Imac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salut,

Je souhaite m'achetez un imac et j'aimerai savoir les avantages et les inconvénients par rapport à microsoft, y'a longtemps j'avais un imac g3 et c'était pas compatible avec tout, par exemple je n'avais pas la derniere version de msn, quand j'envoyer des fichiers ils étaient illisible par les utilisateurs de microsoft, donc ma question est :

Est-ce que mac à évolué et est-il compatible avec tout les programmes microsoft ?
Quels sont les inconvénient du Mac ?

lu,

tu peux pas faire tourner un logiciel développé pour windows sur un mac comme tu peux pas jouer à un jeux nintendo wii sur une playstation! chaque plateforme possède ses propres applications. si une application existe pas en version mac os, soit tu utilises une alternative ou soit tu en a vraiment besoin dans ce cas ce que tu peux faire, c'est mettre windows en dual boot à coté de mac os. le principal inconvénient avec les os non microsoft, c'est surtout le manque de logiciel. sur ce plan, ça bouge un peu du coté d'apple: le portage de steam par valve, un des éditeurs des jeux les plus joué au monde, en juin dernier et de quelques un de ces jeux sur la plateforme mac os, devrait faire migrer des utilisateurs de windows vers le mac et pousser d'autres développeurs à porter à leur tour, leurs logiciels. autrement dit, dans quelques années, on devrait pouvoir faire sur un mac ce que pour l'instant on peut faire que sur windows. mais on y est pas encore. faut voir ce que tu compte en faire, d'un mac, est ce que sur le plan des logiciels disponible, il est susceptible de satisfaire tes besoin. si c'est pas le cas, reste sur windows ou dual boot. si tu te décides à l'acheter, un conseil: prends-en un avec un processeur intel parce qu'il ya plus de logiciel disponible pour la version x86 et pour éventuellement supporter le dual boot. ;)

Retour