Il y a très peu de mariages de femmes originaires du Maghreb avec des hommes de la bourgeoisie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Je vit dans une région où pratiquement tout le monde sait qui est la femme de l'autre, et je suis forcé de constater qu'il n'y a pas de couple de maghrébine avec la bourgeoisie locale. C'est le comble dans un pays qui compte des millions de femmes maghrébines sans compter celles du bled qui bave à recherché ces genres de profils...
Elles sont considérés de facto musulmane et ne pouvant assurer une ascendance "aryenne" pour la continuité de leurs affaires.

J'ai connu des gens, période lycée et université, appartenant à la bourgeoisie catholique.
Leurs amis font partie de ce même milieu.
Ils développent leur réseau dans des soirées ne réunissant que des gens de leur classe sociale.
Ils ne se marient qu'entre eux.
Pour les hommes et les femmes de ce milieu, épouser des personnes pratiquant d'autres religions est inconcevable.
Ils tiennent à transmettre leur religion, leurs traditions, loisirs, fonctionnement familial à leurs enfants.

Il n'y a pas de métissage par le mariage chez eux, hormis ceux qui décident de quitter leur milieu socio-culturel,
mais c'est rare.

J'ai connu des gens, période lycée et université, appartenant à la bourgeoisie catholique.
Ils développent leur réseau dans des soirées ne réunissant que des gens de leur classe sociale.
Pour les hommes et les femmes de ce milieu, épouser des personnes pratiquant d'autres religions est inconcevable.
Ils tiennent à transmettre leur religion, leurs traditions, loisirs, fonctionnement familial à leurs enfants.

Il n'y a pas de métissage par le mariage chez eux, hormis ceux qui décident de quitter leur milieu socio-culturel,
mais c'est rare.
Pourtant du même milieu, les maghrébines filles de bourges n'ont pas tant de succès...ces filles sont prêtes à tout abandonné, leur coutume pour une nouvelle, donc je ne vois pas de quel transmission de religion et tradition tu parles.
Un patron d'une grosse société s'est marié avec une chilienne un autre avec une japonaise récemment, elles viennent de famille aisée mais pas au point de resté assis sans rien faire..sans compter les couples intra européens.

Pourtant du même milieu, les maghrébines filles de bourges n'ont pas tant de succès...ces filles sont prêtes à tout abandonné, leur coutume pour une nouvelle, donc je ne vois pas de quel transmission de religion et tradition tu parles.
Un patron d'une grosse société s'est marié avec une chilienne un autre avec une japonaise récemment elles viennent de famille aisée mais pas au point de resté assis sans rien faire..sans compter les couples intra européens.
Tu as parlé de bourgeoisie locale donc pouvant être considérée bourgeoisie européenne de souche.
Dans ton premier message tu n'as pas précisé que cela concernait aussi des maghrébines filles de bourges.

Parmi les bourgeois cathos que je connais, la transmission de la religion et des traditions est une affaire sérieuse.
Leurs fils épousent des femmes du même milieu.

Visiblement, là où tu vis, ils se marient également avec des étrangères dès lors qu'elles viennent de milieux aisés.
Pas avec des maghrébines? C'est leur choix, ils n'en veulent pas. Reste à savoir pourquoi.

Je vit dans une région où pratiquement tout le monde sait qui est la femme de l'autre, et je suis forcé de constater qu'il n'y a pas de couple de maghrébine avec la bourgeoisie locale. C'est le comble dans un pays qui compte des millions de femmes maghrébines sans compter celles du bled qui bave à recherché ces genres de profils...
Elles sont considérés de facto musulmane et ne pouvant assurer une ascendance "aryenne" pour la continuité de leurs affaires.

Je te conseille de consulter Monsieur le Complexé.

Voici quelqu'un qui te conviendrait:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fatma_Bouvet_de_la_Maisonneuve 🤣

Ah mais non elle est maghrébine 🤮 tu risques de lui c....er dessus.

