aaaaaaaaaa7777777777 si bon
Pour la crème anglaise :
1litre de lait
2 gousses de vanille (ou 1 ! moi j'en ai mis 2 ! j'aime bien le gout très vanille)
6 jaunes d'oeufs
100 grs de sucre
pour les îles :
6 blancs d'oeuf (pas de pertes)
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
80 grs de sucre glace
1 poignée d'amande éfilé grillé
caramel liquide !
fendre les gousses en 2, avec un couteau gratté le milieu ! les mettre dans le lait (dans une casserole)
mettre le lait à bouillir, dès qu'il a bouilli, réserver !
dans un saladier, mettre les jaunes d'oeuf, le sucre normal et battre avec un fouet, le faire blanchir légèrement
verser dans ce même saladier ! incorporer petit à petit le lait bouillant et fouetter énergiquement en même temps ! va y avoir de la mousse blanche au dessus ! c'est normal !
faire cuire au bain marie ! mélanger avec une cuillère en bois ! dès qu'il n'y a plus de mousse et que la crème recouvre la cuillère ! retirer du bain marie et réserver !
dans un saladier (froid), vous metterez les blancs d'oeuf, avec une pincée de sel, avec un batteur électrique faire monter en neige ! ajouter au fur et a mesure le sucre vanillé et ensuite le sucre glace par petite quantité !
vérification des blancs : lorsque vous retourner le saladier ! rien ne tombe !
mettre de l'eau dans une casserole et faire bouillir !
quand l'eau a bouilli ! prendre avec une cuillère en bois des petits morceaux de blancs en neige et faire pocher 1mn ! la retourner rapidement !
conseils : faire un à un ! sinon il y a trop de mousse dans la casserole !
enlever de la casserole et mettre sur du papier absorbant ou un écumoir en plastique ! (les poser doucement)
dès que vous avez fini !
mettre dans un grand plat (style plat a gratin pirex) la crème anglaise (elle sera tiède) et mettre les blancs pochés au dessus !
décorer avec du caramel en filet et ajouter des amandes effilés grillé au dessus !
mettre au réfrigérateur au minimum 2h !
bessa7a ora7a
j'ai pas de photo a mettre ! plus de nappareil photo ! :-(
Pour la crème anglaise :
1litre de lait
2 gousses de vanille (ou 1 ! moi j'en ai mis 2 ! j'aime bien le gout très vanille)
6 jaunes d'oeufs
100 grs de sucre
pour les îles :
6 blancs d'oeuf (pas de pertes)
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
80 grs de sucre glace
1 poignée d'amande éfilé grillé
caramel liquide !
fendre les gousses en 2, avec un couteau gratté le milieu ! les mettre dans le lait (dans une casserole)
mettre le lait à bouillir, dès qu'il a bouilli, réserver !
dans un saladier, mettre les jaunes d'oeuf, le sucre normal et battre avec un fouet, le faire blanchir légèrement
verser dans ce même saladier ! incorporer petit à petit le lait bouillant et fouetter énergiquement en même temps ! va y avoir de la mousse blanche au dessus ! c'est normal !
faire cuire au bain marie ! mélanger avec une cuillère en bois ! dès qu'il n'y a plus de mousse et que la crème recouvre la cuillère ! retirer du bain marie et réserver !
dans un saladier (froid), vous metterez les blancs d'oeuf, avec une pincée de sel, avec un batteur électrique faire monter en neige ! ajouter au fur et a mesure le sucre vanillé et ensuite le sucre glace par petite quantité !
vérification des blancs : lorsque vous retourner le saladier ! rien ne tombe !
mettre de l'eau dans une casserole et faire bouillir !
quand l'eau a bouilli ! prendre avec une cuillère en bois des petits morceaux de blancs en neige et faire pocher 1mn ! la retourner rapidement !
conseils : faire un à un ! sinon il y a trop de mousse dans la casserole !
enlever de la casserole et mettre sur du papier absorbant ou un écumoir en plastique ! (les poser doucement)
dès que vous avez fini !
mettre dans un grand plat (style plat a gratin pirex) la crème anglaise (elle sera tiède) et mettre les blancs pochés au dessus !
décorer avec du caramel en filet et ajouter des amandes effilés grillé au dessus !
mettre au réfrigérateur au minimum 2h !
bessa7a ora7a
j'ai pas de photo a mettre ! plus de nappareil photo ! :-(