugement de divorce pourra t'il se remarier sachant qu'il viens juste de retirer ce jugement de divorce au maroc et qu'il va le déposser au canada (montréal) une fois labas
ma quéstion est .es ce qu'il a le droit de se remarier et de faire un acte de mariage pour une autre afin de la parrainer ou doit t'il attendre encore
merci de me répondre

je crois qu'il faut qu'il ait le divorce marocain et canadien avant de pouvoir se remarier... ca va prendre quelques mois avant qu'il puisse l'avoir...

allez j'ai besoin de votre aide les amis ; personne ne sait remarier au canada ou quoi ? apparament c'est le cas !
j'attends vos réponses svpppppppppppppppppppp
merci

merci unquébécois ;et toi qui est du québéc tu ne sais pas comment est la loi sur ca ? merci

Je sais un peu coment est la loi mais étant donné que les lois du Maroc me sont inconnues, je ne pourrai pas me prononcer.

Théoriquement, le droit de la majorité des reconnait les jugements civils des autres pays. Ainsi des jugements de saisie peuvent être valides presque partout, par exemple.

Si le divorce a été prononcé au QUébec, je suggère de prendre avis auprès d'un avocat marocain et vice-versa.

Désolé de ne pouvoir aider plus.

merci quand meme cher ami
salam

Je ne suis pas certain de ce que je vais avancer, mais en principe les divorcés sont soumis à la loi sur le partage du patrimoine. Je ne connais pas toute l'histoire, mais si les deux époux sont au Québec, ils vont devoir partager équitablement les actifs du couple acquis durant le mariage, incluant les fonds de pensions. Si un des deux vit à l'étranger, cette loi s'applique aussi, mais je ne sais pas quelles sont les procédures. Je m'éloigne de la question, je sais... mais ça peut être utile de le savoir.

Mais en principe, une personne divorcée ici a le droit de se remarier immédiatement.

merci unquébécois moi ceux dont je parle précisément c'est le fait qu'une fois marié pour faire le parrainage cet homme a du signer un engagement de trois ans ,une fois le jugement de divorce est la ; est t'il obligé de rester trois ans pour se remarier
voila c'est pour bien éclaircir , car ce n'est pas la question de partage ou quoi que ce soit
merci beaucoup unquébécois
salam

salam

en principe, non, car le pairrainage est une chose et le mariage une autre, mais faudrait s'assurer que le parrainage n'est pas essentiellement lié au mariage.

Question de principe, si il a été parrainé par une personne de qui il a divorcé, il devrait au moins attendre de ne plus être parrainé, non? :rolleyes:
MAis ça devient une question morale et plusieurs ont la morale élastique :D

Retour