Il y a du travail pour les francais?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malicka
  • Date de début Date de début
salam, je suis francaise mais marié a un francais d origine marocaine, la vie en france est si dur et cher qu on s demande si nous ne devrions pas repartir au maroc vivre...mais étant francaise et ne parlant pas arabe puis je trouver du travail la ba? mon boulot d ici n existe pas au maroc ou très peu encors donc cela me fais peur, je ne suis pas qq un qui peut rester a la maison a rien faire! pensez vous que je peut trouver du travail? merci si vous pouvez me guider

deja ya pas assez d emplois au Maroc pour LES MAROCAINS

la situation n est pas meilleure ici, le pouvoir d achat est bas mais le niveau est tres elevé , le taux de chomage augmente

reste dans ton pays, c est mieux ou sinon fais un tour dans les pays de l UE , tu peux trouver ton bonheur

courage

salam, je suis francaise mais marié a un francais d origine marocaine, la vie en france est si dur et cher qu on s demande si nous ne devrions pas repartir au maroc vivre...mais étant francaise et ne parlant pas arabe puis je trouver du travail la ba? mon boulot d ici n existe pas au maroc ou très peu encors donc cela me fais peur, je ne suis pas qq un qui peut rester a la maison a rien faire! pensez vous que je peut trouver du travail? merci si vous pouvez me guider

oui il y a du boulot, tu peux facilement intégrer une école privée donnant des cours de français par exemple ou autre.

oui on é pré d paris mais plus loin d paris ya pa de taf et les charge et impot st les mm...ici c la bouffe l essence et les charge qui nous ruines!! j comprend pas comment les marocain veulent vnir vivre ici sérieu c la misere enfin si té qq un d honnete lol parsq les riches de france st souven des gens pa très fréquentable mais bref...votre pays est magnifique, ilsamique en plus dc plus facile pr nous a vivre notre religion et financierement on s en sort tjrs la ba surtt qd on vient avec déja qq sous. mais bon visiblement vous avez l air d ne pas acepter trop les fr ...hien norma31??? si on devait calculé les marocain ki taf a la place de fr il serai plus nombreu q les fr remplacan les marocain...mais tanpis..le boulo appartien a celui ki le veu! le fr st faible et veulent tt alors q les marocain st souven plus travailleur dc tan mieu pr eux ;)

.

C'est quoi ta spécialitée? et comment tu juge que ton boulot n'existe pas au Maroc tu fais quoi en faite tu fabrique de l'atome ou tu fabrique des missiles nucléaires, nous avons tous au Maroc... et si tu estimes pas trouver ton bonheur ta qu'a chercher ailleurs le Canada par exemple et tu va voir c'est quoi vivre et travailler à l'étranger?

oui on é pré d paris mais plus loin d paris ya pa de taf et les charge et impot st les mm...ici c la bouffe l essence et les charge qui nous ruines!! j comprend pas comment les marocain veulent vnir vivre ici sérieu c la misere enfin si té qq un d honnete lol parsq les riches de france st souven des gens pa très fréquentable mais bref...votre pays est magnifique, ilsamique en plus dc plus facile pr nous a vivre notre religion et financierement on s en sort tjrs la ba surtt qd on vient avec déja qq sous. mais bon visiblement vous avez l air d ne pas acepter trop les fr ...hien norma31??? si on devait calculé les marocain ki taf a la place de fr il serai plus nombreu q les fr remplacan les marocain...mais tanpis..le boulo appartien a celui ki le veu! le fr st faible et veulent tt alors q les marocain st souven plus travailleur dc tan mieu pr eux ;)

C'est quoi un pays islamique? :eek:
Sinon honnêtement, qd on a la chance d'être du bon côté de la barrière et profiter de la sécu, des facilités de santé...je ne vois pas l'intérêt d'aller s'expatier ds un pays où il y a déjà bcp de personnes qui malheureusement cherchent un job

Raller c'est la spécialité des français (impots, gazoile, niveau de vie cher....), vous voulez devenir riche d'un jour au l'autre c'est pas comme ça la vie. les marocains en général sont des travailleurs et sont capable de vivre avec un min et ça graçe a notre religions, nous voullons pas être meilleurs que les autres mais gangner notre vie en travaillant dur.

