Ils ont refusé 25 millions d'euros des promoteurs immobiliers : leur maison se retrouve au milieu d'un lotissement géant

1702409803956.png

Une famille australienne refuse de vendre sa maison, alors qu'une offre de 40 millions de dollars australiens, ce qui représente 25 millions d'euros, leur a été proposée. Autour d'eux se trouvent des centaines de maisons entassées dans un lotissement.​


Un terrain de moins de 2 hectares au milieu d'un lotissement résiste. Cette famille en Australie, au nord-ouest de Sydney, refuse de vendre sa maison qui pourrait être détruite pour la construction d'un lotissement, indique 7 news Australia.

Une maison digne d'un château​

Cette maison possède une jolie toiture marron, un garage triple, un terrain de basket, une allée digne d'un château, une vue imprenable sur les Blue Mountains et 750 mètres de clôtures mais elle se trouve en plein milieu d'un lotissement de pavillons individuels à Quakers Hills.

"Ça ressemble à un château", déclare une habitante sur le média australien.

Les images sont impressionnantes. Auparavant, la maison était au beau milieu de terres agricoles puis depuis quelques années les maisons s'entassent autour de son terrain.

Sur une vidéo accélérée postée sur X (ex-twitter), nous pouvons voir le changement de décor impressionnant. La maison se retrouve au milieu de rangées de maisons toutes ressemblantes aux toits gris.

Les promoteurs se l'arrachent en vain​

Les propriétaires refusent de vendre leur maison. Peu importe l'offre. Question de principe ou de résistance, les propriétaires ont obligé les promoteurs à construire le lotissement autour de leur habitation.

"Je suis très heureux qu'ils aient refusé de vendre. Leur grande pelouse à côté de chez nous, nous donne l'impression d'avoir de l'espace", a expliqué un voisin au Daily mail australien.

D'après Business Insider, le terrain de cette maison pourrait accueillir 50 maisons supplémentaires de 300m2. Ces habitations pourraient se vendre 1 million de dollars australien chacune.

 
Haut