Ile de France: pour ou contre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Salam,

En Ile de France, nous constatons une flambée des prix pour accéder au logement, le cout de la vie est de plus difficilement supportable, quotidiennement le temps dans les transports nous consume à petits feux, les conditions sur certaines lignes sont deplorables.

Le temps pour se rendre sur son lieu de travail en voiture est conséquent du fait des bouchons quotidiens, qui nous monopolise du temps. Le temps est toujours ce temps qui a raison de nos activités, car il nous faisant défaut.

Acceder à la propriété du fait des prix qui augmentent de manière exponentielle annuellement, si bien que de penser s'acheter (si un jour on a des enfants), un pavillon est devenu quasiment impossible.

Travailler la majeure partie de sa vie, pour un deux pièces est souvent la possibilité offerte. Endettement, fin de mois difficiles, stress, fatigue, hygiène de vie sont des facteurs fréquemment remis en cause pour quiconque vivant en Ile de France.

Niveau emploi, ce n'est plus l'eldorado comme jadis, car la majeure partie de la jeunesse de Province sans emploi se tourne vers l'Ile de France si bien que le nombre de candidats (pour celui voulant changer par exemple), explose.

Certains en Ile de France diront "oui mais niveau salaire c'est un peu mieux", d'accord mais l'Ile de France est un ilot de la societé de consommation. Si bien que nous consommons, et à mauvais escient et bien souvent nous nous rendons compte que certaines dépenses étaient futiles voire inutiles.... les mois passent et se ressemblent, en se posant la question pour la majeure partie "comment vais je boucler ce mois?"

Finalement l'Ile de France est elle l'eldorado ou un enfer?

Salam,
Y travailler oui mais y vivre certainement pas, je préfère encore avoir plus de route et vivre dans un endroit où je puisse respirer que de passer toutes mes journées et mes nuits en apnée....................

Salam,
Y travailler oui mais y vivre certainement pas, je préfère encore avoir plus de route et vivre dans un endroit où je puisse respirer que de passer toutes mes journées et mes nuits en apnée....................

Salam,

N'oublions pas le facteur enfant, pour quiconque souhaite en avoir. Travailler mais du fait de l'enfer des transport, "vais je arriver en retard pour la nounou ou pas?" le poids des frais de garde des enfants est astronomique.

Mais comme les fins de mois sont difficiles, une mère doit se resigner à travailler. Il ne reste que peu sur sa fiche de paie pour englober les frais de nounous.

Salam,

En Ile de France, nous constatons une flambée des prix pour accéder au logement, le cout de la vie est de plus difficilement supportable, quotidiennement le temps dans les transports nous consume à petits feux, les conditions sur certaines lignes sont deplorables.

Le temps pour se rendre sur son lieu de travail en voiture est conséquent du fait des bouchons quotidiens, qui nous monopolise du temps. Le temps est toujours ce temps qui a raison de nos activités, car il nous faisant défaut.

Acceder à la propriété du fait des prix qui augmentent de manière exponentielle annuellement, si bien que de penser s'acheter (si un jour on a des enfants), un pavillon est devenu quasiment impossible.

Travailler la majeure partie de sa vie, pour un deux pièces est souvent la possibilité offerte. Endettement, fin de mois difficiles, stress, fatigue, hygiène de vie sont des facteurs fréquemment remis en cause pour quiconque vivant en Ile de France.

Niveau emploi, ce n'est plus l'eldorado comme jadis, car la majeure partie de la jeunesse de Province sans emploi se tourne vers l'Ile de France si bien que le nombre de candidats (pour celui voulant changer par exemple), explose.

Certains en Ile de France diront "oui mais niveau salaire c'est un peu mieux", d'accord mais l'Ile de France est un ilot de la societé de consommation. Si bien que nous consommons, et à mauvais escient et bien souvent nous nous rendons compte que certaines dépenses étaient futiles voire inutiles.... les mois passent et se ressemblent, en se posant la question pour la majeure partie "comment vais je boucler ce mois?"

je ne suis pas de paris, mais pour le peut que j ai put voire

non merci je suis bien dans ma petite alsace

Salam,

N'oublions pas le facteur enfant, pour quiconque souhaite en avoir. Travailler mais du fait de l'enfer des transport, "vais je arriver en retard pour la nounou ou pas?" le poids des frais de garde des enfants est astronomique.

Mais comme les fins de mois sont difficiles, une mère doit se resigner à travailler. Il ne reste que peu sur sa fiche de paie pour englober les frais de nounous.

Il ne faut pas courir qu'après l'argent dans la vie et il faut aussi réfléchir à une qualité de vie derrière.......
Et surtout si on pense à avoir des enfants prendre en compte ce facteur dans le choix de l'endroit où faire son nid.........

Salam,

Tout est lié à l'emploi. Et tout dépend de ses priorités.
Je ne pense pas non plus que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

A mon avis, et certains le font, il faut capitaliser un maximum et aspirer à une autre qualité de vie en ayant compétences et savoir faire, quitte à créer sa boite.

Mais, je te rejoins sur le fait que le prix à payer est cher pour nombre de personnes.