Un patron d'une grosse société s'est marié avec une chilienne un autre avec une japonaise récemment, elles viennent de famille aisée mais pas au point de resté assis sans rien faire..sans compter les couples intra européens.
Tu les observe bien, tu es le concierge ou quoi?

mais c'est rare.

Ceux qui épousent des étrangères sont souvent assez laïcs pour ça.

Mais les femmes qu'ils épousent le sont également.

Beaucoup de femmes marocaines et/ou maghrébines vont demander une conversion, chose qui sera de facto rejetée. Il y a un autre élément culturel qui reste le rejet des familles "maghrébines" de ce type de mariages et c'est toujours difficile de les faire accepter car on ne parle pas de lambdas, et encore, qu'on pourrait faire passer éventuellement pour des mecs convertis à l'islam, leur vie publique montrera "aux gens" ce grand "scandale".

Une ancienne collègue ingénieur a épousé un ingénieur français, elle vient du Maroc et elle vient d'une classe sociale moyenne, pas bourgeoise.

Tu as aussi Yasmine Briki, algérienne, qui a épousé un descendant de l'empereur Napoléon, le prince Joachim Murat.

Je suis sûre qu'en cherchant plus, on trouvera énormément d'exemples.

Je te conseille de consulter Monsieur le Complexé.

Voici quelqu'un qui te conviendrait:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fatma_Bouvet_de_la_Maisonneuve 🤣

Ah mais non elle est maghrébine 🤮 tu risques de lui c....er dessus.

Et on voit ici une compatibilité niveau background... cette femme n'est pas n'importe qui, elle vient d'une famille de notables comme son mari ET elle vient du même domaine que lui.

Un noble ne va pas gratter ton "06" dans la rue, ils ont un environnement très sélect et si tu fais partie de cet environnement, tu auras toutes tes chances pour une rencontre dans ce milieu.

Mais non, certains misogynes nous réduisent à des "couscoussettes" peu importe ton niveau, ton éducation, ta vision de la vie,etc et croient que tout le monde a du mépris pour nous.

FAUX.

Beaucoup de femmes marocaines et/ou maghrébines vont demander une conversion, chose qui sera de facto rejetée. Il y a un autre élément culturel qui reste le rejet des familles "maghrébines" de ce type de mariages et c'est toujours difficile de les faire accepter car on ne parle pas de lambdas, et encore, qu'on pourrait faire passer éventuellement pour des mecs convertis à l'islam, leur vie public montrera "aux gens" ce grand "scandale".

Une ancienne collègue ingénieur a épousé un ingénieur français, elle vient du Maroc et elle vient d'une classe sociale moyenne, pas bourgeoise.

Tu as aussi Yasmine Briki, algérienne, qui a épousé un descendant de l'empereur Napoléon, le prince Joachim Murat.

Si la femme abandonne l'Islam la donne change complètement. Najat Vallaud Belkacem, Rachida Dati, Amel Bent, Myriam El Khomri avec un français, Eric Besson avec une tunisienne, Eric Cantona avec une algérienne....
Avec l'Islam elle cherche un homme comme elle, donc musulman.
Un autre exemple ancient en Espagne... Zaida de Séville.

Beaucoup de femmes marocaines et/ou maghrébines vont demander une conversion, chose qui sera de facto rejetée. Il y a un autre élément culturel qui reste le rejet des familles "maghrébines" de ce type de mariages et c'est toujours difficile de les faire accepter car on ne parle pas de lambdas, et encore, qu'on pourrait faire passer éventuellement pour des mecs convertis à l'islam, leur vie publique montrera "aux gens" ce grand "scandale".

Ce que tu dis est vrai mais il n'en reste pas moins qu'en France, il y a encore beaucoup de gens qui sont franchement
opposés à ce que leurs filles épousent des maghrébins ou plus globalement des musulmans, et à ce que leurs fils s'unissent avec des femmes
d'origine maghrébine. Soit par attachement à leurs traits identitaires (religion, culture, traditions, schéma familial), soit par rejet.
A bien y réfléchir, quelque soit le motif, cela peut se comprendre car on parle de construction de vies, couples / enfants.

