Ils ont quitté la France pour le Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
Biensur que si il en profite.
Les logements qu’il loue ne sont pas sur une ile. Il beneficie des infrastructures qui sont autour qui font que les gens les louent. Et ces infras sont payés essentiellement par les impots.
Si il trouve des loueurs c’est parcequ’il y’a des gens qui ont les moyens de le payer. Et si elles le peuvent c’est aussi entre autres grave aux infras. Et je parle pas des APL qui doivent faire partie de ses revenus locatifs.
Il faut pas voir les choses uniquement en mode benefice direct genre soins etc.

Pour ta derniere phrase oui je suis d’accord il y’en a beaucoup trop qui va dans les poches des profiteurs mais quand je pense profiteur je pense plus à un Fillon/Balkany qu’a une personne au RSA.
Oui y’a des profiteurs dans tous les milieux ça c’est clair
Je regarde et j’en arrive à la partie où il parle des élèves qui snappent leur prof et qui les agressent…

Oui y’a des profiteurs dans tous les milieux ça c’est clair
Je regarde et j’en arrive à la partie où il parle des élèves qui snappent leur prof et qui les agressent…
Oui mais y’en a qui prennent quand meme plus que les autres. Un Fillon a volé plus que tous les rmistes que t’as pu croisé dans ta vie réunis !

Sur la partie insecurite ecole etc j’ai l’impression que ca touche surtout L’IDF et qques grosses agglos Type Lyon Marseille et moins la province.

Après l'herbe n'est pas + verte ailleurs

.tout n'est qu'une question d'argent

Si tu as l'argent tu vis comme un roi partout
Sinon tu trimes
Et trimer en Europe ou ailleurs , honnêtement mieux vaut trimer en Europe

Le salaire minimum en Algérie c'est 135€ , au Maroc 250€ , en Turquie 340€ ....

Ça donne pas envie d'aller faire carrière là bas .

Faut avoir son propre business avec un salaire en euros .

Yes depuis 2 ans.

C'est là qu'on voit que les français adorent se plaindre... alors qu'ils sont pas mal du tout :wazaa:
Les européens biberonnés aux acquis sociaux en général… quand je vois la différence entre mon job ici et mon job en Belgique wallah je me dis comment j’ai pu supporter d’écouter les plaintes des collègues en mode cachet d’aspirine toute l’année qui te parlent que de droit, syndicats blabla à la moindre contrariété… rien que pour ça je pourrais plus…

J'ai regardé les vidéos
La première jeune fille m'a bluffée par sa maturité - et bravo à toi @Marok19 🌺🌺🌺
Vous avez tout dit - ce qui nous retient c'est surtout le système de santé même si il est en train de partir sérieusement en l'air et la quasi gratuité des écoles -

En plus stp quand tu lis aides et je sais pas quoi T9ol les gens en Europe font la file pour qu’on leur donne des valises d’argent mdrrrr on bosse comme des esclaves, on laisse une grosse partie de notre salaire en impôt (ce qui est très bien pour le fonctionnement de la collectivité) pour même pas profiter au final… le stress de tout faire le samedi car dimanche tout est fermé si tu as un peu de chance et de l’énergie tu vas te ballader baraka… ici ma vie pro est 1000 fois plus chargée j’ai jamais autant bossé je fais des journées de 10h, je termine à 18h le plus souvent avec encore le double du boulot qui m’attend à la maison et j’ai encore lgana de sortir, je peux encore faire mes courses, il fait beau tout le temps… on se rend pas compte à quel point le manque de lumière et le climat sont énergivore en Europe!
Energivore?

C'est pour cela que les pays les plus dévelloppés sont dans le nord et/ou on des climats froids et les moins dévelloppés sont des pays chauds.

(Re)partir au Maroc c'est une forme de régression, certains n'ont pas les épaules et les compétences pour performer dans les pays à la recherche de l'excellence.
Surtout pour des mre qui parlent déjâ français, même avec un sous diplôme et des compétences faibles ils peuvent tirer leur épingle du jeu.
Souvent des profils qui sont déjà out, mais c'est toujours mieux que de tomber dans la dépression.

Salam,

C'est officiel, effectivement, @Nivia , tu ne travailles pas pour promouvoir le Maroc :sournois:

Là, je pense que la plupart des intervenants, mettaient plutôt en avant le désir d'avoir une qualité de vie meilleure (dans leur pays d'origine) et non pas la recherche de pays développés ou d'excellence !!!

Parfois, le bonheur c'est immatériel.........................(oui je sais ça fait cucu :love:)
Khobz o zitoune avec un berad dial athay, pouvoir toucher les vieilles murales de la médina, marcher sur le sable le long de la corniche, le sfenj du matin, le bruit du mahrez dans les maisons........................tous cela parlent à beaucoup ici, alors oui la vie n'est pas facile mais ce n'est pas le paradis non plus ailleurs !!

Salam,

C'est officiel, effectivement, @Nivia , tu ne travailles pas pour promouvoir le Maroc :sournois:

Là, je pense que la plupart des intervenants, mettaient plutôt en avant le désir d'avoir une qualité de vie meilleure (dans leur pays d'origine) et non pas la recherche de pays développés ou d'excellence !!!