Salam,

Tout est lié à l'emploi. Et tout dépend de ses priorités.
Je ne pense pas non plus que l'herbe est forcément plus verte ailleurs.

A mon avis, et certains le font, il faut capitaliser un maximum et aspirer à une autre qualité de vie en ayant compétences et savoir faire, quitte à créer sa boite.

Mais, je te rejoins sur le fait que le prix à payer est cher pour nombre de personnes.

Même l'emploi ce n'est plus ce que c'était en Ile de France.

A Lyon par exemple, tu as aussi de l'emploi et le cadre de vie est incomparable.

Il ne faut pas courir qu'après l'argent dans la vie et il faut aussi réfléchir à une qualité de vie derrière.......
Et surtout si on pense à avoir des enfants prendre en compte ce facteur dans le choix de l'endroit où faire son nid.........

Un vie dans un pavillon cela n'a pas de prix.

Avoir des activités chez soi, et etre seul sans voisin cela n'a pas de prix.

Salam,

N'oublions pas le facteur enfant, pour quiconque souhaite en avoir. Travailler mais du fait de l'enfer des transport, "vais je arriver en retard pour la nounou ou pas?" le poids des frais de garde des enfants est astronomique.Mais comme les fins de mois sont difficiles, une mère doit se resigner à travailler. Il ne reste que peu sur sa fiche de paie pour englober les frais de nounous.

bon là je sen jvais me fair matraqué par lé nana

mais j ai une question

si une nana boss pas, elle n a ny frais de garde , ny de cantine ect

donc l un dans l autre il y a pas un equilibre ???

Un vie dans un pavillon cela n'a pas de prix.

Avoir des activités chez soi, et etre seul sans voisin cela n'a pas de prix.

Tout dépend de ce que l'on veut dans la vie, j'ai grandis dans une petite ville de l'ouest, maison jardin que mon père a payé en travaillant à l'usine pendant que maman s'occupait de la maison et nous élevait, elle n'a commencé à travailler à mi-temps que lorsqu'on était plus grand et qu'elle avait besoin de sortir et de s'occuper......
( petit passage de je raconte ma vie lol )
Petite vie simple et tranquille, aujourd'hui on veut gagner beaucoup plus mais bizarrement on ne vit pas forcément mieux.......

Oui mais si tu bosses à Paris, il va falloir combien de temps au quotidien pour aller travailler?
ça dépend ou tu te trouves : grand maximum ça peut être 1 heure en RER
Je sais que dans certaines gares il y a des trains direct qui vont à paris en 30 minutes.
C'est le prix à payer pour avoir une vie tranquille à la campagne, et apres tout t'es pas obligé de travailler à paris, pourquoi tu ne trouverais pas de travail en banlieue ?

Salam,

Perso je reste persuadée que Paris c'est bien quand t'es célib, et que t'as pas encore d'enfant....apres l'idéal c'est le banlieue un peu reculées où tu peux retrouver de la verdure, un logement spacieux, des commodités, tout en restant proche de la capitale

Salam,

Pour moi c'est l'enfer sauf pour celui qui gagne au moins 5000euros.

Je ne suis pas de paris mais mon ex l'etait.Et quand je voyais sa vie de misere ca me donnait pas envie d'y habiter.

Il gagnait 3000euros,perdait un temps fou dans les transports,mangeait tjrs dehors et pour "destresser" et penser à autre chose claquait son argent dans des futilités et il restait pas grand chose à la fin du mois.

Dès que tu sors cest pour consommer et rien dautre et finalement tu travailles pour rien,tout part à chaque fois sans même que tu puisses réellement en profiter.
Peur des retards,peur des greves,peur des travaux sur la route,la pollution,loyer de fou pour un minable trou à rats.
Le we tu fais rien tellement la semaine t'a epuisé.

Enfin bref Paris pour cest pour les riches sinon cest très dur.jespere ne jamais devoir y venir pour un job.

J'habite en Ile-de-France, dans une petite ville du Val d'Oise plus très loin de la Haute-Normandie et la Picardie (1h30 de route) et je suis en même temps à 35 minutes de route de Paris.

C'est la le plus gros avantage de l'IDF.

Après c'est claire que j'en peu plus des transports en commun - Rien de plus déprimant.

A oui, j'oubliai le gros détail.

Paris te pompe ton fric sans que tu puisse y faire quoi que ce soit. La magie de Paris

A Lyon par exemple, tu as aussi de l'emploi et le cadre de vie est incomparable.

Tout dépend des secteurs d'activités et des compétences des uns et des autres, certains trouveront du travail partout.

Il y a le facteur attache aussi, quand tu es né/ou vis qq part, tu as ta famille et tes amis..

Et y'a quoi a faire hors de l'ile de france quand tu sors?

Parc, activités sportives, visites culturelles etc .... :D
Il y a des cinés partout, beaucoup de villes sont dotées de théâtre et le café/resto coutent moins cher.

Sincèrement je pense que la qualité de vie en Ile de France est vraiment malsaine. Entre la pollution de l'air, la pollution sonore et visuelle, on tombe comme des mouches! Le stress nous ronge à petit feux. Même si l'on gagne moins, les villes de provinces (ou le Sud idéalement) attirent de plus en plus.
J'aimerais bien changer de région!

Retour