il y a la liberté de la presse en Russie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonolle
  • Date de début Date de début

nonolle

Bladinaute averti
Bon elle est toute relative comme en occident mais elle existe.Exactement pareils qu'en occident,la presse appartient aux grands groupes "proche du pouvoir ".En occident ce sont mêmes les grands groupes qui choisissent les candidats et les font élire,comme macron la "P.u.t.e" des rotschillds.C'est pas de moi mais de Alain minc

 
Allez !
Puisqu'il semble que les caricatures russes sont interdites en France ... On va donc partager ces caricatures chinoises qui se passent de commentaires !

caricature-chinoise-4-20220327.webp


caricature-chinoise-8-20220327.webp


caricature-chinoise-3-20220327.webp
 
la presse occidentale n'est pas libre et ne divulgue que ce qu'elle veut.Même la pravda était plus objective
Qui connaît le massacre en 1991par l'aviation américaines de milliers d'irakiens civils fuyant le pays suite à la défaite de saddam
A partir de 1mn45

 
sauf pt-etre que l'on ne meurt pas encore de presse en occident
Le mensonge des armes de destruction massive en Irak a tué des millions d'irakiens.

sauf peut être que le syndrome de Stockholm est un mécanisme psychologique qui se traduit par un lien d'attachement voire d'amour de la part d'une victime vis-à-vis de son agresseur
 
Le mensonge des armes de destruction massive en Irak a tué des millions d'irakiens.

sauf peut être que le syndrome de Stockholm est un mécanisme psychologique qui se traduit par un lien d'attachement voire d'amour de la part d'une victime vis-à-vis de son agresseur
on sait pas qui est derrière l'écran,israhell paye des milliers d'étudiants pour squatter le net
 
Attends qu'un jour la presse fasse tomber un gouvernement en Russie et après viens nous vendre ta camelote!
tiens bouffe
bolloré est de la famille à rothchilld zbel ,y a weill aussi avec son bmwc qui vit en israhell ect...
 
Macron la "P.u.t.e" des rotschillds.C'est pas de moi mais de Alain minc.

L’installation de la banque Rothschild en Russie de 1883 à 1886 et leurs investissements dans le pétrole Russe.​

Dans les années 1880, le pétrole n’était pas encore considéré comme combustible mais comme une huile lampante. Peu d’entrepreneurs voyaient en lui un produit important d’exportation. Les historiens se sont interrogés sur les raisons pour lesquelles les Rothschild ont pris la décision d’investir dans le pétrole russe, mais leurs sont restées relativement infructueuses. L’analyse de la correspondance de l’ingénieur français de la banque Rothschild, Jules Aron, conservée aux Archives nationales à Roubaix (ANMT 132 AQ, vol. 840-849), a permis de dresser un tableau plus clair du début des « affaires russes » de la société de banque.
Un dossier assez long mais très instructif à lire Ici

Ne parlons pas des Rothschild en se basant sur les écrits des anticapitalistes, des antisémites, des complotistes.... Et des autres.
Lisons, informons-nous et ayant un esprit critique avant d'émettre des avis populistes. :D
 
Comment parler de liberté de la presse en Russie alors que ce pays pointe au 150 ème rang du classement mondial.


  • Il est interdit d'écrire le terme guerre
  • il est interdit de publier les soldats morts au combat, une mère n'a pas le droit de dire que son fils est mort dans la guerre en Ukraine
  • il y a une législation qui interdit sur le territoire russe les organisations "non désirables". Qui définit ce qui est "indésirable" ?
  • il y a une loi anti extrémistes précisant que la critique ou l'insulte aux "groupes sociaux" peut être punissable. Qui définit ce qu'est un groupe social ? A la discrétion du juge.
  • Des verdicts indiquent que ces "groupes sociaux" sont par exemple la police, les services d'ordre, ou même le président de la Fédération de Russie.
Liberté de la presse, en russie c'est un vilain mot
 
mensonge des armes de destruction massive en Irak a tué des millions d'irakiens.
Ceci tout le monde le sait. Les US n'ont pas d'excuse.

Mais bon sang est-ce que les errements américains doivent autoriser l'agression Russe ?

Si X. a tué Z est ce que ça justifie que W. ait le droit de tuer A.
 
Lis tes copier-coller et réfléchis un peu avant d'appeler les autres à bouffer alors que toi tu avales tout et n'importe quoi!...
Lis le rapport concernant la liberté de la presse dans le monde, ça prend juste quelques minutes.
 