C'est quoi un pays islamique? :eek:
Sinon honnêtement, qd on a la chance d'être du bon côté de la barrière et profiter de la sécu, des facilités de santé...je ne vois pas l'intérêt d'aller s'expatier ds un pays où il y a déjà bcp de personnes qui malheureusement cherchent un job

Je dirais un pays où on entend l'appel à la prière 5 fois par jour! :D

C'est quoi un pays islamique?

ici on nous dit qu'on vole le pain des français, là bas on leur vole leur taf... on fait quoi alors :D

moi je m'enfous, en juin je suis de l'autre côté :cool:

ici on nous dit qu'on vole le pain des français, là bas on leur vole leur taf... on fait quoi alors :

moi je m'enfous, en juin je suis de l'autre côté :ool:
On, tu, nous, vous, ils...même combat.
Il y a déjà assez de gens qui galèrent au Maroc, je ne vois pas l'intérêt de leur piquer leur place. Parce que si un français déboule c'est limite si on lui déroule pas le tapis rouge, à diplômes égaux, c'est triste.
et tout ça pr quoi? Parce qu'elle paie trop d'impôts? Qu'elle s'estime déjà heureuse d'en payer car si elle en paie c'est qu'elle touche suffisamment pr ;)

On, tu, nous, vous, ils...même combat.
Il y a déjà assez de gens qui galèrent au Maroc, je ne vois pas l'intérêt de leur piquer leur place. Parce que si un français déboule c'est limite si on lui déroule pas le tapis rouge, à diplômes égaux, c'est triste.
et tout ça pr quoi? Parce qu'elle paie trop d'impôts? Qu'elle s'estime déjà heureuse d'en payer car si elle en paie c'est qu'elle touche suffisamment pr

mais je pique pas leur place, je vais les aider à se former, et à trouver un emploi.. ;)
moi je pars pour d'autres raisons, un appel mystérieux :D

ps : je déboule en tant que marocaine..

mdr... je me demandais qui s'amusait à m'appeler en inconnu depuis une semaine. dis lui que s'il veut que je le rappelle, qu'il laisse son numero :D

Je plaisante hein!
Tout ça pr dire qu'on a de la chance d'être ici et je vois pas l'intérêt de déserter pr une question de baguette à un euro, on subit et au pire y'a les machines à pain, voire l'émission de capital dimanche dernier

Je plaisante hein!
Tout ça pr dire qu'on a de la chance d'être ici et je vois pas l'intérêt de déserter pr une question de baguette à un euro, on subit et au pire y'a les machines à pain, voire l'émission de capital dimanche dernier

je sais ma poulette ;)
il faut partir pour de bonnes raisons, et fuir n'est pas la solution

le but c n é pas d etre riche c de ne pas avoir peur de n pas pouvooir manger...vous avez franchment une mauvaise vu par rapport a la france...moi j taf 50h par semaine pr 500€ par mois!!!!!! en france j suis plus q pauvre et je taf plus q tt l monde puisq ici c les 35H bref resté ché vous la vie est plus simple! nous on veut vnir au maroc pr crée qq chose et crée des emplois pr les marocains mais avant de pouvoir construire ce projet il nous faut un taf la bas parsqu justment le tps de crée ces emplois il faut mangé...dc voila pk j voulais savoir si il y avait du boulo. on ne veut pas de votre taf on veut crée notre truk et embaucher!!
pr ceux qui crois qu on c plaint c claire bcp le font ss raison mais sachez q le france n offre pas tt et q vous etes tjrs obligé de faire attention...votre salaire va avec votre pays ba nous c pareil sauf q c pire parsqu ici la bouffe é tellement cher et gégueu q les pauvre fr st dans la M...de enfin bref je parlerai pas de ca ici c pas mon sujet

