Il y a des jours ou je ne fais pas la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lalala78
  • Date de début Date de début
salam ,
j'aimerai savoir : je fait la prière depuis 3 ans et bien que je n'ai jamais eu envie d'arrêter il y a des jours ou je ne la fait pas soit j oubli et lorsque je me souviens que je dois la faire je la reporte, il m'arrive parfois d'avoir plusieurs jours de prière a rattraper. Je la rattrape ensuite.J'ai une amie qui a le même souci a j'ai lu a plusieurs reprise que c'était a cause du sheytan . J'aimerai savoir si quelqu'un c'est comment l'eloigner et se faire pardonner cazr je me suis repênti a plusieurs reprise mais j'ai residiver. Si quelqu'un pouvais m'aider...car c'est
au dessus de mes forces
 
Moi aussi ça m'arrive ,tkt , ce qu'il faut faire c'est essayer Addikr d'Allah le plus souvent et lire le coran ça éloigne le sheytan , j'ai lu dans un article , qu'il faut aussi essayer de décorer la maison par des cadres d'Allah , de coran , de mettre le coran à la maison , de réciter le coran ( CD , etc ...) à la maison , tout cela éloigne les mauvais esprits les shayatin et fait rentrer à la place , les anges . Il faut essayer d'éloigner le sheytan avec tous les moyens possibles , car Dieu récompense tout cela. Et aussi essayer de faire la prière la nuit souvent ,et se repentir souvent, car c'est benéfique .Et Dieu va t'aider si tu fais tout cela Incha'Allah.
Allahou'Aalam.
Salam
 
Je veux pas casser l'ambiance mais je ne comprend pas comment on a pas envie de prier avoir la flème de prier quand tu es très malade je veux bien reporter ou a la limite rentré d'une longue journée dormir un peu et les faire et encore tu sais pas si tu te reveilleras car Allah swt peut avoir décider que ta vie s'arrete là

y'a pas d'excuse valable et je suis pas là pour blamer car moi aussi je ne sais pas si je prie correctement et je commet bien sur des péches du quotidien aussi mais prier permet de les effacé incha Allah quand on prie sincérement et qu'on se répenti c'est la seule chose qui nous distingue des mécréants et qui nous permettra incha Allah d'avoir la Miséricorde d'Allah swt mes freres et soeurs à part si vous ne pouvez pas bouger de votre lit suite à une grosse maladie PRIER PRIER avant qu'il ne soit trop tard je le repete je ne me prend pas pour un super musulman ou un exemple starfallah notre exemple est le Prophète sws mais je vous dis priez pour qu'Allah swt vous pardonne vous accorde le paradis incha Allah et exauce vos voeux qu'Allah nous guide remplissent nos coeurs d'amour d'humilité de crainte et d'obéissance envers lui et qu'Il les purifie qu'Ils nous accorde le paradis incha Allah qu'Il augmente notre foi et qu'Il nous préserve du chatiment de l'enfer AMINE
 
salam ,
j'aimerai savoir : je fait la prière depuis 3 ans et bien que je n'ai jamais eu envie d'arrêter il y a des jours ou je ne la fait pas soit j oubli et lorsque je me souviens que je dois la faire je la reporte, il m'arrive parfois d'avoir plusieurs jours de prière a rattraper. Je la rattrape ensuite.J'ai une amie qui a le même souci a j'ai lu a plusieurs reprise que c'était a cause du sheytan . J'aimerai savoir si quelqu'un c'est comment l'eloigner et se faire pardonner cazr je me suis repênti a plusieurs reprise mais j'ai residiver. Si quelqu'un pouvais m'aider...car c'est
au dessus de mes forces
inchallah ALLAH T AIDERA
fais des dohas et pense au hadith parlant de l enfer
et essaye d imaginer devant toi
avec ce truc ...
le plus important essaye d etre constant
CAR ALLAH AIME LA CONSTANCE^^
 
salam ,
j'aimerai savoir : je fait la prière depuis 3 ans et bien que je n'ai jamais eu envie d'arrêter il y a des jours ou je ne la fait pas soit j oubli et lorsque je me souviens que je dois la faire je la reporte, il m'arrive parfois d'avoir plusieurs jours de prière a rattraper. Je la rattrape ensuite.J'ai une amie qui a le même souci a j'ai lu a plusieurs reprise que c'était a cause du sheytan . J'aimerai savoir si quelqu'un c'est comment l'eloigner et se faire pardonner cazr je me suis repênti a plusieurs reprise mais j'ai residiver. Si quelqu'un pouvais m'aider...car c'est
au dessus de mes forces

voici la maladie du monde musulmans les gens ont une bonne intention mais malgré cela il n arrive pas une seul raison il manque la chose la plus importante de la religion le retour de l ésprit a allah ensuite c allah qui fait aimer la religion il purifie le coeur le cheytan nous appel a notre nefs notre coeur impurifié si l on nettoie notre coeur il ne pourra rien contre nous il faut souhaité retourné notre ésprit a allah
 
Moi aussi ça m'arrive ,tkt , ce qu'il faut faire c'est essayer Addikr d'Allah le plus souvent et lire le coran ça éloigne le sheytan , j'ai lu dans un article , qu'il faut aussi essayer de décorer la maison par des cadres d'Allah , de coran , de mettre le coran à la maison , de réciter le coran ( CD , etc ...) à la maison , tout cela éloigne les mauvais esprits les shayatin et fait rentrer à la place , les anges . Il faut essayer d'éloigner le sheytan avec tous les moyens possibles , car Dieu récompense tout cela. Et aussi essayer de faire la prière la nuit souvent ,et se repentir souvent, car c'est benéfique .Et Dieu va t'aider si tu fais tout cela Incha'Allah.
Allahou'Aalam.
Salam
tkt chakun de nous passe par la et il fo bien suive les recommandation de lamia23 moi yarbi smah liya g tendance a ne pas rattraper les jours ke je loupe!!!!!!!
 
tkt chakun de nous passe par la et il fo bien suive les recommandation de lamia23 moi yarbi smah liya g tendance a ne pas rattraper les jours ke je loupe!!!!!!!

que lon le veuille ou non le cheytan sera toujours avec nous mais le cheytan n affluence que sur notre nefs(âme)c pour cela il faut nettoyé purifié notre coeur si on nettoie notre coeur le cheytan ne peut plus inffluencé car le coeur est nettoyé c pour cela que le cheytan dit je ne peut inffluencé les mouhlis


mouhlis=celui qui a nettoyé son nefs a 100% qui invoque allah 24h qui remplie son coeur de la lumière d allah aucun côté obsure n existe dans son coeur
 
Retour
Haut