Il y a des lieux de prière étranger au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
oui Madalena, il y en a beaucoup

historiquement le Maroc est un pays d'accueil, il y a eu et il y a encore beaucoup de juifs au Maroc, qui sont entièrement marocains

salam

merci Ben:)

je savais pas qu'il y en avait..la tantôt j'en parlais avec mon frère et c'est lui qui m'as dit.

tu as des photos?

salam

merci Ben:)

je savais pas qu'il y en avait..la tantôt j'en parlais avec mon frère et c'est lui qui m'as dit.

tu as des photos?
je t'en prie :-)

des photos de quoi? de juifs marocains?:D ou de synagogues au Maroc?

sinon pour ta gouverne, je crois que les Juifs sont présents au Maroc depuis des siècles, à l'époque de l'empire romain, puis une seconde grande vague après la reconquista en europe, ou les juifs ont quitté l'Espagne et l'Andalousie pour le Maroc et Fes principalement, LA ville commerçante de l'époque, d'ailleurs aujourd'hui beaucoup de Marocains ont des origines juives, il y a des doutes sur grand nombres de familles qui commencent par "ben" ou plus simplement des juifs avérés comme les Cohens connus dans la région de Meknes

sinon en personnages célèbres marocains juifs, t'as Gad El Maleh:-D t'as aussi le conseiller du roi Azoulay, ou le PDG de Publicis Levy je crois

il faut que tu distingues juif et sioniste sinon, au Maroc les juifs sont présents depuis des siècles et il n'y a aucun problème entre eux et musulmans

je t'en prie :-)

des photos de quoi? de juifs marocains?:-D ou de synagogues au Maroc?

sinon pour ta gouverne, je crois que les Juifs sont présents au Maroc depuis des siècles, à l'époque de l'empire romain, puis une seconde grande vague après la reconquista en europe, ou les juifs ont quitté l'Espagne et l'Andalousie pour le Maroc et Fes principalement, LA ville commerçante de l'époque, d'ailleurs aujourd'hui beaucoup de Marocains ont des origines juives, il y a des doutes sur grand nombres de familles qui commencent par "ben" ou plus simplement des juifs avérés comme les Cohens connus dans la région de Meknes

sinon en personnages célèbres marocains juifs, t'as Gad El Maleh:-D t'as aussi le conseiller du roi Azoulay, ou le PDG de Publicis Levy je crois

il faut que tu distingues juif et sioniste sinon, au Maroc les juifs sont présents depuis des siècles et il n'y a aucun problème entre eux et musulmans

salam

je parlais des des synagogues et des églises:)

merci pour ces infos...tant mieux,qu'il n'y a pas de problème:)

oui Madalena, il y en a beaucoup

historiquement le Maroc est un pays d'accueil, il y a eu et il y a encore beaucoup de juifs au Maroc, qui sont entièrement marocains

Il y en avaient beaucoup, de nos jours les juifs marocains vivant au Maroc sont une espèce en voie d'extinction. Quelques milliers sans plus installés à Casablanca pour la plupart. http://www.bladi.net/juifs-maroc.html

On peut dire que la communauté juive marocaine autochtone à quasi disparu. Les chrétiens étrangers les remplacent, ainsi que les 2 pelés et 3 tondus marocain qui se sont convertis au christianisme.

Reste les athées.... Allaho3lem combien ils sont sont.

Il y en avaient beaucoup, de nos jours les juifs marocains vivant au Maroc sont une espèce en voie d'extinction. Quelques milliers sans plus installés à Casablanca pour la plupart. http://www.bladi.net/juifs-maroc.html

On peut dire que la communauté juive marocaine autochtone à quasi disparu. Les chrétiens étrangers les remplacent, ainsi que les 2 pelés et 3 tondus marocain qui se sont convertis au christianisme.

Reste les athées.... Allaho3lem combien ils sont sont.

salam

ah oui ça fait une grosse différence...comment ça se fait?

salam

ah oui ça fait une grosse différence...comment ça se fait?

Plein de raisons:

propagande israélienne les incitant à partir
hostilité larvé de la population du fait du conflit au proche orient
émigration économique, le Maroc des années 50-60 était encore plus pauvre qu'aujourd'hui

résultat 98% des juifs marocains sont partis, même l'Iran qui est un ennemi déclaré d'Israel a gardé une communauté juive beaucoup plus importante et crédible que la notre.

Plein de raisons:

propagande israélienne les incitant à partir
hostilité larvé de la population du fait du conflit au proche orient
émigration économique, le Maroc des années 50-60 était encore plus pauvre qu'aujourd'hui

résultat 98% des juifs marocains sont partis, même l'Iran qui est un ennemi déclaré d'Israel a gardé une communauté juive beaucoup plus importante et crédible que la notre.

salam

ah mais eux n'ont rien avoir...

eux savent faire la part des choses.

et des synagogue,il y en a au Maroc?

salam

ça fait bizarre...car j'avais jamais vu ai Maroc..je pensais pas que ça existais,merci:)

Salam,

elle est un peu cachée en fait, je l'avais vue par hasard en me promenant, je m'en suis souvenu en voyant ton post.
En fait il doit y en avoir dans toutes les villes d'une certaine taille.

J'ai trouvé ce site sur les synagogues au Maroc:
http://www.darnna.com/phorum/read.php?13,118921

Et un autre sur les églises:
http://www.larbi.org/post/2009/11/Cathédrales-et-églises-du-maroc

Salam,

elle est un peu cachée en fait, je l'avais vue par hasard en me promenant, je m'en suis souvenu en voyant ton post.
En fait il doit y en avoir dans toutes les villes d'une certaine taille.

J'ai trouvé ce site sur les synagogues au Maroc:
http://www.darnna.com/phorum/read.php?13,118921

Et un autre sur les églises:
http://www.larbi.org/post/2009/11/Cathédrales-et-églises-du-maroc

salam

merci bien :)

les église ressemble presque a des mosquées de l'extérieur.

Salam,

je dirai à peu près une dans les villes d'une certaine importance, probablement plus dans les villes comme casa.
Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais si tu regardes la répartition des confessions, tu t'aperçois qu'ils ne sont pas nombreux les non-musulmans:
Islam, 31 259 744: 98,74%
Christianisme, 348 386: 1,14%
Judaïsme, 63 342: 0,24%
Source

salam

merci bien :)

les église ressemble presque a des mosquées de l'extérieur.
Bien sur des mosquée sont devenu des église comme la Giarlda à Séville et des église sont devenues des mosquées comme la Mosquée bleue à Constantinople.
L' étymologie de Mosquée et Eglise étant d'ailleurs la même (rassemblement)

j'aime bien ce spectacle du samedi sur le bd d'anfa où tu vois les marocains juifs marchant en groupe après leur prière à la syna, portant leur plus jolie tenue :)

salam

oui ça doit être beau...j'aime beaucoup les églises...j'en est déjà visiter mais longtemps avec l'école, toute seule j'ose pas rentrer:D

Retour