ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Les présents transmettent aux absents


9 / At-Tawba


[122] Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leurs peuples afin qu'ils soient sur leurs gardes.

[123] Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

[124] Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.


46 / Al-'Ahqâf

[29] (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

[30] Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

[31] Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il (Allah) vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protègera contre un châtiment douloureux.


salam,

c'est juste un sujet de méditation pour ceux qui prétendent que la religion ne peut pas être enseignée ou transmise par de simples hommes...
 
Les présents transmettent aux absents



46 / Al-'Ahqâf

[29] (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.



salam,

c'est juste un sujet de méditation pour ceux qui prétendent que la religion ne peut pas être enseignée ou transmise par de simples hommes...
oui sait vrais que le coran es retransmis par de simples gens !;)

salam
 
salam,

le fait que même des djinns (dont nous devons plutôt nous méfier...) soient capables de transmettre fidélement le message d'allah, cela fait partie de ce sujet de méditation !


salam alikum

[29] (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

On voit bien que c'est Allah(swt) qui les dirige vers Mohamed(sws) et eux ont été attentif à la parole de Dieu.Juste à la fin de la récitation,ils retournèrenet vers leur peuple en avertisseurs.Pour leur transmettre uniquement la parole de Dieu.

J'ai une question:

Les djinns ont suivi uniquement le coran

ou le

coran et la sunna du prophete Mohamed(sws)?

C'est seulement pour ceux qui prétendent que le coran donc Allah(swt) a besoin des hommes pour que son message soit compréhensible.
Alors comment on fait les Djinns pour comprendre rapidement le coran sans même parler à Mohamed(sws) et sans qu'il ait eu connaissance de leur présence?

Les Djinns suivent-ils les hadiths de boukhari et de muslim?
 
Al bahar a ce qui parait tu donnes de bon conseil a tes amis?

Ignoré mes posts car je jette le trouble?

Iblis est un Djinns et tu sais comment il a tenté Adam pour l'éloignez de la parole de Dieu?

Tu as fait comme lui.

Il a juré qu'il était un bon conseiller en leur proposant de gouter l'arbre.Ainsi ils ont été trompé car ils ont suivi une autre parole que celle d'Allah(swt).

Petite hypocrite.Si tu as un truc à dire.Il ne faut pas médire de son frère.T'es pas rassasiée.Il faut que tu manges de la chair humaine.Rempli toi le ventre et continu à médire car c'est pas moi que t'ignores mais ce sont les versets d'Allah(swt) que tu rejettes.
Le prophete(sws) avait besoin de médire pour propager la religion d'Allah(swt)?
 
Al bahar a ce qui parait tu donnes de bon conseil a tes amis?

Ignoré mes posts car je jette le trouble?

Iblis est un Djinns et tu sais comment il a tenté Adam pour l'éloignez de la parole de Dieu?

Tu as fait comme lui.

Il a juré qu'il était un bon conseiller en leur proposant de gouter l'arbre.Ainsi ils ont été trompé car ils ont suivi une autre parole que celle d'Allah(swt).

Petite hypocrite.Si tu as un truc à dire.Il ne faut pas médire de son frère.T'es pas rassasiée.Il faut que tu manges de la chair humaine.Rempli toi le ventre et continu à médire car c'est pas moi que t'ignores mais ce sont les versets d'Allah(swt) que tu rejettes.
Le prophete(sws) avait besoin de médire pour propager la religion d'Allah(swt)?

Salam Alaykoum Albahar,

Je vois que tu as un nouveau petit poussin qui s'ajoute a ta liste :D mebrouk a sidi... celui la il un peu l'air spécial...Il va falloir bien le dresser :D
 
Salam Alaykoum Albahar,

Je vois que tu as un nouveau petit poussin qui s'ajoute a ta liste :D mebrouk a sidi... celui la il un peu l'air spécial...Il va falloir bien le dresser :D

Je vais parler comme Al bahar et ca super Sagesse:
Tu es dans une secte? et le reste des copier coller.

Désolé pour ton ami Albahar et ses amis mais la parole d'Allah(swt) les as fait fuir et elle te fera fuir ou sinon tu reconnaîtra les versets d'Allah(swt).

Clic sur le lien
http://www.bladi.info/222142-explications-erronees-ilaha-illa-allah/index25.html

Lis et ensuite parle mon bébé.

Ou est la sagesse dans vos posts les 4 fantastiques.

