Il y a voleur et voleur, et voici la punition pour chacun d'eux, selon le Coran

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La punition du vol simple tombe sous le coup du principe général d'équivalence des peines.

En effet, le vol simple tombe sous le coup de la règle générale de l'équivalence des peines. Le voleur est, mis à disposition, en vue de rembourser la valeur de l'objet volé, voir 12:74-75 et 2:194.

Ils dirent, «Quelle est sa peine si vous mentez ?» (12:74) Ils dirent, «Sa punition, c’est celui dont le sac de qui la chose est trouvée (qui sera à ta disposition) pour la punition. Nous punissons ainsi les coupables». (12:75)

Durant les Mois Sacrés, il peut être répondu à une agression par une réponse équivalente et les droits privés obéissent au principe d’équivalence. Donc, quiconque vous fait du tort vous pouvez lui infliger un châtiment équivalent. Vous devrez observer ALLAH et savoir qu’ALLAH est avec les justes(2:194)

Voici où se trouve la punition du vol commis sous le prétexte de combattre pour la cause de Dieu.

Le juste châtiment pour ceux qui combattent ALLAH et Son messager, et sèment la corruption sur la Terre, est d’être tués, ou crucifiés, ou d’avoir leur main et leur pied tranchés d’une manière opposée, ou d’être bannis de la Terre. Ceci est pour les humilier dans cette vie, et un grand châtiment leur est réservé dans l’Au-delà, (5:33)
sauf ceux qui se repentent avant que vous ne les maîtrisiez; sachez donc qu’ALLAH est Clément, le Plus Miséricordieux(5:34)
O vous qui croyez, vous révérez ALLAH et cherchez vos moyens et vos ressources auprès de Lui, et battez-vous dans Sa cause, que vous puissiez réussir(5:35)
Ceux qui n’ont pas cru, s’ils étaient en mesure de donner tout sur ce qu’il y a sur la Terre, et même le double afin d’éviter la souffrance du jour de la Résurrection, ce ne serait pas accepté d’eux, et ils auront un douloureux châtiment(5:36)
Ils voudront sortir de l’Enfer, mais hélas, ils ne pourront jamais en sortir, et ils auront une souffrance constante(5:37)
Et au voleur et à la voleuse (sous le prétexte du combat pour Dieu, dont il est question ci-dessus), vous devrez couper leurs mains comme peine pour le péché qu’ils ont acquis, et pour servir d’exemple de la part d’ALLAH. ALLAH est Tout Puissant, le Plus Sage(5:38)
Sauf si quelqu’un se repent après son injustice, et répare (le préjudice causé), car dans ce cas ALLAH acceptera son repentir. ALLAH est Clément, le Plus Sage. (5:39)


Donc personne, absolument personne n'a le droit d'expliquer le Coran, autrement que par les explications divines déjà prévues par Dieu dans le Coran même.

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication.(25:33)

Donc l'histoire de marquer légèrement la main du voleur, sous prétexte que cela est vérifié par le miracle 19, n'a aucun sens et n'obéit à aucun principe tout en ne rendant nullement justice à la victime du vol, car l'important ce n'est pas que ce soit vérifié ou non par le miracle 19, mais plutôt que cela soit d'abord explicitement formulé par Dieu dans le Coran.
 
[bLa punition du vol simple tombe sous le coup du principe général d'équivalence des peines.[/b]

En effet, le vol simple tombe sous le coup de la règle générale de l'équivalence des peines. Le voleur est, mis à la disposition de sa victime, en vue de lui rembourser la valeur de l'objet volé, voir 12:74-75 et 2:194.

Ils dirent, «Quelle est sa peine si vous mentez ?» (12:74) Ils dirent, «Sa punition, c’est celui dont le sac de qui la chose est trouvée (qui sera à ta disposition) pour la punition. Nous punissons ainsi les coupables». (12:75)

Durant les Mois Sacrés, il peut être répondu à une agression par une réponse équivalente et les droits privés obéissent au principe d’équivalence. Donc, quiconque vous fait du tort vous pouvez lui infliger un châtiment équivalent. Vous devrez observer ALLAH et savoir qu’ALLAH est avec les justes(2:194)

Voici où se trouve la punition du vol commis sous le prétexte de combattre pour la cause de Dieu.

Le juste châtiment pour ceux qui combattent ALLAH et Son messager, et sèment la corruption sur la Terre, est d’être tués, ou crucifiés, ou d’avoir leur main et leur pied tranchés d’une manière opposée, ou d’être bannis de la Terre. Ceci est pour les humilier dans cette vie, et un grand châtiment leur est réservé dans l’Au-delà, (5:33)
sauf ceux qui se repentent avant que vous ne les maîtrisiez; sachez donc qu’ALLAH est Clément, le Plus Miséricordieux(5:34)
O vous qui croyez, vous révérez ALLAH et cherchez vos moyens et vos ressources auprès de Lui, et battez-vous dans Sa cause, que vous puissiez réussir(5:35)
Ceux qui n’ont pas cru, s’ils étaient en mesure de donner tout sur ce qu’il y a sur la Terre, et même le double afin d’éviter la souffrance du jour de la Résurrection, ce ne serait pas accepté d’eux, et ils auront un douloureux châtiment(5:36)
Ils voudront sortir de l’Enfer, mais hélas, ils ne pourront jamais en sortir, et ils auront une souffrance constante(5:37)
Et au voleur et à la voleuse (sous le prétexte du combat pour Dieu, dont il est question ci-dessus), vous devrez couper leurs mains comme peine pour le péché qu’ils ont acquis, et pour servir d’exemple de la part d’ALLAH. ALLAH est Tout Puissant, le Plus Sage(5:38)
Sauf si quelqu’un se repent après son injustice, et répare (le préjudice causé), car dans ce cas ALLAH acceptera son repentir. ALLAH est Clément, le Plus Sage. (5:39)


Donc personne, absolument personne n'a le droit d'expliquer le Coran, sans que ce soit sur la base des explications divines prévues par Dieu dans le Coran.

