il y en a 8 et non 3

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
on est pas dans la ***** avec ca
deja qu'avec 3 c'est le bordel !

quand je pense qu'on impose ca a l'ecole ! pfffffffffffff
les peuples vont de l'avant et nous on recule !
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
wili wili Mandaline:eek:

tu vas voir ce que tu vas attiré de réponse suite à ton intervention loooooooooooool

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
wili wili Mandaline:eek:

tu vas voir ce que tu vas attiré de réponse suite à ton intervention loooooooooooool

le rwanda a recemment choisi de changer la lanque d'enseignement du francais vers l'anglais et nous on choisit de mettre obligatoire une langue qui ne servira a rien si ce n'est a comprendre tachinwite et les femmes obscenes qui dansent dans ses clips

le rwanda a recemment choisi de changer la lanque d'enseignement du francais vers l'anglais et nous on choisit de mettre obligatoire une langue qui ne servira a rien si ce n'est a comprendre tachinwite et les femmes obscenes qui dansent dans ses clips

Bon, si ça peut te permettre de figurer au guiness book des serial poster sut bladi de nous pondre des messages d'imbéciles.
En toute honneteté, je ne suis pas violent dans la vie, mais si un arabe ose me dire ça en face, je lui casse la gueule tout simplement .

Quant au coquilles vides qui se disent amazigh et qui te like ton intervention, je ne sais pas ce qu'elle porte sur la tete, mais il lui manque surement un bonnêt d' âne.

si tu sortais de ton village tu saurais qu'ailleurs on dit tarifit.....
là peut être t as raison .même dans toute la région du moyen atlas c est tamazight.ailleur nous sommes autre:zayane.

pour le rif et l atlas c est pareil.
à savoir si c est pareil aussi à souss.

Moi j avais toujours cru que les rifain parlaient pas tamazight mas tarifite c est une vielle femme qui vient de me corriger.

Bon, si ça peut te permettre de figurer au guiness book des serial poster sut bladi de nous pondre des messages d'imbéciles.
En toute honneteté, je ne suis pas violent dans la vie, mais si un arabe ose me dire ça en face, je lui casse la gueule tout simplement .

Quant au coquilles vides qui se disent amazigh et qui te like ton intervention, je ne sais pas ce qu'elle porte sur la tete, mais il lui manque surement un bonnêt d' âne.

dommage c'est un amazigh qui te dit ca mec !
raté pour ton anti arabisme de quartier

sinon moi je ne connais pas de langue tarifit...

tarifit signifie "la rifaine"...càd la personne

on dit thmazighth...

la langue française ,c'est pas la femme française ,ça parle de la langue.

Tarifect c'est bien un dialecte/langue du Tamazight .

on parle Tarifect ,
on parle Tamazight
on parle Tamazight n'Rif

(c'est la même chose)

on a pas à enlevé ça juste pour ce justifié devants les quelque abrutis ,de notre Amazighité .

sans a c'est la langue avec a c'est une berbère

tamazight ayikh!
sawalkh s'thmazight

merci, mais ma langue maternelle c' est tmazighth....

sinon la "mésentente" portait sur "tarifit"...

et je disais qu'au rif lorsqu'on parle de la langue, on parle toujours de "tmazight"...

on entendra jamais quelqu'un demander...est ce que tu parles tarifit?...

tarifit désigne la personne....ou lorsqu'il sagit d'apporter une précision sur le "type" de thmazighth...

quand je pense qu'on impose ca a l'ecole ! pfffffffffffff
les peuples vont de l'avant et nous on recule !

Venant de la part d'un 3robi esclave consentant, nostalgique de Driss Basri et judéophile c'est un compliment, on sait que ça veut dire pour vous "aller de l'avant".
Aller de l'avant dans le fond de votre gouffre!

la langue française ,c'est pas la femme française ,ça parle de la langue.

Tarifect c'est bien un dialecte/langue du Tamazight .

on parle Tarifect ,
on parle Tamazight
on parle Tamazight n'Rif

(c'est la même chose)

on a pas à enlevé ça juste pour ce justifié devants les quelque abrutis ,de notre Amazighité .

J'ai jamais entendu de Rifain appeler sa langue tarifit/tarifcht. C'est tmazight et rien d'autre.
Ceux qui utilisent cette désignation doivent surement répéter mécaniquement la catalogation par les médias de nos langues amazighes comme on voit sur la chaines marocaines.
Les linguistes aussi diront peut-être tarifit/tarifch, par souci de précision technique, mais sur le terrain les Rifains sont la communauté de Tamazgha par excellence qui ont toujours utilisé et utilisent toujours les mots amazigh/tamazight.

dommage c'est un amazigh qui te dit ca mec !
raté pour ton anti arabisme de quartier

Purée, depuis que votre seigneur roi a constitutionnalisé tamazight, beaucoup de ses hypocrites de sujets arabophones se réclament désormais amazigh eux-aussi. Ce qui est peut-être juste génétiquement et culturellement parlant.
Sauf que vous le dites juste par pur opportunisme. Allez jouer du pipeau à d'autres.

