Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
De plus en plus d' Israeliens veulent quitter la terre promise et parmis les centaines d'articles que j'ai lu,celui là,m'a vraiment poussé à vous le poster.
Toute une synthese qui pousse le palestenien à tenir bon.
C'est une question de temps.
Bonjour,
De plus en plus d' Israeliens veulent quitter la terre promise et parmis les centaines d'articles que j'ai lu,celui là,m'a vraiment poussé à vous le poster.
Tu te répète mon ami tu l'as dit au moins trois fois
il se rassure comme il peut...
PS/J'arrete d'intervenir sur le forum international,j'ai un pressentiment que les moderateurs me guettent au moindre derapage
Mdrrrrrrrrr
Comme t as pu remarqué,ils ont repliqué avant que je poste l'article!!!
Ils sont fort pour te rassurer
Bref et que penses tu de l'article?
PS/J'arrete d'intervenir sur le forum international,j'ai un pressentiment que les moderateurs me guettent au moindre derapage
C'est surtout une question de fantasme.
J'en pense qu'il n'a pas grand chose a voir avec ton titre racolleur, tu rêves d'un Israël/Palestine/Moyen Orient sans juifs, judenfrei comme disaient d'autres, et bien tu peux encore attendre longtemps, que les israéliens se remettent en question je trouve cela plutôt positif cela ne veut pas dire pour autant que leur valises sont faites.
Pour ce qui est de tes dérapages, tu pourrais peut être les moderer toi même, ainsi personne ne serait sur ton dos....
moi je suis pr la creation d'un seul etat:l'ETAT PALESTINIEN.
où pourront vivre arabes musulmans,juifs et chrétiens.
NON à l'existence d'un état appelé l'état d'Israel.
Moi je suis pour la vie de tous ! Et la fin de ces massacres qui ne servent que la propagande de petits dictateur de pacotille.
Tu vis en Palestine ? Tu vis à Haifa ? Tu sais mieux que le président Palestinien ? Ce conflit à commencer avant que tu viennes au monde; des gens sont passé par la violence, par les meurtres (justifiés ou non) ...
Le fatah a explorer tout ça, et Tsahal aussi ! On a pas besoin du hamas ou de l'extrême droite israélienne, il est temps de construire !! Justifier la haine du juif ou du musulman par autre chose ... etc
et qui n'ont aucun sens dans la réalité et le monde où nous vivons:"moi je suis pr la vie de tous"
Oui c'est utopique de vouloir que les deux peuples obtiennent une solution équitable au lieu de les pousser à s'entretuer car l'un prendre la place de l'autre...
c'est ce à quoi j'inspire aussi.
si tu lis mon post,j'ai parlé de creation d'un état PALESTINIEN où pourront vivre ARABES MUSULMANS,CHRETIENS ET JUIFS,en paix.
je n'ai pas dit qu'on devait les chasser.
l'utopie n'est pas dans ton idée mais est dans les termes que tu utilises,qui sont plus des slogans que autres.
quand on parle de "politique" on parle de concret,et non de slogans debiles:"tout va pr le mieux dans le meilleur des mondes",on parle de solution,et chacun propose la solution qui lui parait le plus juste.
moi,j'ai proposé clairement la mienne,toi,tu parles en slogans.
+1 , trop facile de dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, vivons main dans la main" alors que pendant ce temps certains se mettent a nue pour un contrôle d'identité, ont des chars postés devant leurs villages etc etc...
Dans une guerre il faut choisir son camp.
Tu te répète mon ami tu l'as dit au moins trois fois
Dans une guerre il faut choisir son camp.
"tout va pr le mieux dans le meilleur des mondes"
Et j'ai choisi le mien, celui des palestiniens qui meurent sous les bombes et celui des israéliens qui vivent tout aussi dans la terreur car wa7ed rba3a chemou ri7t bitanhoum ...
Choisir un camp entre un extrémiste qui habille des gosses en kamikaze et un autre qui leur fait écrire des messages sur des bombes ????
Deux états c'est impossible pourquoi ? Parcequ'il n'y aura plus de guerre et donc plus d'images sur lequels deux trois ******** politiques pouront faire crier les foules ???
PR QUELLE RAISON ON DOIT DIVISER LA TERRE PALESTINIENNE ET DONNER UNE PARTIE A ISRAEL?
WA PR QUELLE RAISON?
walla!
Tu veux la réponse émotionnelle utopique ? Ou la réaliste ?
Deux états c'est impossible pour la simple et bonne raison qu'il y aura un Etat et des miettes pour les autres. Je te laisse deviner qui aura quoi... Ghaza + la cisjordanie c'est un Etat pour toi ?
Négocier pour avoir des miettes ? Il faut d'abord reequilibrer le rapport de force apres les discussions pourront avoir lieu pas avant. Et tu sais pertinemment qu'Israël ne veut pas de rapport équitable, c'est le principe même de son existence.
Mon ami ça s'appel vendre du rêve à des gens qui meurent de faim quand ce ne sont pas les bombes qui les dévastent ! Et c'est moi qu'on ose traiter d'utopiste.
Mon ami ça s'appel vendre du rêve à des gens qui meurent de faim quand ce ne sont pas les bombes qui les dévastent ! Et c'est moi qu'on ose traiter d'utopiste.
c'est toi qui croit que c'est une UTOPIE.
moi je crois que c'est possible.
on a des avis differents.
Je parle de justice pas d'utopisme. Il n'y a rien d'utopique, tout dependra des décisions des voisins arabes dans les années a venir. Crois moi les palestiniens, ils y croient sinon il n'enverrai pas leur enfants se faire sauter.
j'attend tjrs une réponse..c'est quoi la solution?
je veux une réponse claire,sans tourner autour du pot.
Parce que c'est l'unique solution viable et envisageable par les deux parties ? Tu occultes le fait que les Israeliens tiennent à leur état et qu'ils ne l'abandonneront jamais ! Et pareil pour les palestiniens ...
tu ne me répond tjrs pas à la question..
c'est quoi la solution que tu proposes?
Bonjour,