Ils enquettent sur moi !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flytayr
  • Date de début Date de début

flytayr

الله واح
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .
 
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .

C'est juste lma9adem
Il doit savoir tout ce qui bouge dans le quartier. Rassures-toi, c'est la routine !!
Bienvenu dans le pays du KGB :D
 
C'est simple il faut des documents qui justifie ça présence si non prendre contact avec association sos racisme ou consulat qui prend contact avec la préfecture de police.
 
C'est simple il faut des documents qui justifie ça présence si non prendre contact avec association sos racisme ou consulat qui prend contact avec la préfecture de police.

je suis marocain et je pâsse mes vac au maroc donc je pense pas que c du racisme !
et c un gar du DST c pas un mquadem !
 
je suis marocain et je pâsse mes vac au maroc donc je pense pas que c du racisme !
et c un gar du DST c pas un mquadem !

AVec tous les attentats qu'il y a eu au Maroc, notamment certaines organisées par des marocains de l'étranger, ils se méfient !!

Ils veulent tout savoir !

C'est rassurant par rapport au terrorisme, mais en même temps c'est flippant par rapport aux libertés individuelles !
 
Je connais bien la réglémentation soit vous êtes convoqué dans une administration pour répondre a des faits soit un permis de visite délivré par une haute autorité.
 
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .

Es tu Français ( de naturalisation ou de naissance ) ? car si le cas tu peux aller )à l'ambassade de France pour leur part de cette "enquête"
 
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .
je pourrais me tromper mais peut etre qu il te prenne pour klkun d autre
ton nom de famille doit etre connu de leur service peut etre...
que tu a le meme nom d 1 terroriste potentiel^^
 
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .


Yakma zebelti8a a dak el 3efrite ?? :D
 
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .

c est etrange cette demarche.......mais plus rien ne m ettone de la part de la milice
du maghzen.
cela dit tu devrai aller ce policier et lui demande si il a une autorisation
officielle pour se presenter chez toi et poser ce genre de question.
quant au mkadem ( la balance du derb ) essaye deja de la reperer comme
ca des qu il sera repere il fera moins le malin
 
c nimporte quoi la moindre des choses c de dire pourquoi ils enquetent a mon avis tu devrait te mettre en contact avec le consulat de france et leur raconter cette hisoire et leur demander la demarche a suivre de plus tu devrait prendre contact avec une association de rme aussi c pas normal soit il ya une raison et alors ils sont tenu de ten faire part et de te convoquer dans les regles et de tinformer sur le motif de leur enquete soit c de lintimidation et alors c peut etre pour te faire flipper ou cracher de largent mais ta pas a subir ça et surtout pas ta famille et ta mere en particulier bref ne reste pas seul et desemparé tu connais le proverbe kebarha ts3ar...
 
Profite bien des plats de maman, bientôt tu n'auras plus que du pain moisi à mâcher avec 30 dents en moins... :(

Je pense que le prélévement automatique fait à ton association française basé en france est l'explication s'il y a la moindre coloration islamique dans cette assoc. Il ne leur faut qu'un petit rien pour commencer leurs suspisions.
Evite sinon pour l'instant de t'exiter sur le net sur des sujets dans le genre pro palestiniens, anti homos/juifs, pour les attentats en irak/afghanistan, pro al qaeda. S'ils te tiennent à l'oeil, ils jetteront certainement un oeil sur tes activités sur le net.

Si c'est le cas, ils doivent certainement lire ces mots. J'en profite donc pour passer un coucou à nos super services secrets grâce à qui on peut vivre paisiblement au maroc alors que la conjoncture géopolitique aurait dû en faire une plaque tournante du terrorisme!
 
Voila ce qu'on obtient a force de dire des bitise sur des sites comme bladi et sur le net en particulier...

tu es pisté :fou:

Te manque plus qu'a dire ou ecrire une chose ou deux sur la famille Royale et tu auras droit aux lémons :langue:
 
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .


Ouep j'ai eu les RG et la DST marocaine sur le dos pendant pres d'un mois
Questionnaire sur questionnaire histoire de voir si je me contredisais pas.

Je reconnais que c'est flippant d'avoir des gars qui arrivent a minuit en vous disant "vient on va marcher un peu et discuter" :D ou d'avoir le chef des RG qui vous appele sur votre telephone portable alors que vous ne l'avez donné a personne lol

Mais honnetement pas d'inquietude a avoir, s'ils avaient quelque chose contre toi ils ne prendraient pas de gants et tu aurais des raisons de t'inquieter. Dans mon cas je les ai trouvé tres pro et franchement sympa, je suis meme devenu ami avec le chef des RG de ma region :)

Ce qui n'empeche pas le fait que je me dise qu'etant dans leur radar je suis encore probablement suivi de pres.

Mais si tu n'as rien a te reprocher, tu n'as pas a t'en faire.
 
Cela prouve que la police fait bien son travail.
C'est un post rassurant car la police doit checker les RME qui reviennent vivre au Maroc car souvent, ils ramènent avec eux autres choses que des frigos et des sacs Tati...ils importent aussi l'extrémisme.
 
Cela prouve que la police fait bien son travail.
C'est un post rassurant car la police doit checker les RME qui reviennent vivre au Maroc car souvent, ils ramènent avec eux autres choses que des frigos et des sacs Tati...ils importent aussi l'extrémisme.


Pas forcément, c'est surtout le trafic de stupéfiants qui constituaient leur préoccupation principale quand j'ai eu affaire a eux.
 
non, pas du tout, ils enquêtent sur eux aussi.

ET je n'ai pas dit que tous les RME importaient avec eux l'extrémisme.

Donc encore une fois, je trouve tout cela rassurant.

Nan t'as dit juste ceux qui reviennent vivre au Maroc ki ramene des frigos et des sacs tati.

C'est du meme acabit qu'un français de souche qui te dirait, "le marocain qui ramene son couscous, sa djellaba et ses babouches".

Super rassurant d'etre l'objet d'une enquete alors que t'as rien fait de mal.
Jpense pas que tu dirais la meme chose si ca t'arrivait.
 
je pourrais me tromper mais peut etre qu il te prenne pour klkun d autre
ton nom de famille doit etre connu de leur service peut etre...
que tu a le meme nom d 1 terroriste potentiel^^

Mon frère a fait les frais de cette experience...
Une autre personne qui etait recherché pour des histoires de stupéfiant portait le meme nom, meme prenom et la meme année de naissance (le jour de naissance de mon frère n'est pas inscrit sur sa piece d'identité)....
A son arrivée à l'aéroport a Rabat, il a été conduit vers une 'salle' pour un interrogatoire..... ca a duré des heures et des heures..... Mes parents l'attendaient dehors..... Il ne pouvait meme pas appeler pour dire qu'il est bloqué pour une vérification....
Bref, au bout de qlq heures, il a compris qu'il était recherché par la Police marocaine, et que c'était à lui de justifier le fait que ce n'était pas la meme personne.....
Il a beau leur dire qu'il vit en france depuis 24 ans, et qu'il n'a jamais mis les pieds dans une ville que s'appelle Ktéma..... Ils voulaient rien savoir....
A la fin on l'a laissé rentrer chez lui après lui avoir confisqué ses deux passeports.......

Et il a du partir au tribunal rencontrer le juge en charge de l'affaire à 800 km de chez nous pour preuver qu'il n'était pas la bonne personne...

Bref, le gallère : une nuit à l'aeroport, deux jours de perdu (sur des vacances de 7jours) dans un tribunal, et je ne parle meme pas de la panique de mes parents à attendre dehors l'arrivée de leur fils

Vive le Maroc.....
 