La croyance des 4 fantastiques
-Fantastiques car je fais la prière et je renis les versets d'Allah.
-Je médis sur mon frère car mes savants(mes dieux) doivent être plus savant que Dieu.
-Celui qui sort un verset.Pour les 4 il a triché il a pas le droit d'utiliser le coran car il y a que nos savants(dieux) qui puissent le comprendre.T'as pas le droit de parler des versets de Dieu.C'est interdit dans l'islam.C'est mes savants adoré(mes dieux) qui le disent.Tu dois lire et rester ***(ca ils ne vous le déclarent pas que vous allez devenir ***), c'est leur but et ils y sont arrivé avec les 4 fantastiques.

-A tel point que lire un hadith sahih ou Aicha(ra) passe la nuit avec un homme sans la présence du prophete(sws) et que cette homme éjacule et que Aicha(ra) lui dit comment nettoyer le sperme tout en racontant que le prophete alla prier après avoir nettoyer à sec son sperme.Elle le raconte a cette inconnu dans le sahih muslim.
Mais les 4 fantastiques ont une explication:eh non aucune! car ca les dépasse.Si c'est sahih c'est du solide alors je deviens un menteur et eux les véridiques.
-Ils prennent ce qui les arrange(parole des hommes) et vire ce qui les dérange(parole d'Allah).
-Un besoin irrésistible de classé les gens dans une secte pour rassurer leur coeurs.Devenir le groupe sauvé
Une religion fondé sur leurs passions.
 
Désolé mais la parole d'Allah(swt) les as fait fuir et elle te fera fuir ou sinon tu reconnaîtra les versets d'Allah(swt).

Clic sur le lien
http://www.bladi.info/222142-explications-erronees-ilaha-illa-allah/index25.html

Lis et ensuite parle mon bébé.

Ou est la sagesse dans vos posts.Les 4 fantastiques car vous l'êtes.

Tu es sur que c'est la parole d'Allah qui l'a fait fuir ou plutôt la bêtise ?

Tu veux dire quoi en résumé ? je suis fatigué pour lire toutes les pages, tu peux me faire un résumé ?
 
Lis seulement la dernière page,y a un résumé et vois leur réponse.
Je résume tous ce qu'il m'a dit et ce que je lui ai dis.
Lis et fait ton propre jugement.
Eh voit ou est la bêtise
 
Je vais parler comme Al bahar et ca super Sagesse:
Tu es dans une secte? et le reste des copier coller.

Désolé pour ton ami Albahar et ses amis mais la parole d'Allah(swt) les as fait fuir et elle te fera fuir ou sinon tu reconnaîtra les versets d'Allah(swt).

Clic sur le lien
http://www.bladi.info/222142-explications-erronees-ilaha-illa-allah/index25.html

Lis et ensuite parle mon bébé.

Ou est la sagesse dans vos posts les 4 fantastiques.

La croyance des 4 fantastiques
-Fantastiques car je fais la prière et je renis les versets d'Allah.
-Je médis sur mon frère car mes savants(mes dieux) doivent être plus savant que Dieu.
-Celui qui sort un verset.Pour les 4 il a triché il a pas le droit d'utiliser le coran car il y a que nos savants(dieux) qui puissent le comprendre.T'as pas le droit de parler des versets de Dieu.C'est interdit dans l'islam.C'est mes savants adoré(mes dieux) qui le disent.Tu dois lire et rester ***(ca ils ne vous le déclarent pas que vous allez devenir ***), c'est leur but et ils y sont arrivé avec les 4 fantastiques.

-A tel point que lire un hadith sahih ou Aicha(ra) passe la nuit avec un homme sans la présence du prophete(sws) et que cette homme éjacule et que Aicha(ra) lui dit comment nettoyer le sperme tout en racontant que le prophete alla prier après avoir nettoyer à sec son sperme.Elle le raconte a cette inconnu dans le sahih muslim.
Mais les 4 fantastiques ont une explication:eh non aucune! car ca les dépasse.Si c'est sahih c'est du solide alors je deviens un menteur et eux les véridiques.
-Ils prennent ce qui les arrange(parole des hommes) et vire ce qui les dérange(parole d'Allah).
-Un besoin irrésistible de classé les gens dans une secte pour rassurer leur coeurs.Devenir le groupe sauvé
Une religion fondé sur leurs passions.
 