Lis le rapport concernant la liberté de la presse dans le monde, ça prend juste quelques minutes.
Tous nos quotidiens nationaux (Le Monde, Libération et Le Figaro), toutes nos chaînes d’info (LCI, I-Télé, BFM-TV), l’essentiel des hebdomadaires de référence (Le NouvelObs, L’Express, Le Point) et des chaînes de TV privées (Canal+, TF1) appartiennent à de grands milliardaires. En vérité, ils sont dix à se partager l’accès à nos consciences, dix à contrôler toutes les fréquences, dix milliardaires à exploiter pour leurs intérêts personnels les heures de « temps de cerveau disponibles » que nous leur laissons chaque jour. Comment expliquer que des requins de la fusion-acquisition, que des capitaines d’industrie jamais avares de reventes juteuses investissent temps et argent dans un secteur économique – les médias – en perte de vitesse et souvent déficitaire ?

Cette vidéo se propose de détailler les raisons industrielles de cette concentration de notre droit citoyen à l’information entre les mains d’une poignée de richissimes Français.


 
RUSSIE : Chaînes tv, sites internet, journaux....interdits depuis le début de la guerre en Ukraine (la plupart pour avoir utilisé le mot "guerre" ou "invasion". Il est interdit de parler de la mort de civils ukrainiens, de soldats russes) :
  • la chaîne tv Dojd,
  • la radio Echo de Moscou (de Gazprom, existe depuis plus de 30 ans),
  • le site rf200,
  • Novaya Gazetta(dirigé par le lauréat du prix Nobel de la paix Dmitri Mouratov, a annoncé le 4 mars 2022 la suppression de ses articles sur l’invasion russe de l’Ukraine)
  • InoSMI, (un site qui agrège des articles de journaux du monde entier),
  • Mediazona,
  • New Times,
  • Lenizdat
  • Journaliste
  • Krym
  • Realii
  • Svobodnaya Pressa
  • le site "amnesty international" est bloqué en russie
  • TVRain
  • facebook bloqué
  • twitter bloqué
  • Dojd TV


Depuis vingt ans, les autorités russes mènent une guerre secrète contre les voix dissidentes en arrêtant des journalistes, en fermant des salles de rédaction indépendantes et en contraignant les patrons de presse à imposer l’autocensure à leurs journalistes.

Depuis le 24 février 2022 en Russie, l’étau s’est davantage resserré sur la liberté d’expression des médias. Mais la presse libre n’est pas morte. Elle résiste. Bien qu’ils ne soient plus dans leur salle de rédaction, les journalistes poursuivent leur travail en tant que reporters exilés. Désormais en Russie, il n’est plus possible de voir leurs reportages à la télévision, ni de les entendre à la radio ou de lire leurs articles dans les journaux russes. Mais leurs informations continuent d’être diffusées dans le monde entier sur YouTube et via Telegram.

"C'est la première fois depuis 1970, date à laquelle EFE a ouvert son bureau permanent à Moscou, que l'agence se voit forcée de suspendre l'activité de ses journalistes accrédités dans la capitale russe", écrit la plus grande agence de presse hispanophone sur son site internet.

La Russie est régulièrement décrite par les ONG comme l'un des pays les plus restrictifs au monde en matière de liberté de la presse – elle occupe la 150e place sur 180 au classement mondial de la liberté de la presse 2021, établi par RSF.


La Douma a porté le coup de grâce à la liberté de la presse, vendredi 4 mars, en adoptant à l'unanimité une loi sanctionnant jusqu'à quinze ans de prison toute personne diffusant des "informations mensongères sur l'armée russe". Un amendement prévoit en outre des sanctions contre "les appels à imposer des sanctions à la Russie".
 
Ceci tout le monde le sait. Les US n'ont pas d'excuse.

Mais bon sang est-ce que les errements américains doivent autoriser l'agression Russe ?

Si X. a tué Z est ce que ça justifie que W. ait le droit de tuer A.
TOUT CECI EST PREMIDITE


Dans une vidéo datant de 1997, le président américain Joe Biden explique que l’élargissement de l’OTAN provoquerait une réponse « violente et hostile » de la Russie.
 
@Yancine Quelque soit le propriétaire du journal, les journalistes d'investigation ont toute liberté de travailler en occident

et tu ne cites que la France, tous les pays occidentaux ont une presse libre (regarde le classement)

PS: La Suisse autorise les chaines de propagande russe a diffuser sur son territoire.
 
@Yancine Quelque soit le propriétaire du journal, les journalistes d'investigation ont toute liberté de travailler en occident

et tu ne cites que la France, tous les pays occidentaux ont une presse libre (regarde le classement)

PS: La Suisse autorise les chaines de propagande russe a diffuser sur son territoire.
Je suis patron d'une entreprise, un des salariés ne fait rien que me critiquer en diffament ma personne :
de deux choses l'une:
soit j’augmente son salaire et il me fout la paix !
soit je le fout à la porte.

Tu te rappelles du jouet ?

 
Dernière édition:
Il est vrai que si un journaliste occidental se met à propager les mensonges
poutiniens, il aura de la peine à trouver un emploi ailleurs que chez RT ou спутник
 
Retour
Haut