Îlot Leila : les pêcheurs marocains harcelés par l'Espagne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La garde civile espagnole est accusée de harcèlement sur les pêcheurs marocains au large de l'île Leila. Les pêcheurs marocains sont régulièrement victimes d'opérations de fouilles de Gardes civiles espagnols. Ces derniers motivent leur démarche par la lutte contre le trafic de drogue et l'immigration illégale. Pourtant, ces contrôles interviennent dans les eaux marocaines sur des embarcations marocaines et sont donc illégitimes. L'île Leila, également nommée l'ilot Persil ou Perejil, se situe à (...)-Société/ Immigration clandestine, Espagne, Drogues, Défense, Ilot Leïla

Îlot Leila : les pêcheurs marocains harcelés par l'Espagne...

Il faut espérer que le Maroc rappellera son ambassadeur à Madid en protestation.

cela ne servira à rien parce que je vais te dire une verité largement connu dans tous les millieux patriotes, l'accord d'independance a été tres mal negocié par qui à ton avis ?

Alors que les résistants luttaient contre la France, la monarchie et l'istiqlal eux negociaient mais po uniquement pour l'independance mais surtout pour retablir une monarchie au maroc et en fin de compte la Nation et son integrité et ses frontieres ont été oubliées!

Je n'invente rien faut regarder l'insecurité des frontieres marocaines nous contestons pratiquement tous les frontieres actuels du Maroc ce qui est un droit mais dans ce cas la, on ne signe po la paix !
l'Algerie l'a payé avec 8 année de guerre mais s'en sort avec un territoire de 2 millions de km2 avec qu'elle n'en n'avait meme po la moitié pendant l'empire ottoman!

cela ne servira à rien parce que je vais te dire une verité largement connu dans tous les millieux patriotes, l'accord d'independance a été tres mal negocié par qui à ton avis ?

Hmmm... je pense qu'on voit ici une difference fondamentale d'attitude entre algeriens et marocains. Les algeriens sont beaucoup plus rebelles, et les marocains plus pragmatiques. Je dis ca sans jugement de valeur, ni envers les uns ni envers les autres.

Ce serait sympa en discutant de se rappeller ca, et de ne pas nous reprocher nos characteristiques nationales respectives. Ces traits de charactere sont ce qui nous definissent en tant que peuples, et franchement, ca nous rends tous sympathiques, chacun a sa maniere. ;)

Hmmm... je pense qu'on voit ici une difference fondamentale d'attitude entre algeriens et marocains. Les algeriens sont beaucoup plus rebelles, et les marocains plus pragmatiques. Je dis ca sans jugement de valeur, ni envers les uns ni envers les autres.

Ce serait sympa en discutant de se rappeller ca, et de ne pas nous reprocher nos characteristiques nationales respectives. Ces traits de charactere sont ce qui nous definissent en tant que peuples, et franchement, ca nous rends tous sympathiques, chacun a sa maniere. ;)

pour precision je suis franco marocain et non algerien mais dis moi pour toi, j'ai l'imoression que vouloir une patrie fiere, Libre et independante serait uniquement algerien et l'islam dans tout cela tu le met ou ? faut po venir pleurer, vous avez voulu d'abord la monarchie avant la patrie dc vous avez eu la monarchie mais sans la patrie, les algeriens eux ont eux la république et une patrie de 2 millions de km2, merci à l'istiqlal....

Sinon pour info, n'oublie po qu'au Maroc les Rifains de tanger à Ayt Iznassen etaient des fiers guerriers berberes et leurs descendance aujourd'hui à gardé ce caractere qui me fait passer à chaque fois pour un algerien ce que je ne suis po, mais surtout musulman avant tout!

Retour