Pour ce qui est des demandes de conversion, logique qu'elles soient refusées.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut avoir le culot d'exiger des conversions conditionnant le mariage.
Elles les fréquentent en connaissance de cause, ils devraient en parler rapidement pour prendre conscience des points de vue de ces femmes
et mettre un terme à ces relations reposant sur un futur chantage.

Ce que tu dis est vrai mais il n'en reste pas moins qu'en France, il y a encore beaucoup de gens qui sont franchement
opposés à ce que leurs filles épousent des maghrébins ou plus globalement des musulmans, et à ce que leurs fils s'unissent avec des femmes
d'origine maghrébine. Soit par attachement à leurs traits identitaires (religion, culture, traditions, schéma familial), soit par rejet.
A bien y réfléchir, quelque soit le motif, cela peut se comprendre car on parle de construction de vies, couples / enfants.

D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut avoir le culot d'exiger des conversions conditionnant le mariage.
Elles les fréquentent en connaissance de cause, ils devraient en parler rapidement pour prendre conscience des points de vue de ces femmes

Cela dépend d'un attachement éventuel au pays d'origine.

Au Maroc, ce mariage ne sera pas reconnu sans conversion. Donc les enfants seront considérés illégitimes et non-musulmans => pas d'héritage pour eux.

Je ne suis pas sûre de l'info mais on refuse également d'enregistrer les enfants et même si c'est accepté, ce sera en quelques sortes sous X.

Beaucoup de gens contre à priori
Puis beaucoup de cas ou leur fils/filles finissent par en faire qu'à leur tête
Puis encore beaucoup de cas ou finalement le beau fils ou le belle fille est accepté parce que les blancs encroutés se rendent compte qu'ils se faisaient juste plein de grands délires pour pas grand chose

Beaucoup de gens contre à priori
Puis beaucoup de cas ou leur fils/filles finissent par en faire qu'à leur tête
Puis encore beaucoup de cas ou finalement le beau fils ou le belle fille est accepté parce que les blancs encroutés se rendent compte qu'ils se faisaient juste plein de grands délires pour pas grand chose
Tu as oublié de citer les cas où la cohabitation des cultures ne tient pas la distance et se termine en divorce.
J'ai également eu connaissance de situations dans lesquelles le comportement des beaux parents a été à l'origine
des séparations.

Si la femme abandonne l'Islam la donne change complètement. Najat Vallaud Belkacem, Rachida Dati, Amel Bent, Myriam El Khomri avec un français, Eric Besson avec une tunisienne, Eric Cantona avec une algérienne....

Il y a des spectrums partout, il y a beaucoup de mecs qui respectent la foi de leurs femmes et n'ont aucune objection à ce qu'ils reçoivent une éducation musulmane ou une éducation mixte s'il a une autre religion.

Tout comme il y a des femmes musulmanes qui ne sont pas opposées à l'idée de se marier avec des non-musulmans tout en gardant leur foi intacte.

Un mariage reste un contrat et dans les pays occidentaux, la femme a des droits. Je peux comprendre l'inquiétude dans un pays qui va t'annexer d'office à un homme car ça liera tes mains pour l'éducation des enfants mais en occident, la mère a le même droit que le père quant à la transmission de ses valeurs. C'est ce qui rend ce contrat correct et plus valide que l'arnaque qu'on a dans les pays dits "musulmans" où la femme a peu de droits avec le risque de perdre la garde des enfants si elle décide de se marier, son incapacité à voyager avec l'enfant sans l'accord du père (le père est dispensé), voire même de changer d'école dans la même ville même si elle a la garde de l'enfant (chose dont le père est à 100% dispensé, même s'il n'a pas la garde des enfants).