Parfois, le bonheur c'est immatériel.........................(oui je sais ça fait cucu :love:)
Khobz o zitoune avec un berad dial athay, pouvoir toucher les vieilles murales de la médina, marcher sur le sable le long de la corniche, le sfenj du matin, le bruit du mahrez dans les maisons........................tous cela parlent à beaucoup ici, alors oui la vie n'est pas facile mais ce n'est pas le paradis non plus ailleurs !!
Parce qu'il y a quelque chose à promouvoir?

Incroyable tout cet amour pour ce paradis terrestre pourtant je vois surtout des marocains faire leur valise dans l'autre sens.

Les mre ne sont pas chez eux au Maroc, les mrm les méprisent pour la plus part, ils les appellent ''zmagris'', de ''beurs'' ils passent à ''zmagris'' en traversant la mer. La seule chose que les mrm veulent des mre c'est leur argent.
''leur pays d'origine'' faut quand même pas exagéré.

Ouiiii........................il y a de quoi promouvoir, hamdouallah :love:

Il y en a qui ne voit pas la beauté même si elle est sous leur yeux !!!

Ok, on sait la beauté et subjective :stop:

Ta marocanité ne te parle plus, c'est un fait......soit mais pourquoi dénigrer, tirer à boulet rouge sur les convictions, l'amour, l'attachement, la fierté, l'enracinement, la lucidité;) des MRE comme moi.

Et ce que pensent de nous, les locaux..........franchement rien à faire. L'essentiel, c'est de se faire sa place dans le respect ou prendre ses distances et profiter du pays.

Energivore?

C'est pour cela que les pays les plus dévelloppés sont dans le nord et/ou on des climats froids et les moins dévelloppés sont des pays chauds.
Waw l’argument choc et on ne parle pas de pays moins développés mais de pays en développement mais bon je te laisse agir en bonne aigrie frustrée pour ce que tu fais depuis le début ici cracher ta haine du Maroc moi Hamdoullah j’y vis et je m’y sens comme un poisson dans l’eau… je te laisse avec tes clichés ça m’intéresse pas

Ouiiii........................il y a de quoi promouvoir, hamdouallah :love:

Il y en a qui ne voit pas la beauté même si elle est sous leur yeux !!!

Ok, on sait la beauté et subjective :stop:

Ta marocanité ne te parle plus, c'est un fait......soit mais pourquoi dénigrer, tirer à boulet rouge sur les convictions, l'amour, l'attachement, la fierté, l'enracinement, la lucidité;) des MRE comme moi.

Et ce que pensent de nous, les locaux..........franchement rien à faire. L'essentiel, c'est de se faire sa place dans le respect ou prendre ses distances et profiter du pays.
Si elle elle est marocaine moi je suis transexuelle

Waw l’argument choc et on ne parle pas de pays moins développés mais de pays en développement mais bon je te laisse agir en bonne aigrie frustrée pour ce que tu fais depuis le début ici cracher ta haine du Maroc moi Hamdoullah j’y vis et je m’y sens comme un poisson dans l’eau… je te laisse avec tes clichés ça m’intéresse pas
Faut réfléchir avant d'écrire des anneries.
Le rapport climat productivité est un sujet dont t'es totalement ignorante.
Oui, merci reste y dans ton quart monde et surtout garde bien ton passeport européen comme tous les hyocrites qui crachent dans la soupe!
En même temps il n'y a que dans le quart monde où certains se sont reppliés pour pouvoir s'en sortir. :)

Faut réfléchir avant d'écrire des anneries.
Le rapport climat productivité est un sujet dont t'es totalement ignorante.
Oui, merci reste y dans ton quart monde et surtout garde bien ton passeport européen comme tous les hyocrites qui crachent dans la soupe!
En même temps il n'y a que dans le quart monde où certains se sont reppliés pour pouvoir s'en sortir. :)
Ca doit vraiment te faire souffrir de voir des gens heureux de vivre au Maroc, de le faire par choix quand ce pays t’a très probablement rejetée… allez oust va prendre l’air trop d’aigreur en toi!

Ca doit vraiment te faire souffrir de voir des gens heureux de vivre au Maroc, de le faire par choix quand ce pays t’a très probablement rejetée… allez oust va prendre l’air trop d’aigreur en toi!
lol le Maroc ne rejette que les pauvres à la mer
Au contraire je trouve ça bien qu'il y ait des opportunités pour les gens qui ont échoué ailleurs, tout se recycle.
Salut!

Parce qu'il y a quelque chose à promouvoir?

Incroyable tout cet amour pour ce paradis terrestre pourtant je vois surtout des marocains faire leur valise dans l'autre sens.

Les mre ne sont pas chez eux au Maroc, les mrm les méprisent pour la plus part, ils les appellent ''zmagris'', de ''beurs'' ils passent à ''zmagris'' en traversant la mer. La seule chose que les mrm veulent des mre c'est leur argent.
''leur pays d'origine'' faut quand même pas exagéré.
avant ils les appelaient "facances" du moins en Algerie...

Retour