Ile Flottante Sur Crème Anglaise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
aaaaaaaaaa7777777777 si bon :D

Pour la crème anglaise :

1litre de lait
2 gousses de vanille (ou 1 ! moi j'en ai mis 2 ! j'aime bien le gout très vanille)
6 jaunes d'oeufs
100 grs de sucre

pour les îles :

6 blancs d'oeuf (pas de pertes)
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
80 grs de sucre glace

1 poignée d'amande éfilé grillé
caramel liquide !

fendre les gousses en 2, avec un couteau gratté le milieu ! les mettre dans le lait (dans une casserole)

mettre le lait à bouillir, dès qu'il a bouilli, réserver !

dans un saladier, mettre les jaunes d'oeuf, le sucre normal et battre avec un fouet, le faire blanchir légèrement

verser dans ce même saladier ! incorporer petit à petit le lait bouillant et fouetter énergiquement en même temps ! va y avoir de la mousse blanche au dessus ! c'est normal !

faire cuire au bain marie ! mélanger avec une cuillère en bois ! dès qu'il n'y a plus de mousse et que la crème recouvre la cuillère ! retirer du bain marie et réserver !

dans un saladier (froid), vous metterez les blancs d'oeuf, avec une pincée de sel, avec un batteur électrique faire monter en neige ! ajouter au fur et a mesure le sucre vanillé et ensuite le sucre glace par petite quantité !

vérification des blancs : lorsque vous retourner le saladier ! rien ne tombe !

mettre de l'eau dans une casserole et faire bouillir !

quand l'eau a bouilli ! prendre avec une cuillère en bois des petits morceaux de blancs en neige et faire pocher 1mn ! la retourner rapidement !

conseils : faire un à un ! sinon il y a trop de mousse dans la casserole !

enlever de la casserole et mettre sur du papier absorbant ou un écumoir en plastique ! (les poser doucement)

dès que vous avez fini !

mettre dans un grand plat (style plat a gratin pirex) la crème anglaise (elle sera tiède) et mettre les blancs pochés au dessus !

décorer avec du caramel en filet et ajouter des amandes effilés grillé au dessus !

mettre au réfrigérateur au minimum 2h !

bessa7a ora7a :cool:

j'ai pas de photo a mettre ! plus de nappareil photo ! :-(

aaaaaaaaaa7777777777 si bon :D

Pour la crème anglaise :

1litre de lait
2 gousses de vanille (ou 1 ! moi j'en ai mis 2 ! j'aime bien le gout très vanille)
6 jaunes d'oeufs
100 grs de sucre

pour les îles :

6 blancs d'oeuf (pas de pertes)
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
80 grs de sucre glace

1 poignée d'amande éfilé grillé
caramel liquide !

fendre les gousses en 2, avec un couteau gratté le milieu ! les mettre dans le lait (dans une casserole)

mettre le lait à bouillir, dès qu'il a bouilli, réserver !

dans un saladier, mettre les jaunes d'oeuf, le sucre normal et battre avec un fouet, le faire blanchir légèrement

verser dans ce même saladier ! incorporer petit à petit le lait bouillant et fouetter énergiquement en même temps ! va y avoir de la mousse blanche au dessus ! c'est normal !

faire cuire au bain marie ! mélanger avec une cuillère en bois ! dès qu'il n'y a plus de mousse et que la crème recouvre la cuillère ! retirer du bain marie et réserver !

dans un saladier (froid), vous metterez les blancs d'oeuf, avec une pincée de sel, avec un batteur électrique faire monter en neige ! ajouter au fur et a mesure le sucre vanillé et ensuite le sucre glace par petite quantité !

vérification des blancs : lorsque vous retourner le saladier ! rien ne tombe !

mettre de l'eau dans une casserole et faire bouillir !

quand l'eau a bouilli ! prendre avec une cuillère en bois des petits morceaux de blancs en neige et faire pocher 1mn ! la retourner rapidement !

conseils : faire un à un ! sinon il y a trop de mousse dans la casserole !

enlever de la casserole et mettre sur du papier absorbant ou un écumoir en plastique ! (les poser doucement)

dès que vous avez fini !

mettre dans un grand plat (style plat a gratin pirex) la crème anglaise (elle sera tiède) et mettre les blancs pochés au dessus !

décorer avec du caramel en filet et ajouter des amandes effilés grillé au dessus !

mettre au réfrigérateur au minimum 2h !

bessa7a ora7a :cool:

j'ai pas de photo a mettre ! plus de nappareil photo ! :-(

allahhhhhhhhhhhhhh y 3atek saha a lalla!

le caramel au beurre salé c'est vraiment le TRUC qui permet les mélanges sucré-salé
j'ai jamais gouté avec une ile flottante mais je testerai et je te dirai si c'est bon ou pas :lgue:

là je sais pas si le sucré salé ça sera bon :eek:

:ek: mon dieu , quel horreur les ile flottante ... la crème anglaise par contre , c'est autre chose !

et pourtant c'était cro bon :rouge:

Plus simple et plus rapide :

passer les blancs en neige au micro onde, effet garantie et surtout rapide
C'est une amie qui travaille en restauration qui m'a donné l'astuce

Retour