SAlam alykom,

Je suis actuellement en vacance au Maroc; Et aujourd'hui il y a un gar dela police qui débarquent chez la maison de mon grand pere pour poser des question sur moi genre demander des confirmation sur mon metier en france et la ville ou j'habite et est ce que je prote une brarbe ou pas etc...
Et il a dit qu'il va revenir pour poser plus de question...

Moi j'ai rien à me reprocher mais ma mere flippe meskina etc... je ne comprend pas pkoi ils posent ces questions jene fais rien de suspect en France....
y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .
ils n ont pas encour vu ton avatar sur bladi lol ne t'inquiet pas !ils veulent mieux tu connaitre voila c'est tout !
 
si tu es un fils de la République française une et indivsible que ce soit de naturalisation ou de naissance, comporte toi en républicain et defend ta Liberté! que les révolutionnaires français ont arraché à la Royauté, porte ces faits inadmissibles devant l'Etat français par exemple au consulat le plus proche mais fais comprendre une chose a ces gens la, le Maroc nous l'aimons, et nous ne permettrons à personne de violer notre integrité et notre Liberté!
 
SAlam alykom,

y a klk'un parmi vous qui a deja etai sujet à ce type d'enquette ? merci .

Tu dois savoir que les services secrets marocains et français, américains, sionnistes etc. travaillent en étroite collaboration.
Si les marocains sont venu te voir c'est que les français les ont avertis de ton sujet.
Reflechis aux messages que tu as pu laisser sur internet, aux conversations téléphoniques ou sms que tu as du envoyé ces dernier mois, aux personnes que tu as fréquenté à la mosquée si tu y vas.
Les sites internet sur lesquels tu surf, si tu consultes des sites pro-palestinniens, ou sur les théories du complot sur le 11 septembre.
Et ne fais confiance à personne au maroc ils sont à la solde des occidentaux.
Tu ne t'imagines pas le nombre le personnes emprisonnés en france pour rien, ou des gens qui disparaissent parcequ'ils sont musulmans et qu'un voisin les a accusé de térroristes qui se retrouvent dans les prisons secretes américaines, dans les prisons marocaines où ils sont torturés.
 
Et ne fais confiance à personne au maroc ils sont à la solde des occidentaux.
Tu ne t'imagines pas le nombre le personnes emprisonnés en france pour rien, ou des gens qui disparaissent parcequ'ils sont musulmans et qu'un voisin les a accusé de térroristes qui se retrouvent dans les prisons secretes américaines, dans les prisons marocaines où ils sont torturés.

Tu en fais un peu trop la :)
Trop généraliser n'est jamais une bonne chose
 
Tu en fais un peu trop la :)
Trop généraliser n'est jamais une bonne chose

laisses toi pousser la barbe et va à la mosquée, ne serait-ce que ça et tu verras.
La fiction a dépassé la réalité ils espionnent ts les musulmans, les dit "plus dangeureux" on les enfermes, d'autres on les mets dans des prisons secretes situés pour bcp dans les pays de l'ex URSS, où ils sont torturés. Certains finissent dans les jaules des pays arabes traitr.es (arabie saoudite, maroc, jordanie, egypte etc).
La France elle, sa spécialité c'est d'anéantir votre vie, plus de travail, elle vous garde 2 ans mini avant d'être jugé dans leur prison...à votre sortie, vos voisin vous taxe de terroriste, vous passez dans les infos comme étant un eminant chef d'un groupe térroriste proche de je ne sais qui..
Bref mefiez vous, les ecoutes, les filatures...tt ça c'est pas du chiké!!!
 
je suis marocain et je pâsse mes vac au maroc donc je pense pas que c du racisme !
et c un gar du DST c pas un mquadem !

te donnes pas trop d importance, za3ma la DST, tu crois qu'il te le dirait garçon ?
si c etait elle tu n aurais meme pas su qu il te pistait !
arrêtes les films américains !
Racisme ? Arrêtes ils t ont laissé entrer !
 
Retour
Haut