Image néfaste donnée par certaines filles voilées...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Etant stagiaire dans l'enseignement secondaire , j'ai eu l'occasion de discuter avec une enseignante sur le port du voile , elle m' a expliqué que ce qui dérangeait les enseignants c'est pas le faite que les filles portent un voile mais surtout que celui-ci est surtout utilisé par certaines jeunes filles de notre communauté pour tricher aux interros ou examen , elle m ' a dit par exemple qu'elle a coincé une fille qui avait enregistré tout son cour sur son mp3 et qui avait dissimuler sous son voile ses écouteurs , ce qui est somme toute inacceptable....

Donc de mon côté j'invite les parents qui envoient leurs filles voilées à l'école d'inciter leurs filles à ne pas tricher avec leur voile puisque cela incitera plus les enseignants à demander au préfet de l'interdire dans l'établissement

les jeunes n'ont pas besoin de voile pour tricher :rolleyes:
mes petiots avaient de ces caches: écharpes, sous la table, sur la gomme, l'avant bras, le décolleté, mollets et j'en passe

les jeunes n'ont pas besoin de voile pour tricher :rolleyes:
mes petiots avaient de ces caches: écharpes, sous la table, sur la gomme, l'avant bras, le décolleté, mollets et j'en passe

Moi une punaire et du papier rigide faisaient l'affaire.

Je coinçais mon anti-sèche avec ma punaise sous la table et je la faisait pivoter vers moi et la rangeait quand il fallait :D

Sinon c'était souvent se prendre la tête pour rien car en faisant l'antisèche je retenais souvent mon cours donc elle me servait pas a grand chose à part être sûr de moi.

aaaah ça me rappel de bons souvenirs ces histoires de tricheries :D

le grand classique a mon lycée était d'inscrire au plomb les formules derrières la calculatrice !

assez efficace ! lol

Etant stagiaire dans l'enseignement secondaire , j'ai eu l'occasion de discuter avec une enseignante sur le port du voile , elle m' a expliqué que ce qui dérangeait les enseignants c'est pas le faite que les filles portent un voile mais surtout que celui-ci est surtout utilisé par certaines jeunes filles de notre communauté pour tricher aux interros ou examen , elle m ' a dit par exemple qu'elle a coincé une fille qui avait enregistré tout son cour sur son mp3 et qui avait dissimuler sous son voile ses écouteurs , ce qui est somme toute inacceptable....

Donc de mon côté j'invite les parents qui envoient leurs filles voilées à l'école d'inciter leurs filles à ne pas tricher avec leur voile puisque cela incitera plus les enseignants à demander au préfet de l'interdire dans l'établissement

Que les parents incitent ou non leurs filles à ne pas tricher n'avance à rien, si elle a en tête de tricher, elle trichera. C'est une excuse bidonne qu'ils sortent là, et que dire des filles qui ont une frange, des cheveux longs relâchés, il y a également de nombreuses autres techniques de tricheries, donc qu'ils ne disent pas que ce qui les dérange chez les filles voilées c'est qu'elles peuvent tricher ...

Ca y est ta collègue a coincé une fille voilée, il faut en faire une généralisation, t' es sure que ton cerveau est sur "on".
Un post sur la tricherie aurait été suffisant, là c' est presque de l' acharnement stigmatisant la fille voilée

Ce problème est honteux pour nous, mais ne soyons pas naïf au pont de croire que leur tentative de freiner notre foi s'explique par cela.

Retour