J'ai jamais entendu de Rifain appeler sa langue tarifit/tarifcht. C'est tmazight et rien d'autre.
Ceux qui utilisent cette désignation doivent surement répéter mécaniquement la catalogation par les médias de nos langues amazighes comme on voit sur la chaines marocaines.
Les linguistes aussi diront peut-être tarifit/tarifch, par souci de précision technique, mais sur le terrain les Rifains sont la communauté de Tamazgha par excellence qui ont toujours utilisé et utilisent toujours les mots amazigh/tamazight.

on le dit rarement ,mais on le dit , ma tsawraed Tarifect ,sawaragh Tarifect aussi!!

on le dit beaucoup pour la précision ,

les Touareg parlent le tamasheq ,c'est du Tamazight aussi comme le Tarifect et tachelhit c''est juste des sous variante du Tamazight .

on le dit rarement ,mais on le dit , ma tsawraed Tarifect ,sawaragh Tarifect aussi!!

on le dit beaucoup pour la précision ,

les Touareg parlent le tamasheq ,c'est du Tamazight aussi comme le Tarifect et tachelhit c''est juste des sous variante du Tamazight .
Je n'ai jamais entendu un rifain dire: nech sawarregh tarifit ou tarifcht.:D

nechnin n-asawarr thmazighthe a ya amadukerr nagh !

Purée, depuis que votre seigneur roi a constitutionnalisé tamazight, beaucoup de ses hypocrites de sujets arabophones se réclament désormais amazigh eux-aussi. Ce qui est peut-être juste génétiquement et culturellement parlant.
Sauf que vous le dites juste par pur opportunisme. Allez jouer du pipeau à d'autres.

wesh khizzo ca va ou koi , ta fini de degueuler tes inepties

c'est une grosse erreur de vouloir mettre l'arabe et tamzight au meme niveau !
c'est pas cette langue qu'il faut imposer , c'est l'anglais le francais , le chinois
enfin des langues qui servent a sortir le Maroc de son trou a rat qu'est tachinwite et tabarrmant !
qu'est ce que tu veux qu'on foute avec tamazight concretement ?

Je n'ai jamais entendu un rifain dire: nech sawarregh tarifit ou tarifcht.:D

nechnin n-asawarr thmazighthe a ya amadukerr nagh !

chez nous non plus ont le dit pas...

c plus l'extérieur du Rif,que le Rifain/Rifaine est obligé de précisé sawaragh Tarifect ou Tmazight n Rif ,par exemple à Khenifra

merci, mais ma langue maternelle c' est tmazighth....

sinon la "mésentente" portait sur "tarifit"...

et je disais qu'au rif lorsqu'on parle de la langue, on parle toujours de "tmazight"...

on entendra jamais quelqu'un demander...est ce que tu parles tarifit?...

tarifit désigne la personne....ou lorsqu'il sagit d'apporter une précision sur le "type" de thmazighth...

merci pour cet éclaircissement ,sauf vous qui savent ce qui se passe,les gens d’extérieur ont du faire des confusions!!!!

ce qui est le cas pour nous aussi!de même pour moi on dit pas parler zayani mais nsawal s'thmazighth!
tanmirt!!

wesh khizzo ca va ou koi , ta fini de degueuler tes inepties

c'est une grosse erreur de vouloir mettre l'arabe et tamzight au meme niveau !
c'est pas cette langue qu'il faut imposer , c'est l'anglais le francais , le chinois
enfin des langues qui servent a sortir le Maroc de son trou a rat qu'est tachinwite et tabarrmant !
qu'est ce que tu veux qu'on foute avec tamazight concretement ?

imbécile un jour imbécile toujours, se sont des gens comme toi qui divisie le maroc mabrouk !

en fait qui connait la difference entre ces 8??

les 3 du Maroc c'est connu
le j au rif qui devient y en Atlas puis redevient gtout au sud
ajjllid-------------------------ayllid-------------------------agllid
et pour les 5 autres:eek:

en fait qui connait la difference entre ces 8??

les 3 du Maroc c'est connu
le j au rif qui devient y en Atlas puis redevient gtout au sud
ajjllid-------------------------ayllid-------------------------agllid
et pour les 5 autres:eek:

nn

ajdjid,

ta oublié qu'au Rif , les "ll" sont transformé en "dj";)

Retour