Imazighen ihourriyen n'moyen atlas

salaam y-a til des imazighen du moyen atlas (khenifra ,azrou ,ifrane ,immouzer ,elkbab ,ainleuh....) moi je suis de khenifra plus particulièrement nkin azayane ahourri . je suis très fier d'être imazighen n'moyen atlas cet bel region avec ces belle montagnes verdoyante et son peuple imazighen valeureux et courageux et connu pour sa ténacité guerrière avec les ait fazaz a l'époque du roi hafid et plus récemment avec moha ou hammou zayani attirhem rebbi le leader guerrier des zayanes qui combattu contre le colonisateur français et encore plein d'autre mais malheureusement comme d'autre région berbère le phénomène d'arabisation grignote du terrain .Et je salue tout mes frères amazigh du rif qui est une très belle région beau patrimoine est une très belle histoire. TAGRAWLA IMAZIGHEN.

Le pure amazigh est celui qui l'est dans son coeur.
Je suis du Moyen Atlas nord à Sefrou, un des berceaux de la résitante des Aït Youssi, Aït Warayen et Marmoucha contre le colonialiste. et qui a donné le 1er des premiers ministres de d'un Maroc indépendant (Mbarek EL Bakay), et aussi le 1er des ministres de l'intérieur (lahssen Lyoussi).

Retour