Ils braquent une banque suisse et s'envolent avec leur butin dans un avion privé vers marrakech

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ville impériale et millénaire, Marrakech n’attire pas que les touristes.

Selon les informations que «Le Matin» a pu recueillir, c’est là-bas que se sont rendus les braqueurs de la banque UBS Cornavin le jour même du hold-up, le 24 septembre dernier, avec leur butin de 1,25 Millions d'euros !

Rappelons que la famille d’un employé de l’établissement bancaire a été prise en otage et que ce dernier a dû remettre la somme de 1,250 million d'euros.

Les malfrats se sont enfuis d'abord sur un scooter blanc avec le butin dans un sac à dos.

Au même moment, une opération transfrontalière franco-suisse regroupant les douanes et la gendarmerie se déroulait dans le canton.

Si l’alarme transfrontalière a bel et bien été enclenchée après le casse, personne n’avait apparemment pensé que les voyous allaient s’enfuir par les airs, comme l’a révélé «Le Matin» (du 10 octobre dernier).

En ce 24 septembre, les premières informations de la police genevoise se concentrent en effet sur le deux-roues repéré en train de filer en direction de Versoix.

Les malfrats ont rendez-vous à Prangins avec un pilote d’hélicoptère.

A l’origine, l’appareil a été réservé pour le baptême de l’air de deux jeunes femmes.

Le trajet est cher mais rapide : moins de dix minutes pour se poser sur la piste de l’aéroport de Cointrin (côté Meyrin), où un jet privé les attend. «Il n’y a pas eu de contrôle de passeports ni de marchandises», indique une source.

L’avion a été réservé par un jeune entrepreneur de 32 ans, un «apporteur d’affaires» qui organise régulièrement des vols en avion pour ses riches clients auprès de compagnies d’aviation privées.

On débouche le champagne et on prend le cap vers Marrakech

Administrateur de plusieurs sociétés dans le commerce des métaux précieux et l’immobilier, l’homme est aussi à ses heures agent de joueurs: il a œuvré dans le transfert au Galatasaray d’un des meilleurs buteurs mondiaux, l’international ivoirien Didier Drogba.

Le 24 septembre 2013, le trentenaire se trouve lui aussi dans le jet avec son amie et une autre jeune femme.

Décollage. Adieu Genève.

En l’air, l’ambiance est à la fête.

On sabre même le champagne.

Le plan de vol prévoit comme lieu d’atterrissage Málaga, en Espagne, mais la joyeuse troupe demande à poursuivre sur Marrakech.

(...)

Pilotes hors de cause

L’entrepreneur sera arrêté une semaine plus tard à l’aéroport de Cointrin.
(..)

Le scooter ayant servi au hold-up de Cornavin a été retrouvé dans le garage de son immeuble à Genève. S’il reconnaît avoir organisé le voyage et connaître un peu l’un des braqueurs, il conteste en revanche toute participation dans le casse. Il n’a en tout cas pas été reconnu par l’employé de banque ou sa famille.

L’enquête se poursuit. Des mandats d’arrêt internationaux ont été délivrés.


Suite et source :
http://www.lematin.ch/faits-divers/braqueurs-partis-avion-prive-marrakech/story/21468533
 
Tu m'enlève les mots de la bouche
Des fois je me demande si ce sont de vraies histoires

Et ton doute est légitime : on conçoit difficilement qu'un avion fut il privé atterrir de manière imprévue à l'aéroport de Marrakech avec en plus 1,25 millions d'euros à bord...sans attirer l'attention des autorités aéroportuaires !

Mais tu me diras ....que tout s’achète quand on a de l'argent, et même beaucoup d'argent :)
 
Et ton doute est légitime : on conçoit difficilement qu'un avion fut il privé atterrir de manière imprévue à l'aéroport de Marrakech avec en plus 1,25 millions d'euros à bord...sans attirer l'attention des autorités aéroportuaires !

Mais tu me diras ....que tout s’achète quand on a de l'argent, et même beaucoup d'argent :)
Oui et puis à Marrakech c peut être l'endroit le plus faisable lol
Un billet et on déroule le tapis rouge à la descente d'avion avec les "marhba sidi" "marhba lalla" et éventuellement une petite "n3ar kbir hada" pour faire encore mieux :D
 
Retour
Haut