Imams & mariages

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasheed22
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum

Voilà j'ai vu que dans certaines mosquées les imams ne voulaient marier les jeunes couples qu'après être passer à la mairie (dans une mosquée il justifiait cela par rapport à la loi française, désolé je ne me souviens pas de l'article).

J'aurais voulu savoir quand on prévoit, avec la permission d'Allah, de se marier que doit on privilégier ? L'acte civil ou religieux ?

Je me suis toujours dit que le religieux passait avant tout (et pas que dans le mariage !!!)

Vous n'auriez pas des articles de savants qui pourrait répondre à cette question ?

Barak Allah oufikoum
 
Salam Aleikoum

Voilà j'ai vu que dans certaines mosquées les imams ne voulaient marier les jeunes couples qu'après être passer à la mairie (dans une mosquée il justifiait cela par rapport à la loi française, désolé je ne me souviens pas de l'article).

J'aurais voulu savoir quand on prévoit, avec la permission d'Allah, de se marier que doit on privilégier ? L'acte civil ou religieux ?

Je me suis toujours dit que le religieux passait avant tout (et pas que dans le mariage !!!)

Vous n'auriez pas des articles de savants qui pourrait répondre à cette question ?

Barak Allah oufikoum
je pense qu'en France tu peut vivre avec quelqu'un sans passer à la mairie non ?

un imams ne marie pas les gens ils témoin, d'un engagement de deux personne en temps que couple,
 
Salamu aleykoum, j'espère que tu vas bien :).

Effectivement, certains imams optent pour cette position pour "protéger la femme s'il y a répudiation" -entre autres arguments. Ils ne forment pas la majorité des avis mais celui ci aurait tendance à s'étendre. Ceci dit, certains d'entre eux ne voient pas d'inconvénients à te marier avant le passage à la mairie si tu as une date au moins pour cette dernière.

Que l'on soit pour ou contre est une de ces nombreuses affaires qui presente debats et longues discussions...
 
Retour
Haut