le but c n é pas d etre riche c de ne pas avoir peur de n pas pouvooir manger...vous avez franchment une mauvaise vu par rapport a la france...moi j taf 50h par semaine pr 500€ par mois!!!!!! en france j suis plus q pauvre et je taf plus q tt l monde puisq ici c les 35H bref resté ché vous la vie est plus simple! nous on veut vnir au maroc pr crée qq chose et crée des emplois pr les marocains mais avant de pouvoir construire ce projet il nous faut un taf la bas parsqu justment le tps de crée ces emplois il faut mangé...dc voila pk j voulais savoir si il y avait du boulo. on ne veut pas de votre taf on veut crée notre truk et embaucher!!
pr ceux qui crois qu on c plaint c claire bcp le font ss raison mais sachez q le france n offre pas tt et q vous etes tjrs obligé de faire attention...votre salaire va avec votre pays ba nous c pareil sauf q c pire parsqu ici la bouffe é tellement cher et gégueu q les pauvre fr st dans la M...de enfin bref je parlerai pas de ca ici c pas mon sujet

tu gagnes 500 billets par semaine c'est a dire 2000euros/mois pas mal, tu fais quoi au juste comme taff?

ouais j'ai une solution
crée ton entreprise tu verras!!!!!!
l'argent à flowwwww après

deja ya pas assez d emplois au Maroc pour LES MAROCAINS

la situation n est pas meilleure ici, le pouvoir d achat est bas mais le niveau est tres elevé , le taux de chomage augmente

reste dans ton pays, c est mieux ou sinon fais un tour dans les pays de l UE , tu peux trouver ton bonheur

courage

Parfois j'aimerais être à côté de toi Norma pour retenir tes doigts d'écrire :D

tu gagnes 500 billets par semaine c'est a dire 2000euros/mois pas mal, tu fais quoi au juste comme taff?

reli correctement...je fais 50h par semaine pr 500€ par MOIS c ce qu un marocain gagne casiment alors vient pas m dire q j galere pas!!!
bref j voulais juste savoir si il y avait du taf mais comme d ab ici on a l droit a rien ...
j espere q qd vous viendré en france vs serez mieu accueilli q c vous vous faite o fr et piti conseil...arété d croire q la france et belle et facile...ici c pas le reve americain et regardé bien..ici casiment tt les etranger viennent pr l argent mais aprés il reparte vite fait parsq justmen ici tt l argent va a l état et rien d autre! profité d votre beau pays !

A mon sens la meilleure option est de vous faire expatrier! Dans les métiers du offshoring et des centre de service client délocalisé c'est très courant, vous vous retrouverez avec des salairs et des condition de travail casi français dans un milieu économik marocain et ça c un bon deal!
Bon courage

construiser des villas en bord de mer, et louez les à des touristes...

pffffffffff la vie en france saut savoir géré sinon elle est facile comparé à celle du bled !
y a des aides en france
et au bled c'est tout pour toi !

reli correctement...je fais 50h par semaine pr 500€ par MOIS !

Je cherche à comprendre : une partie déclarée et le restant ?........... beaucoup d'incohérences, mais ça a l'avantage d'animer le forum

reli correctement...je fais 50h par semaine pr 500€ par MOIS !

Je cherche à comprendre : une partie déclarée et le restant ?........... beaucoup d'incohérences, mais ça a l'avantage d'animer le forum

effectivement, mois aussi je crois que 500Euros/semaine, et alors c'est 50heures de travail pas semaine pour 500billets par moi, et poutant pourquoi vous travailez vous ne pennsez pas au RMI c'est plutot 400E/ mois je pense au lieu de faire 50heures/semaine, il y a des choses que je ne comprends pas? sinon fais nous comprendre ..... que nous sommes des blidares qui comprennet plus RIEN dans cette société.

Retour