Donc à choisir entre ces deux modèles, je préfère haut la main le premier, il est le plus islamique, le plus JUSTE.

Bon, ça reste mon avis et je sais qu'il n'est pas majoritaire.

C'est notamment pour cette raison qu'elles épousent des hommes européens souvent athées.
Cela leur permet d'abandonner leur religion.
D'ailleurs il y a quelques mois sur ce forum, une femme disait que parmi ses connaissances, certaines femmes d'origine
maghrébine étaient mariées à des hommes hors communauté et elles ne pratiquaient plus leur religion.

Une maghrébine bourgeoise ou pas, a plus de chances ( je dis pas c'est impossible, mais juste que souvent c'est le cas)de vouloir se mettre avec un maghrébin aussi ou du moins un musulman pour elle aussi pouvoir transmettre la culture, religion, valeurs à ses enfants.
C'est ça qu'il y'a... chacun préfère se mélanger dans son milieu ( social, culturel , etc )

C'est notamment pour cette raison qu'elles épousent des hommes européens souvent athées.
Cela leur permet d'abandonner leur religion.
D'ailleurs il y a quelques mois sur ce forum, une femme disait que parmi ses connaissances, certaines femmes d'origine
maghrébine étaient mariées à des hommes hors communauté et elles ne pratiquaient plus leur religion.

Donc ce n'était pas leur religion dès le début... la religion se transmet notamment via l'éducation mais elle n'est pas génétique non plus.

Une maghrébine bourgeoise ou pas, a plus de chances ( je dis pas c'est impossible, mais juste que souvent c'est le cas)de vouloir se mettre avec un maghrébin aussi ou du moins un musulman pour elle aussi pouvoir transmettre la culture, religion, valeurs à ses enfants.
C'est ça qu'il y'a... chacun préfère se mélanger dans son milieu ( social, culturel , etc )

Oui c'est l'idéal et pour moi, je ne parle pas de maghrébin, mais de marocain .

Niet pour un algérien (pas envie d'avoir des bambins qui foutent le bordel dans mon salon marocain en brandissant des drapeaux ou entendre des 123 viva l'Algérie, j'en mourrai de chagrin) ni autre nationalité. Toute personne autre que marocaine est pour moi étrangère , donc pas de différence entre un africain du nord (hors Maroc) ou un européen, un asiatique, kif kif à mes yeux.

Donc ce n'était pas leur religion dès le début... la religion se transmet notamment via l'éducation mais elle n'est pas génétique non plus.
C'était leur religion.
Elles ont été élevées dans des familles musulmanes.
Leurs parents leur ont appris la religion, elles faisaient le ramadan, respectaient les règles (pas d'alcool, pas de tabac,
pas de porc, pas de fréquentations illicites).

Quand elles se sont mises en couple puis se sont mariées, elles ont adopté le mode de vie de leurs hommes et ont abandonné leur
religion. Après il y a des antécédents qui en font une suite logique des choses.

Niet pour un algérien (pas envie d'avoir des bambins qui foutent le bordel dans mon salon marocain en brandissant des drapeaux ou entendre des 123 viva l'Algérie, j'en mourrai de chagrin) ni autre nationalité. Toute personne autre que marocaine est pour moi étrangère , donc pas de différence entre un africain du nord (hors Maroc) ou un européen, un asiatique, kif kif à mes yeux.
En gras 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😭😭😭😭 wiiiiili tu me tues aujourdhui 🤣🤣🤣🤣🤣

Pareil, pour moi le plus " naturel" c'est de se mettre avec qqn du même pays ( Maroc aussi hehe) , par facilité, pour se "comprendre " ( même humour, mêmes repères, etc "

En gras 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😭😭😭😭 wiiiiili tu me tues aujourdhui 🤣🤣🤣🤣🤣

Pareil, pour moi le plus " naturel" c'est de se mettre avec qqn du même pays ( Maroc aussi hehe) , par facilité, pour se "comprendre " ( même humour, mêmes repères, etc "

Hahahahahaha, Allah ikhellik dima da7ka! :D

Pareil, mais comme je ne suis pas raciste, si un mec a de bonnes qualités (sauf algérien, jamais de la vie, c'est un pays ennemi et je suis trop patriote) et on a les mêmes valeurs , why not.

