imam et chaise

As selam ou aleykum,

Voila aujourd'hui j'étais à la priére du vendredi et pendant que je faisais la priére de salutations le imam est venu il a mis une chaise juste devant moi en plein pendant ma priére et est reparti s'asseoir.

J'ai voulu lui demander pourquoi il avait fait sa mais je n'en ai pas eu l'occasion, quelqu'un a une explication?
 
Non c'est parce que tu ne dois pas prier devant le néant, il faut toujours un objet qui sert de sutrah comme ca personne ne passe devant toi lorsque tu pries et ne te déconcentres.

Allah w A3lam, je ne suis pas sure, mais si c'est pas ca, corrigez moi.
 
Non c'est parce que tu ne dois pas prier devant le néant, il faut toujours un objet qui sert de sutrah comme ca personne ne passe devant toi lorsque tu pries et ne te déconcentres.

Allah w A3lam, je ne suis pas sure, mais si c'est pas ca, corrigez moi.

c'est tt a fai la meme chose que je crois ;)
 
Ahh ouais je comprends maintenant et faut dire aussi que je me suis pas placé au meilleur endroit j'étais a l entrée ou tout le monde passe donc je comprends mieux son geste maintenant.

Mais au fait que veut dire "un objet qui sert de sutrah"

Si non je vous remercie tous pour vos réponses ;)
 
Ahh ouais je comprends maintenant et faut dire aussi que je me suis pas placé au meilleur endroit j'étais a l entrée ou tout le monde passe donc je comprends mieux son geste maintenant.

Mais au fait que veut dire "un objet qui sert de sutrah"

Si non je vous remercie tous pour vos réponses ;)

c'est a dire un objet qu'on met devant celui prie comme ça les gens ne passeron pas devant lui
 
c'est a dire un objet qu'on met devant celui prie comme ça les gens ne passeron pas devant lui

Merci ^^ j'en apprends tout les jours sur Bladi =)

Mais au fait (oui je sais je pose beaucoup de questions haha)

On m'a dit que prier devant quelque chose ou quelqu'un cétait haram enfin est ce que c'est seulement pour les photos affiches et personnes et que c'est pas grave pour les objets?
 
Merci ^^ j'en apprends tout les jours sur Bladi =)

Mais au fait (oui je sais je pose beaucoup de questions haha)

On m'a dit que prier devant quelque chose ou quelqu'un cétait haram enfin est ce que c'est seulement pour les photos affiches et personnes et que c'est pas grave pour les objets?

tu peux prier dans un espace fermé là ou il ya personne qui passera devant toi pendant ta priere, ce n'est pas ilicite de mettre un objet comem la chaise que l'imam a fait ou un sac etc qui empechent les gens de passer devant toi
wa Allahou A3lam
 
Il n'y a aucun problèmes a prier devant un objet, il est même recommandé de placer un objet devant sois si il y a des risques de passages, comme un vêtement, des chaussures ou autre, ou bien tout simplement prier devant un mur.
 
tu peux prier dans un espace fermé là ou il ya personne qui passera devant toi pendant ta priere, ce n'est pas ilicite de mettre un objet comem la chaise que l'imam a fait ou un sac etc qui empechent les gens de passer devant toi
wa Allahou A3lam

En tout cas merci bcp pour tes réponse je comprends mieux que Allah t'en soit reconnaissant ;)
 
As selam ou aleykum,

Voila aujourd'hui j'étais à la priére du vendredi et pendant que je faisais la priére de salutations le imam est venu il a mis une chaise juste devant moi en plein pendant ma priére et est reparti s'asseoir.

J'ai voulu lui demander pourquoi il avait fait sa mais je n'en ai pas eu l'occasion, quelqu'un a une explication?

A mon avis, il voulait que tu pries la chaise. Mais bon, c'est l'intention qui compte. ;)
 
Aleykoum salam

Peut-être pour éviter que des gens passe devant toi durant ta Prière.

Que ce soit un homme une chaise quelque chose es devant toi et tu prie devant...c'est un peu polythéiste comme attitude ! ils donne une de dsé image de Dieu ! genre il va s'énerve parce que quelqu'un pas innocemment devant toi quand tu prie ! sa fait genre que Dieu a pas de cerveau...c'est insultant envers Dieu je trouve !
 
Retour
Haut