Donc l'histoire de marquer légèrement la main du voleur, sous prétexte que cela est vérifié par le miracle 19, n'a aucun sens et n'obéit à aucun principe tout en ne rendant nullement justice à la victime du vol, car l'important ce n'est pas que ce soit vérifié ou non par le miracle 19, mais plutôt que cela soit d'abord explicitement formulé par Dieu dans le Coran:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication.(25:33)
tu melange entre la punition pour les voleurs qui est couper la main et entre la punition de banditisme.
 
Et un bandit qui vole ?
Le juste châtiment pour ceux qui combattent ALLAH et Son messager, et sèment la corruption sur la Terre, est d’être tués, ou crucifiés, ou d’avoir leur main et leur pied tranchés d’une manière opposée, ou d’être bannis de la Terre. Ceci est pour les humilier dans cette vie, et un grand châtiment leur est réservé dans l’Au-delà, (5:33)
dans les hadiths c plus claire.
 
Le juste châtiment pour ceux qui combattent ALLAH et Son messager, et sèment la corruption sur la Terre, est d’être tués, ou crucifiés, ou d’avoir leur main et leur pied tranchés d’une manière opposée, ou d’être bannis de la Terre. Ceci est pour les humilier dans cette vie, et un grand châtiment leur est réservé dans l’Au-delà, (5:33)
dans les hadiths c plus claire.


Il leur sera demandé, «Où sont ceux que vous adoriez ? (26:92)
«en dehors d’ALLAH ? Peuvent-ils vous soutenir ou se soutenir eux-mêmes?» (26:93)
Ils y seront jetés eux et les égarés, (26:94)
ainsi que tous les soldats d’Iblîs. (26:95)
Ils diront tout en se querellant, (26:96)
«Par ALLAH, nous étions dans un égarement évident, (26:97)
«en vous égalisant avec le Seigneur des univers ! (26:98)
«Et nous n’avons été dupés que par les criminels. (26:99)
«Aussi n’avons-nous aucun intercesseur, (26:100)
«ni ami proche. (26:101)
«Si seulement nous avions une autre chance, nous serions parmi les croyants» (26:102)
En ceci il y a un signe, mais la plupart d’entre eux ne croyaient pas. (26:103)
 
Et un bandit qui vole ?

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication.(25:33)

Pour trouver la bonne réponse soit-même, sur la base du Coran, il suffit bien entendu qu'on utilise son sens du discernement, car il est impossible de trouver une meilleure explication que celle de Dieu dans le Coran.
 
Il leur sera demandé, «Où sont ceux que vous adoriez ? (26:92)
«en dehors d’ALLAH ? Peuvent-ils vous soutenir ou se soutenir eux-mêmes?» (26:93)
Ils y seront jetés eux et les égarés, (26:94)
ainsi que tous les soldats d’Iblîs. (26:95)
Ils diront tout en se querellant, (26:96)
«Par ALLAH, nous étions dans un égarement évident, (26:97)
«en vous égalisant avec le Seigneur des univers ! (26:98)
«Et nous n’avons été dupés que par les criminels. (26:99)
«Aussi n’avons-nous aucun intercesseur, (26:100)
«ni ami proche. (26:101)
«Si seulement nous avions une autre chance, nous serions parmi les croyants» (26:102)
En ceci il y a un signe, mais la plupart d’entre eux ne croyaient pas. (26:103)
merci d'evaluer ce message car j'ai rien compri!!
 
merci d'evaluer ce message car j'ai rien compri!!

Qu'entends-tu par évaluer ce message ? Tu veux dire pourquoi ce message ?

C'était surtout pour répondre à ta prétention que dans les hadiths c'était plus clair:

chose qui justifie la réponse plus courte suivante:

«Par ALLAH, nous étions dans un égarement évident, (26:97)
«en vous mettant sur le même pied d’égalité que Le Seigneur des univers ! (26:98)
 
tu melange entre la punition pour les voleurs qui est couper la main et entre la punition de banditisme.


Je ne mélange rien puisque je ne fais que rappeler les commandements divins; c'est plutôt toi qui apparemment, ne veux pas comprendre en reparlant de couper la main du voleur sans préciser dans quel cas et ce, malgré la mise en évidence des deux cas de figure complètement différents, objet du topic.
 
declercq


Moi, je vole parce-que j'ai faim ........


Voici ce qui arrive aux gens qui empêchent les pauvres qui ont faim de se servir faute de les avoir servis:

Sur leur route, ils se murmuraient. (68:23)
Qu’à partir de ce jour, aucun pauvre ne pourra y entrer. (68:24)
Ils pensaient qu’ils en étaient capables! (68:25)
Mais quand ils le virent, ils dirent, «Nous avions tort! (68:26)
«Nous avons été dépossédés!» (68:27)
 
Voici ce qui arrive aux gens qui empêchent les pauvres qui ont faim de se servir faute de les avoir servis:

Sur leur route, ils se murmuraient. (68:23)
Qu’à partir de ce jour, aucun pauvre ne pourra y entrer. (68:24)
Ils pensaient qu’ils en étaient capables! (68:25)
Mais quand ils le virent, ils dirent, «Nous avions tort! (68:26)
«Nous avons été dépossédés!» (68:27)


je rigole, je suis pas un voleur.


Quel est le but de votre topic ????????
 
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