Salam Alaykoum Albahar,

Je vois que tu as un nouveau petit poussin qui s'ajoute a ta liste :D mebrouk a sidi... celui la il un peu l'air spécial...Il va falloir bien le dresser

wa alaikoum salam,

celui-là il devra s'éduquer tout seul, je suis à la retraite et je n'ai plus de temps à perdre avec eux, qu'allah les guide !...:cool:
 
wa alaikoum salam,

celui-là il devra s'éduquer tout seul, je suis à la retraite et je n'ai plus de temps à perdre avec eux, qu'allah les guide !...:cool:

Tu parles d'education hypocrite.Je te met des posts et je dis ce que j'ai à dire.
Toi,monsieur Orgueil,tu complotes avec ta tes amis médiasant derriere moi car j'ai fait un rappel avec la parole de Dieu
.Parlez pas avec lui c'est ta ligne de défense.

Je ne te dis pas que tes mal éduqué.J'apporte des arguments et toi hypocrite t'apporte que du mensonges.
Aucun argument après tu veux faire croire que la Sagesse c'est la sunna(boukhari muslim)
Mais sache que si Mohamed(sws) serait-là,tu aurais agis de la même manière car ce sont ces paroles que je t'ai mis et tu las as renier.

lol tu es à la retraite et t'as plus le temps.Quelle sagesse
Sourate 103
1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Tu ne perd pas ton temps, tu gagnes du temps en médisant sur autrui.
Tu t'enjoins pas la vérité mais tu la rejette et enrejettant la vérité provenant de Dieu, tu rejettes Sa miséricorde

Sourate 7
204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

On ne prête pas l'oreille,on les nient les versets.
 
Tu parles d'education hypocrite.Je te met des posts et je dis ce que j'ai à dire.
Toi,monsieur Orgueil,tu complotes avec ta tes amis médiasant derriere moi car j'ai fait un rappel avec la parole de Dieu
.Parlez pas avec lui c'est ta ligne de défense.

Je ne te dis pas que tes mal éduqué.J'apporte des arguments et toi hypocrite t'apporte que du mensonges.
Aucun argument après tu veux faire croire que la Sagesse c'est la sunna(boukhari muslim)
Mais sache que si Mohamed(sws) serait-là,tu aurais agis de la même manière car ce sont ces paroles que je t'ai mis et tu las as renier.

lol tu es à la retraite et t'as plus le temps.Quelle sagesse
Sourate 103
1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Tu ne perd pas ton temps, tu gagnes du temps en médisant sur autrui.
Tu t'enjoins pas la vérité mais tu la rejette et enrejettant la vérité provenant de Dieu, tu rejettes Sa miséricorde

Sourate 7
204. Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

On ne prête pas l'oreille,on les nient les versets.

Tu es un "hanti-hadith"? Il y en a de plus en plus sur bladi.
 
Ceux qui sont conforme à la parole de Dieu.
Ils ont vu de la Sagesse dans ce hadith

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=151

C'est un sahih soit disant classé dans la purification:
Là c'est une insulte envers la femme du prophete Mohamed(sws) qui recoit un homme sans la présence de Mohamed(sws) et lis.Ce hadith est une insulte.
D'autres hadiths,ou le prophete(sws) avec des rapports avec ses femmes pendant leur menstrues.un contes d'anciens classé comme hypocrite
 
Ceux qui sont conforme à la parole de Dieu.
Ils ont vu de la Sagesse dans ce hadith

Ceux qui ne contredisent pas le Coran (comme "asbab annouzoul) sont sûrs pour toi?

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=151

C'est un sahih soit disant classé dans la purification:
Là c'est une insulte envers la femme du prophete Mohamed(sws) qui recoit un homme sans la présence de Mohamed(sws) et lis.Ce hadith est une insulte.
D'autres hadiths,ou le prophete(sws) avec des rapports avec ses femmes pendant leur menstrues.un contes d'anciens classé comme hypocrite

Je connais ce hadith. ;)
 
Le livre véridique c'est le coran.Nulle doute la-dessus
Sourate 72
Mohamed(sws) a dit il y a 14 siecles
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.

Selon `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2

Sachant que Mohamed(sws) sour ordre de Dieu ne pouvait transmettre que le coran, le hadith parle de ceux qui vont rapportés ses paroles.dans ce cas-là,il doit être confronter à la parole d'Allah(swt)

Tu comprendc'est sérieux.Peu importe qui rapporte le hadith.Si il dit qu'il provient du prophete alors il faut confronter sa parole à celle d'Allah(swt).

Sourate 6
66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis(mohamed(sws) : "Je ne suis pas votre garant .

Mohamed(sws) ne sera jamais garant d'une personne qui se détourne de la parole de Dieu ou qui traite de mensonge ces versets en rendant véridique la parole de l'homme.
 
Retour
Haut