Etant stagiaire dans l'enseignement secondaire , j'ai eu l'occasion de discuter avec une enseignante sur le port du voile , elle m' a expliqué que ce qui dérangeait les enseignants c'est pas le faite que les filles portent un voile mais surtout que celui-ci est surtout utilisé par certaines jeunes filles de notre communauté pour tricher aux interros ou examen , elle m ' a dit par exemple qu'elle a coincé une fille qui avait enregistré tout son cour sur son mp3 et qui avait dissimuler sous son voile ses écouteurs , ce qui est somme toute inacceptable....
Donc de mon côté j'invite les parents qui envoient leurs filles voilées à l'école d'inciter leurs filles à ne pas tricher avec leur voile puisque cela incitera plus les enseignants à demander au préfet de l'interdire dans l'établissement
Donc de mon côté j'invite les parents qui envoient leurs filles voilées à l'école d'inciter leurs filles à ne pas tricher avec leur voile puisque cela incitera plus les enseignants à demander au préfet de l'interdire dans l'établissement