Or beaucoup prennent cela comme une sorte de volonté de mixité, rien à voir... le racisme et islam sont antagonistes, je ne peux pas me dire musulmane et refuser quelqu'un juste parce qu'il est étranger mais il doit partager les mêmes valeurs et surtout, aimer mon pays. S'il n'aime pas trop le Maroc, niet même s'il est l'homme parfait pour moi.

C'était leur religion.
Elles ont été élevées dans des familles musulmanes.
Leurs parents leur ont appris la religion, elles faisaient le ramadan, respectaient les règles (pas d'alcool, pas de tabac,
pas de porc, pas de fréquentations illicites).

Quand elles se sont mises en couple puis se sont mariées, elles ont adopté le mode de vie de leurs hommes et ont abandonné leur
religion. Après il y a des antécédents qui en font une suite logique des choses.

Avec l'âge, on découvre note côté authentique et si on a le bon environnement pour être ce qu'on souhaite réellement, on le sera.

Si l'islam faisait partie de ce qu'elles veulent être, rien ne leur enlèvera ça, même en vivant au Vatican.

Tu as oublié de citer les cas où la cohabitation des cultures ne tient pas la distance et se termine en divorce.
J'ai également eu connaissance de situations dans lesquelles le comportement des beaux parents a été à l'origine
des séparations.

Oui ça existe aussi effectivement mais comme ce point négatif était déjà cité dans le thead j'ai cité le point qui manquait à savoir le positif

mais c'est rare.

L'endogamie d'après la classe sociale, ethnie, « race » et religion est un phénomène répandu dans le monde. ;)

C'est pas seulement un truc de France.

Les jeunes de la nouvelle génération sont un peu plus tolérants, mais l'exogamie est plutôt une exception.

Dans ma famille, personne est en couple avec des Africains, ni des Arabes, ni des Antillais ni des musulmans. Et cela ne nous surprend pas. :oh:

L'endogamie d'après la classe sociale, ethnie, « race » et religion est un phénomène répandu dans le monde. ;)

Les jeunes de la nouvelle génération sont un peu plus tolérants, mais l'exogamie est plutôt une exception.

Dans ma famille, personne est en couple avec des Africains, ni des Arabes, ni des Antillais ni des musulmans. Et cela ne nous surprend pas. o_O

Vous êtes américain du nord c'est pour ça aussi
Vous êtes plus endogames que les européens en vérité

Et ?

Le mariage peut être une manière d'échapper à sa condition sociale. Pour cela faut il déjà être un transfuge dans sa tête et se hisser sur bien des plans aux attentes de cette classe sociale.

Dans ma famille, personne est en couple avec des Africains, ni des Arabes, ni des Antillais ni des musulmans. Et cela ne nous surprend pas. o_O

Cela ne devrait pas surprendre qui que ce soit, je ne comprends pas l'obsession pour l'exogamie "raciale" chez certains.

Ceci dit, un mariage exogame ne devrait pas signifier qu'un membre de la famille ou de la communauté soit harcelé ou marginalisé, c'est cela qui est blâmable.

Mort de rire :D

Que dire : Je t'adore :cool::cool::cool:

Cela ne devrait pas surprendre qui que ce soit, je ne comprends pas l'obsession pour l'exogamie "raciale" chez certains.

Ceci dit, un mariage exogame ne devrait pas signifier qu'un membre de la famille ou de la communauté soit harcelé ou marginalisé, c'est cela qui est blâmable.

En effet! Le principal est que les deux personnes s'harmonisent et aient de bonnes valeurs humaines.

Bien sûr, il y a autre aspect aussi, celui des interdits religieux.

Retour