Tout a fait mais tout le monde n'a pas d'appetance pour ces métiers tout comme tout le monde n'est pas fait pour des études longues.
Pour info, le pourcentage de jeunes qui arrêtent après quelques semaines en apprentissage de ces métiers est énorme...cela montre la difficulté de ces métiers. Tout comme trouver un bon patron dans ces domaines.
Enfin tous ceux formés en plomberie, carrelage,...ne font pas fortune et n'ont pas non plus un métier qui les épanouit...je trouve parfois on en fait un peu trop surtout devant des élèves de collège... résultats le taux d'abandon est énorme.
Il fait revoir la manière dont on oriente les jeunes
bonjour,
Un métier ou tu fais fortune et ou tu t'épanoui? avec un bon patron....?
çà n'existe pas en France mais seulement au Maroc de genre de boulot....
mdr, j'aurais du dire çà à mon père quand j'avais 14 ans et que j'ai commencé à bosser à la plonge dans des restaurants.
je répond au sujet qui est : ils sont diplômés mais sans emploi
Un Bac plus 5 "ingénieur centrale Paris" c'est plus facile de trouver un emploi qu'un bac plus 5: "master 2 en communication perlimpinpin".
C'est aussi plus facile de s'inscrire dans une FAC poubelle tartempion que de réussir le concours centrale Paris.
Ils sont sans emploi il est ou le problème????
Soit le mec ou la fille vit chez ses parents, soit il attend 26 ans pour toucher le RSA, il peut aussi venir sur les forums raconter que la vie est pas juste, raconter que c'est la faute à Macron etc etc
un jour ou l'autre il va comprendre que pour gagner sa vie il ferait mieux de poser du carrelage...
Mon ex avait une licence de littérature arabe, après nôtre divorce il y a 3 ans elle a du chercher du boulot, l'ANPE lui a payé une formation pour s'occuper des adultes handicapés, aujourd'hui elle a un diplôme et elle torche les vieux Français qui sont en HEPAD....
Les vieux Français racistes qui votent RN.....